Impossible de graver

21/01-2007 à 13:51Bonjour à tous.

J'ai NERO comme logiciel , mais depuis quelques jours je ne peux plus graver ni film ni photos, j'ai un message disant que j'ai une erreur ou que, la gravure à échouée. (automatiquement , avant de graver, la vitesse se positionne sur : x4, je ne pourrais même pas aller sur x 8.

Entre temps j'ai formaté le PC en réintallé NERO en tout 1er, mais c'est pareil.

Et, ensurfant sur ce site j'ai découverts le logiciel DEEP BURNER, je l'ai téléchargé puis installémais le résultat est le mêmequ'avec NERO. ( j'ai repris les mêmes DC que pour NERO).

J'ai des gravures à faire rapidement et je ne sais plus comment faire .

Merci pour les solutions que vous m'apportez.

21/01-2007 à 14:02Bonjour, soit que c'est ton graveur ou windows qui est en cause.
Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques...vois si tu as un ? ou ! à coté de ton graveur.
Si oui, tu cliques droit dessus et désinstalles, relance le pc.
Peux tu lire des cd's ?

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Impossible de graver
21/01-2007 à 14:02ne serait ce pas un problème avec les cd utilisés ?

21/01-2007 à 14:17

la gravure à échouée

ce sont des DVD que tu souhaites graver, apparemment

il est préférable que tu désactives toutes les autres applications en tâche de fond qui peuvent gêner la gravure

il te faut optimiser ton PC aux meilleures performances, ce que tu peux faire en faisant clic droit sur poste de travail > onglet avancé

choisis la vitesse la plus lente pour ta gravure, c'est préférable

21/01-2007 à 19:11En fait c'est un lecteur graveur , alors comment savoir si le graveur fonctionne correctement ou si il es en panne , car j'ai peur que ça puisse provenir de lui.

C'est un SAMSUNG CDRW / DVD SM - 308 B

De plus c'est des CD et non pas des dvd que je voudrais graver.

Les CD vierges sont des TDK CD RW 4x - 12 x

Impossible de graver
21/01-2007 à 19:35NERO a un module de test de ton graveur

tu peux aussi graver en mode simulation
ce qui a l'avantage de t'économiser tes supports

21/01-2007 à 19:49Bonsoir nalomalain,

Je penche pur un problème matériel. Peux-tu voir ou entendre si le périphérique tourne lorsque le tiroir se ferme. En général la lampe témoin s'allume et on entend le disque tourner.
Vas aussi voir dans ton gestionnaire dr périphériques si ton Samsung tedit:

" Ce périphérique fonctionne correctement! "

Il doit t'indiquer çà, sinon il faut le réinstaller. A mon avis. Bonne soirée

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

21/01-2007 à 20:09

Peux-tu voir ou entendre si le périphérique tourne lorsque le tiroir se ferme

il faut croire qu'il tourne et qu'il lui grille même les CD

Impossible de graver
21/01-2007 à 21:46Hello s.a.h.h

Ouais! c'est l'élecro-choc ! image

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

21/01-2007 à 21:52Je viens de réinstaller NERO et j'ai aussi fait les controles du périphérique , en effet il fonctionne corectement.

J'ai aussi fait un testdu taux de transfert d'écriture, avec un disque que je me suis servi auparavant sur les 1ers essais, il me donne comme info: erreur WIRTE PROTECTED ( 052700 ), je n'ai donc pu avoir aucune info sur le disque, avec un CD neuf , il a fallu 10 mns pour faire ce test.

Aussi j'ai fait un scandisc et l'examen de la surface était mauvais.

Est -il possible aussi que la tete soit sale ????

21/01-2007 à 22:34En faite , je pense que les CD sont de mauvaises qualité, en effet je viens de faire un netoyage de tete .

J'ai trouvé un CD sans marque, alors que j'ai aussi de CD "TDK". J'ai donc pu faire un gravage sur celui qui est sans marque alors que sur un autre CD neuf de cette marque j'ai le meme message d'erreur.

Alors pour conclure la soirée, un conseil n'achetez pas forcément des CD de marque pensant qu'ils sont de meilleur qualité.

Je reviens demain pour vous donner des infos sur un nouveua gravage avec des CD ordinaires.

Merci encore

Impossible de graver
21/01-2007 à 22:44

n'achetez pas forcément des CD de marque pensant qu'ils sont de meilleur qualité

il faut surtout bien lire les avis des consommateurs qui ont déjà utilisés ces supports

les sites de qaulité s'attachent à ce que ces avis paraissent

22/01-2007 à 10:06pour info, les cd verbatim sont de très mauvaise qualité. je ne sais pas si les dvd sont pareils mais en tout cas les cd sont a fuir.... [:D]

22/01-2007 à 12:05regardes sur le site marchand Nierle,

les avis sont plutôt favorables sur Verbatim

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !