démarrage

21/01-2007 à 17:52bonjour, bon voila je vais essayer d'expliquer mon pb en espérant avoir des réponses, lorsque j'allume mon ordinateur, un écran bleu apparait et on me demande de formater ou éteindre, j'ai donc choisi l'option formter, ensuite a la fin du formatage on me repropose uniquement un nouveau formatage, ceci se passe en boucle...
merci

21/01-2007 à 17:56et comment as-tu formaté ?

et qui c'est qui te fait cette proposition ?

démarrage
21/01-2007 à 18:04au départ mon anti virus a du supprimer un composant qui était infecté et donc lorsque j'ai resémmarré mon ordi il me demandait de rebooter (la page avec boot device etc...) et un pote ma pris lordi pour le formater et depuis ce temps une seule option est demandée : le formatage, mais une fois formaté il me redemande un formatage sans arret, je ne sais pas comment j'ai formaté

21/01-2007 à 18:07à quoi serviraient les pots ? [:D]

je me demande si tu n'as pas un cd windows dans le lecteur CD/DVD
vérifies à tout hasard

• grolou
21/01-2007 à 18:08

un pote ma pris lordi pour le formater

commence par lui demander ce qu'il a exactement fait, comment il s'y est pris.

démarrage
21/01-2007 à 18:09oui il sy trouve car qd je démmarre lordi sans il me demande "pour installer windows XP pro veuillez insérer le cd d'installation"

21/01-2007 à 18:13bon alors, il te faut procéder à l'installation de windows !

j'espère que tu sais comment t'y prendre

21/01-2007 à 18:17eh bien justement pas trop car c lorsque je met le cd pour linstallation il formate le disque dur et ensuite il installe...mais le pb c kil ne me demande que le formatage et une fois ce formatage fini il me redemande un formatage sans procéder a l'installation, je me demande si je devrais pas essayer de le formater via un autre ordi par reseau local afin de completement vider le disc dur pour ensuite faire une installation de xp tranquillement..dis moi si ca peut etre une solution?

démarrage
21/01-2007 à 18:22ton ire n'est pas simple !!!!

je ne vois pas ce que tu gagnerais à aller sur réseau,

vas au bios, mets le aux valeurs par défaut
profites en pour voir la reconnaissance de ton disque dur et des autres périphériques

puis installation XP

si tu continues à avoir des soucis, tu devrais t'approcher de ton pot à nouveau

21/01-2007 à 18:35daccord je vais essayer ca et je te recontacteré plus tard car je n'ai pas l'ordi sous la mais, merci qd meme de mavoir donné des pistes ;)

21/01-2007 à 19:33de rien et surtout bon courage...

bonne nuit

démarrage
22/01-2007 à 10:03lorsqu'il formate ton disque dur, après, le pc se redémarre t'il ?

si oui, là il ne faut pas "appuyer sur une touche pour lancer l'installation...." il faut laisser faire la "bécane" toute seule.

car si tu appuie, en effet là tu recommencera le formatage et l'installation n'aboutie pas etc etc....

22/01-2007 à 11:57normalement, au redémarrage le cd windows ne propose pas de formater à nouveau !

il continue l'installation...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !