Driver canoscan N656U

21/01-2007 à 22:55C'est la galère...pas moyen de trouver le bon driver pour mon scanner canoscan N656U
quelqu'un pourrait-il me depanner?

Driver canoscan N656U
22/01-2007 à 01:45Je ne peux pas t'aider (mes pilotes sont des win98) mais je peux au moins te conseiller :

pour réinstaller les pilotes canoscan 650U ou 656 U, il faut IMPERATIVEMENT désinstaller non seulement les utilitaires canon mais surtout les pilotes twain (c'est con, parce qu'ils peuvent servir pour d'autres applications, genre caméscope, webcam, tablette graphique, etc.).

Ensuite, poste de travail > propriétés > gestionnaire de périphérique : dérouler l'arborescence, chercher le scanner canon (en général sous "périphérique de capture"). Le supprimer.

Puis, panneau de configuration > scanner > cliquer sur ajouter un scanner > normalement, ton scanner apparaît. Il faut l'enlever.
Ensuite, vérifier que le sous-dossier twain_32 a disparu, sinon, le supprimer.
Nettoyer le registre de toute occurrence canon, twain, etc.

REDEMARRER
Puis éteindre, redémarrer après avoir cette fois, branché le scanner. Normalement, windows doit indiquer "windows a découvert un nouveau matériel..." etc. etc. Et réinstaller à partir du pilote téléchargé.

C'est saoulant (on dirait une désinstallation de norton anti-virus), au début je n'y ai pas cru, mais en cherchant dans la doc papier (ou pdf) de canoscan, c'est bien stipulé... [:(]

23/01-2007 à 22:19Bonsoir
et merci a vous deux mais je galère toujours...
j'ai bien telechargé le driver sur l'info de grolou mais quand je veux l'executer, il se bloque apres avoir dezipé le fichier que je ne retrouve pas...

pour les conseils de johannis j'ai bien noté et procédé jusqu'à suppression de twin2 , ensuite ça ne marche plus...la doc pdf canon je le trouve où?

j'ai bien vu sur le net que je suis loin d'etre seule a etre emm.... par ce canoscan...tout le monde cherche le driver, c'est vraiment suréaliste...
merci quand meme pour vos infos
bien cordialement [:o]

24/01-2007 à 13:33

a doc pdf canon je le trouve où?

normalement, sur le CD fourni avec (il y en a deux : un bleu (disque A) et un violet (disque B) Le premier contient pilotes + logiciels + notices en Français, anglais, espagnol et portugais brésilien. Le second, idem mais dans le reste des langues disponibles (allemand, italien, néerlandais, etc.)

Pour les pilotes dispo sur internet : personnellement, j'en ai téléchargé un plus récent que le mien. J'ai finalement réinstallé celui d'origine (version 1.02 pour ma part) : une fois dézippé et placé dans un répertoire, windows n'arrive pas à trouver le fichier *.inf pourtant présent et persiste à demander un CD.

Je n'ai pas essayé mais peut-être on peut tenter de dézipper les pilotes (twain PLUS scanner) sur le disque dur, puis de copier le tout sur un CD-ROM et de faire l'installation à partir de celui-ci.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1