Alerte Trojan Tooso

24/01-2007 à 09:31Bonjour et très bonne année 2007 à toutes et à tous.
J'ai un petit truc qui m'interpelle. Depuis une semaine ou deux je reçois dans ma boîte aux lettres un message bizarre (ce matin c'était la 4e fois). Je les ai supprimés sans tenter d'ouvrir les pièces jointes. Celui de ce matin identique aux autres, je le garde en attendant vos avis autorisés. Ci joint photo. Merci.
image
Alerte Trojan Tooso

PS: mon antivirus n'est pas Symantec mais Avast.

----------
"Ceux qui disent que la micro c'est compliqué, n'ont pas tout compris.
C'est très compliqué..." Y.S.

24/01-2007 à 11:43tu as très bien fait de supprimer

Alerte Trojan Tooso
24/01-2007 à 14:45Oui, mais ça ne m'explique pas ce que c'est, ni d'ou ça vient et si c'est dangereux ou non. Qui aurait eu des messages similaires ???

----------

24/01-2007 à 14:50ah làlà ..
leur imagination est sans bornes .
ils ne savent plus quoi inventer pour t'inciter a ouvrir leurs fichiers vereux .....

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

24/01-2007 à 20:26Pour l'instant je ne sais toujours pas si ce fichier est un malware ou non. Qui a la compétence de ce genre de messages ?

----------

Alerte Trojan Tooso
24/01-2007 à 20:31ne fais rien ne cherche meme pas a savoir,c'est normale pour symantec car c'est l'antivirus de ton FAI qui scanne tes fichiers et qui les a supprimés [°)] [;)]
je recois moi aussi les mêmes que toi avec le même message

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

25/01-2007 à 09:14Merci Papiruz. Là je comprends mieux. En effet comme je dis plus haut, je n'utilise pas Symantec, mais après vérif, mon FAI lui l'utilise.
Mais alors les pièces jointes ? Tu dis qu'elles sont supprimées. Pourtant sur mon image de messagerie en première page on en voit deux: price.eml et latestprice.zm9 S'agit-il de dossiers vides ou bien est-ce que Symantec ne les supprime pas et se contente de me le signaler ?
J'aimerais si c'est possible les détacher dans un dossier (sans les ouvrir) et les soumettre à une analyse. Ca me ferait un bon exercice... Mais l'analyse par antivirus (la seule que je connaisse pour les fichiers) n'est peut-être pas efficace pour les trojan ???

----------

25/01-2007 à 09:25Bon, c'est plus compliqué , et j'avais mal interprété. Pendant que j'écrivais ma réponse à Papiruz, un nouveau msg est arrivé. En effet il dit bien: ' jgpqmuzcrgan.exe was infected with the malicious virus Trojan.Tooso!gen and has been deleted because the file cannot be cleaned'. Donc Papyruz a raison.
Mais alors que sont ces fichiers 'price' qui restent en pièces jointes, avec chaque fois la date du jour (ceux de ce matin sont daté 25 jan 2007 ???

----------

Alerte Trojan Tooso
25/01-2007 à 10:05franchement je n'en sais rien,mais le message est clair car il dit que le fichier aete detruit parcequ'il n'a pas pu etre nettoyé ,si tu veux un bon conseil ne tente rien et continu a les supprimer pour eviter tout risque [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !