22/01-2007 à 01:45Je ne peux pas t'aider (mes pilotes sont des win98) mais je peux au moins te conseiller :
pour réinstaller les pilotes canoscan 650U ou 656 U, il faut IMPERATIVEMENT désinstaller non seulement les utilitaires canon mais surtout les pilotes twain (c'est con, parce qu'ils peuvent servir pour d'autres applications, genre caméscope, webcam, tablette graphique, etc.).
Ensuite, poste de travail > propriétés > gestionnaire de périphérique : dérouler l'arborescence, chercher le scanner canon (en général sous "périphérique de capture"). Le supprimer.
Puis, panneau de configuration > scanner > cliquer sur ajouter un scanner > normalement, ton scanner apparaît. Il faut l'enlever.
Ensuite, vérifier que le sous-dossier twain_32 a disparu, sinon, le supprimer.
Nettoyer le registre de toute occurrence canon, twain, etc.
REDEMARRER
Puis éteindre, redémarrer après avoir cette fois, branché le scanner. Normalement, windows doit indiquer "windows a découvert un nouveau matériel..." etc. etc. Et réinstaller à partir du pilote téléchargé.
C'est saoulant (on dirait une désinstallation de norton anti-virus), au début je n'y ai pas cru, mais en cherchant dans la doc papier (ou pdf) de canoscan, c'est bien stipulé...