Non acès au disk principal et pas de démarrage

22/01-2007 à 23:05Bonjour, Bonsoir à vous tous
Mon histoire j’ai 1 micro sur le quel on installer 1 disks C1 et C2 mais voilà tout d’1 coup je je n’ai plus pu le faire démarrer et grace à des astuces récupérées j’ai réussi avec la console de récupération.
Mais voilà après j’ai dû installer 1 mauvais pilote parce que j’avais vu des disfonctionnements dans le gestionnaire de périphériques. Et au redémarrage du micro plus rien . En essayant à nouveau avec cette « console » je n’arrive plus à avoir accès au disk C1 sur lequel est installé XP professionnel. J’ai 1 cd xp pro qui n’st pas je crois celui d’installer. N’étant pas connaisseur je vous indique ici tout ce que j’ai tenté.
CHKDSK me dit semble en bo état et n’a pas été vérifié
Chkdsk/p : ccommande non reconue
Chkdsk/r : idem
J’ai tenté C:\>md tmp pour ensouite copier les fichiers « .bak » résultat Accès refusé
C :dir : me donne volume du lecteur C disk 2 mais pas le disk 1
J’ai aussi essayé un terme bizarre FIXMBR et là 1 « AVERTISSEMENT », le démarrage principal ne semle pas standard ou endommagé.
Me demande de m’arrêter là si je n’ai pasde problème d’accès au disk .
Faudrait alors créer 1 MBR. C’est quoi çà ? Je refuse et relance le pc en faisant F8, là j’arrive sur une page où il faut choisir entre installer XP, Créer 1 partitionds l’espace non partitionné « C » ou Supprimer la partition sélectionner (disk C 2). Je ne peux perdre le contenu du disk 2. Et là je tourne en boucle.
Mes filles ont grand besoin de ce pc pour leur scolarité. Dieu merci le pc xp familial fonctionne encore.
Au secours mesdames messieurs pourrer-vous me trouver une solution et Dieu vous bénisse !!
Merci d’avance.

22/01-2007 à 23:30

J’ai aussi essayé un terme bizarre FIXMBR et là 1 « AVERTISSEMENT », le démarrage principal ne semle pas standard ou endommagé.
Me demande de m’arrêter là si je n’ai pasde problème d’accès au disk .

Bonsoir
Attendu que tu as un problème d'accès au disque, n'est-ce pas, tu acceptes fixmbr.
Puis en refaisant la même manipulation, tu feras : fixboot.

Chkdsk/p : ccommande non reconue
Chkdsk/r : idem

La syntaxe de la commande est chkdsk /f (donc un espace entre chkdsk et /f )
Si le cd possédé n'est pas celui par lequel le système à été installé, il risque d'être refusé, si le pack SP2 a été chargé. Il faut tenter le coup quand même. Au pire, on trouvera une solution.... !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

23/01-2007 à 11:54Bonjour,
voici 1 piste:
trouve toi 1 cd de demarrage win xp pro .demarre ton pc à partir du cd en parametrant la sequence de demarrage dans le bios afin que le cd soit en first boot .au premier ecran prend l'option installer "ENTRER", ensuite la touche F8 puis prend l'option reparer "R"
ton système doit pour être regenerer avec toutes données intact.

c'est en fait une correction système qui te prendra une demie heure environ.

BOnne chance.

23/01-2007 à 12:03C'est donc une réparation windows.
Il vaudrait mieux commencer directement par : réparer, pour accéder à la console.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

23/01-2007 à 17:13Cette reparation suffit pour resoudre son problème et lui permettra à l'avenir d'utiliser la console.

25/01-2007 à 23:15Rebonsoir, Merci à PAZTO 245 et MITIMAN (77) je crois avoir trouver comment faire le remerciement je m'y prends pas bien mais c'est pas grave Vous avez été sympa de me répondre. malheureusement je n'ai pas pu réparer mon micro pour la raison que je vous expliqu plus bas.
Quand j'ai mis le cd xp Pro et fait démarrer le micro je suis arrivé à la console de réparation et là j'ai choisi "r" et une page s'est ouverte avec une vérification du disk 0(zéro) et ai attendu 45 mn ss suite, écran tjrs noir suite aux manips faites avant sans doute. Pris de panique et ne voulant pas abîmer le cd xp jai éteint le micro et l'ai redémarrer.
Et là il n'a jamais redémarrer. du coup je l'ai laissé se reposer jusqu'à ce soir pour voir s'il veut bien repartir. Il a l'air de redémarrer.
Question Si celà se reproduit, avant que je fasse ce que tvous me conseillez tous les deux dois-je laisser la vérifcation se poursuivre quitte à ce que celà dure desheures?
voilà ce que j'avais à dire pour l'instant. Je vais réessayer ce week end .
En attendant Merci
cordialement

25/01-2007 à 23:31

quitte à ce que celà dure desheures?

ce n'est pas normal qu'une vérification disque dure des heures...

A mon avis, vu tout ce que tu racontes,
tu devrais faire table rase...

Démarres sur le CD windows, détruis tes partitions, repartitionnes et installes windows sur des bases saines...

le formatage non rapide NTFS remettra ton DD d'aplomb

28/01-2007 à 23:52Bonsoir,
j'ai essayé la proédure de PAZTO245
CHKDSK /R et CHKSK /P et je n'ai que le 2ème disque qui est vérifié.
Il faudrait que MITIMAN que tu m'expliques un peu plus longuement désolé je n'ai pas bien saisi, car je n'ai pas vu "l'option installer "ENTRER" dont tu parles.
S'il faut formater le disque principal je le ferai à regret mais auparavent est-ce qu'il ya un moyen de récupérer les données qui sont dessus en l'installant sur un autre PC sur lequel il y a XP familial par exemple .
si oui veuillez m'expliquer la procédure.
Par la même occasion, comment crée-t'on un CD de démarrage pour winXP familial quand on n'a pas le CD original puisque la restauration est sur le disque dur et en cas de plantage on ne peut rien faire.
Celà est arrivé une fois sur un autre Pc j'ai dû l'emmener en réparation à la suite d'un démarrage en veille prolongée. depuis j'ai désactivé la veille prolongée.
Merci pour toutes les bonnes volontés
Bonne soirée
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !