Connexion impossible

24/01-2007 à 22:42Bonjour les mémocliqueurs.
Ceci est une question trés technique et je ne sais pas si quelqu'un saura y répondre mais chez Memo, tout est possible.
Des amis qui habitent dans l'arriere pays niçois, en montagne, ont eu des coupures d'électricté suite à un orage. Depuis, ils ne peuvent plus se connecter sur internet , leur serveur ne répond pas( Wanadoo). les gens de la commune ont eu le même problème mais leur connexion a été rétablie mais pas celle de mes amis. Ils ont contacté leur hotline qui leur ont fait faire des tests et qui en a déduit que le problème venait du cable qui relie la freebox à l'ordi ? C'est vrai qu'il peuvent communiquer téléphoniquement via la freebox. Leur carte réseau fonctionne (j'ai vérifié).
Wanadoo leur on conseillé de racheter ce fameux cable qui est parait-il défectueux.
Moi, je ne suis pas férue en électricité mais il me semble que lors d'un orage, ce ne sont pas les fils qui trinquent mais les appareils resliés à ces fils .
Bref, je suis sceptique quand à la réponse de la hotline . Quelqu'un aurait-'il eu le même ennui ?
Merci de votre réponse.

24/01-2007 à 23:00tel que tu présentes la problématique, tu as raison le câble lui-même est rarement en cause s'il était connu fonctionnel.

Mais, as-tu vérifié cette hypothèse avec un autre câble ?

est-ce que la fonction wifi fonctionne ?

as-tu vérifié leur internet avec ton matériel : modem autre que celui de wanadoo ?

çà permettra de faire avancer les choses...

Arranges toi pour passer un week-end dans l'arrière pays niçois.

Connexion impossible
24/01-2007 à 23:19bonsoir

ça c'est du boulot pour pazto

il ne devrait pas tarder [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

24/01-2007 à 23:21un week-end à l'arrière pays niçois !

il ne refusera pas... [;)]

s'il passe dans le coin, qu'il m'en parle.

• grolou
25/01-2007 à 00:04Bonsoir, s'ils sont chez Orange/Wanaddo, ils n'ont pas plutôt une Livebox?
Lis ça http://www.infosadsl.com/viewtopic.php?p=6840 et vois si ça va mieux.
si la Livebox est louée, qu'ils la fassent changer chez Orange sinon.

Connexion impossible
25/01-2007 à 02:52Salut,
Je suis allée sur ton site. Je crois savoir qu'il sont branchés avec un cable usb , qu'il loue effectivement leur live box. Mais comme leur téléphone fonctionne, crois-tu que si la livebox était nase, il pourrait continuer à téléphoner?

• grolou
25/01-2007 à 08:40
Même si ça vient du cable, il est loué avec la Livebox et appartient à Orange. A la place de tes amis je commencerais par demander à un voisin de me prêter son cable de Livebox pour tester. Ce sera vite vu. Si ça fonctionne ça vient du cable (je suis assez sceptique). Si ça ne fonctionne pas ça vient de la Livebox. Dans les 2 cas, Livebox, avec son cable et tout son toutim sous le bras et direction une boutique Orange pour la faire changer en râlant que ça ne fonctionne plus du tout afin d'avoir un échange.

25/01-2007 à 10:39Tu as certainement raison. J'ai conseillé à mes amis de faire ce que tu me dis. pour l'instant, vu la neige et le verglas (il sont en montagne), ils ne pourront pas se déplacer.
Merci A+

Connexion impossible
25/01-2007 à 10:45Bonjour
Il est tout à fait possible que seule la téléphonie fonctionne et pas internet...J'ai connu ça aussi avec la box.
Vivement donc que les routes soient dégagées dans l'arrière pays pour se rendre à l'agence FT la plus proche..

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/01-2007 à 15:08Un ami a eu le même probléme qui a été résolu:
à essayer,
parametrer une nouvelle connexion en changeant l'adresse
"Ton intitulé"@wanadoo.fr
par
"ton intitulé"@orange.fr

le mot de passe reste inchangé

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

25/01-2007 à 23:42Bonjour,
Je viens de voir ton message par hasard car il ne m'a pas été notifié.
je ne sais pas comment paramétrer leur connexion, surtout à distance, car je ne connais pas Wanadoo. Moi, je suis sur AOL. Mais je peux te dire que je suis allé sur leur compte Wanadoo avec leur mot de passe et les messages continuent à arriver et tout paraît normal.
Est-ce le signe que tout vient de leur live box ?

Connexion impossible
26/01-2007 à 00:00Il faut qu'il commence par regarder si le pc communique avec la "machinbox"
pour cela tu ouvres le navigateur (tu vas avoir une page qui te dis que la connexion n'a pas pu étre établie)
dans la barre tout en haut (barre de fonction):
tu tapes 192.168.1.1 et tu cliques sur le petit bouton au bout de la ligne.
si une page wanadoo (interne) s'ouvre c'est que ça ne vient pas du cable mais d'un parametrage
ou du modem qui est en caraffe.
on verra aprés

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

26/01-2007 à 15:12C'était bien le modem qui était défectueux. Il a été changé et de nouveau, tout fontionne. Merci pour tout.
A+ image

26/01-2007 à 15:16c'est ce qui semblait le plus probable depuis le début.

ce qui est incompréhensible,
c'est cette orientation de la SAV wanadoo vers le câble ethernet !

Bravo (+)

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 26/01/2

Connexion impossible
26/01-2007 à 19:36Ce n'est que le début : j'ai changé CINQ box en DIX jours....En ayant rencontré (entre autres) exactement le même problème que toi.
Que de la "crotte" [B)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1