Thunderbird

24/01-2007 à 20:28Bonjour a tous

J'ai essayé en suivant votre tuto d'instaler mozilla thunderbird et tout vas bien jusqu'a ce qu'il me demande les info serveur (pop et smtp), mon adresse et un compte hotmail.com et je suis chez le fournisseur free, qu'est ce que je doit mettre??

Merci d'avance pour votre réponce, bonne soirée

24/01-2007 à 20:35pour les comptes hotmails il est tres difficille de pouvoir relever les message via un logiciel(je sais de quoi je cause) a part un prog pour aller voir et seulement aller voir si tu as de mails sinon le reste du temps hotmail ne veux rein savoir [°)] [°)] [°)] pour te dire meme outlook ne peu pas aller sur hotmail et pourtant c'est la meme cremerie [:D] [:D] [:D]
pour free "pop.free.fr" et "smtp.free.fr" [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Thunderbird
24/01-2007 à 20:39merci

par contre quant je fait sa il me demande un mot de pass, je doit taper quel mot de pass?? pk quan je test celui de ma boite mail sa marche pas et quan je tape celui de mon compte free sa marche pas non plus

24/01-2007 à 21:57Salut!

Tu peu prélever tes mails d'Hotmail avec Thunderbird seulement si ton compte n'est pas trop récent
(les vieux comptes marche mais pas les récents)

Il faut que tu installe les extensions Web-Mail-1.0.15 (en premier) et ensuite --» Hotmail-1.0.14
http://webmail.mozdev.org/installation.html

Dans mon cas ça fonctionne très bien!
Parcontre, vérifie régulièrement les mises a jour pour ces extensions, sinon parfois ça ne fonctionneras pas.

Bonne chance!

Modifie par Modifié par kellydan le 24/01/

----------
Sur le clavier de la vie, il faut toujours garder un doigt sur la touche 'escape'

image

24/01-2007 à 22:25merci mais pour mon mots de passe je fait quoi??

Thunderbird
24/01-2007 à 22:33Lorsque tu essayeras de prélever tes messages, thunderbird te le demanderas!
Tu pourras cocher: retenir le mot de passe, pour ne pas a avoir a l'entrer a chaque fois.

----------
Sur le clavier de la vie, il faut toujours garder un doigt sur la touche 'escape'

image

24/01-2007 à 22:41le probleme c'est que je ne le connai pas le mots de passe je sait pas lequel tapper?? Ya pas quelqu'un qui saurai lequel il faut que je tape?

24/01-2007 à 22:55pour relever les couriers de FREE tu mets ton mots de passe FREE et pour les comptes hotmail le mots de passe hotmail

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Thunderbird
25/01-2007 à 08:46bonjour,

interroger un compte pop nécessite 3 informations indispensables :

l'adresse du serveur de courrier. exemple pour free : pop.free.fr
le login : en général l'adresse email
le mot de passe : que personne ne peut trouver pour toi. soit tu le connais soit tu ne le connais pas. si tu ne le connais pas certains fournisseurs peuvent te le faire rappeler ou te le changer. il faut regarder dans la faq du fournisseur d'adresse email

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !