Archive de fichiers Excel

22/01-2007 à 18:47Bonjour à tous,

J'ai créé tout au long de l'année des fichiers avec Excel sur plusieurs onglets avec des calculs faisant référence avec d'autres onglets mais aussi avec des fichiers du même dossier.

De ce fait, mes formules sont du style : c:\Stat\NNNN\[ca.xls]janvier!.........

Par contre, je souhaite archiver ces feuilles dans un dossiers nommés 2006 (car NNNN = année en cours), et recommencer mon année 2007 dans le dossir NNNN.

Ce qu'il se passe, c'est que les formules restent et de ce fait si je touche mes bases NNNN, en ayant copiés tous mes classeurs dans 2006, cela me modifie aussi mes fichiers historisé !!!

Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer ?

Dans l'attente, et merci d'avance.

jeromed.

22/01-2007 à 20:59Salut

et faire une copie de ces fichiers simplement, supprimer toutes les entrées et éventuellement adapté les énoncés (formules si nécessaire).

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/01-2007 à 07:29Comment fait t-on pour faire cela en pratique ???

Merci pour votre aide.

23/01-2007 à 13:43bonjour

essaye sur ce site car je comprends pas bien ce que tu veux ;
http://www.excel-downloads.com/

@+
jean michel

25/01-2007 à 18:26Rien de plus sur cette url pour m'aider.

Quelqu'un peux t-il m'aider ?

Merci beaucoup d'avance.

25/01-2007 à 20:27Ma solution était pourtant simple, suffit de suivre les étapes (on suppose que tu maîtrises l'informatique de base).

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

26/01-2007 à 07:25Bonjour boriss

Excuses moi d'insister mais je n'ai vu que ça à l'écran de ta solution :

"et faire une copie de ces fichiers simplement, supprimer toutes les entrées et éventuellement adapté les énoncés (formules si nécessaire)."

Il me semble qu'il manque quelque chose non ?

26/01-2007 à 21:29reprenons:

tu copies (ça tu sais faire) ton fichier excel dans un autre répertoire (exemple " année 2006")

tu ouvres ton fichier.

tu supprimes toutes les entrées (données)

A moins que tu désires concervé toutes les données 2006 ou précedentes, et là en effet cela semble plus difficile. Mais si tu as pu créer ce fichier, tu doit être capable de l'adapter.

----------

Boriss

28/01-2007 à 12:13Effectivement je souhaite garder les données de 2006 en quelque sorte en les figeant pour ne plus qu'elles soient mouvementées.

Merci pour votre aide

30/01-2007 à 22:29Alors .....pas d'idées ????

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1