recherche logiciel pour mettre en texte un cd

24/01-2007 à 00:40bonsoir, je recherche un logiciel ou une maniere ou un truc pour faire de mes cd audio une copie en texte
exemple

le titre du disque ainsi que le nom de toutes les pistes

joe dassin le meilleur

1- dans les yeux d'emilie
2- l'ete indien

.............................

merci a l'avance (+) [:)(]

----------
merci a vous
sergius

24/01-2007 à 00:50bonsoir,

Print Pratic de Micro Application (Gratuit bien sûr)

J'éspere que çà te conviendra

Bye

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

24/01-2007 à 00:55Bonsoir Sergius,

Explique un peu mieux ta demande, car c'est pas évident.
Tu cherches sans doute à créer un fichier texte avec les titres, durées ... des plages de CD ? Ou alors créer des CD texte (des CD audio qui contiennent des renseignements sur les titres, compositeurs ...).

Ces CD texte sont très rare sur le marché (une idée trop géniale et trop simple sans doute pour avoir intéressé les éditeurs [°)] ).

Dans WindowsMediaPlayer, tu peux donner un titre à chaque plage, WMP les retiendra, et retrouvera les titres quand tu inséreras ton CD, mais je ne connais pas bien la procédure. Et il ne sera reconnu que sur ton PC.

Si tu graves toi-même tes CD, tu peux (Nero, par exemple) donner un titre à chaque plage. Les players qui reconnaissent les CD texte les afficheront (pas WMP, évidemment, ce serait trop simple). Par contre, si ton lecteur de salon est prévu pour les CD texte, le titre des plages sera affiché.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/01-2007 à 00:58merci
gilbertguyot
je vais l'essayer

----------
merci a vous
sergius

24/01-2007 à 01:17pour aller aux courses gratuites,

prépares ton panier :
http://www.toocharger.com/windows/maison_et_loisirs/creation_de_pochettes_cd__dvd/

24/01-2007 à 04:09je vous remercie mais ce n'est pas pour faire des pochettes de cd
je veux me faire des listes des chansons que j'ai sur cd et aussi en mp3

je me suis peut etre mal exprimer

j'ai deja eu un logiciel qui generait une liste en format texte mais je l'ai perdu lors d'un formatage
et je ne me rappelle plus son nom
merci

----------
merci a vous
sergius

24/01-2007 à 09:51Il y a aussi replisting (gratuit), qui permet de transformer un répertoire en fichier texte.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/01-2007 à 10:24Passer en mode invite de commande = mode DOS
On a C:\ ou bien C:\WINDOWS\
Si D est l'identificateur du lecteur de CD
Taper Dir D: /s > catalogue.txt
Un fichier catalogue.txt est alors créé dans le dossier cf ligne 2
Ce fichier est récupérable par le bloc note ou Word mais il est aux nomres ASCII et pas ANSI
Dans Word Outils Options... Confirmer les conversions

A+

Le /s en ligne 4 n'est nécessaire que s'il y a des sous dossiers mais il ne fait pas de mal

Modifie par Modifié par sosthye le 24/01/2

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !