Problème de vitesse de copie de fichiers vers disq

25/01-2007 à 01:14Bonjour,

J'ai un nouveau disque dur externe Western Digital de 500 gigas que j'ai formaté en NTFS, j'ai un souci lorsque je copie des fichiers et dossiers depuis mon pc vers ce dernier. Des fois pas de problèmes mais des fois ça dure des heures la vitesse de transfert ne dépassant pas 4-5 ko/s !! Il est pourtant relié au pc via un usb 2.0. Je ne comprends pas ...

Merci d'avance !

----------
http://www.finalfx.be

• Galeric
25/01-2007 à 01:26Bonsoir,
Une première piste, à la lecture de ce que tu indique pour ton processeur, il pourrait sembler que ton PC ait quelques années et dans ce cas es-tu certain que les ports USB de ta carte mère soient bien en USB 2, et si oui avec une alimentation suffisante? As-tu essayé avec un hub USB auto-alimenté?

Coté processeur, possible également que les transferts soient plus lents si plusieurs tâches sont exécutées en même temps, compte tenu du fait que tu indique que parfois tout aille bien.

25/01-2007 à 01:27

Western Digital de 500 gigas

ton DD est-il bien affiché à cette capacité de 500 GO dans le poste de travail ?

comment as-tu des ports USB 2.0 ?
est-ce un adaptateur ?

tu peux aussi vérifier l'état de ce disque
clic droit > propriétés > outils > vérifier maintenant > coches les 2 cases > ok

25/01-2007 à 13:26Oui j'ai vérifié ce sont bien des ports USB 2.0, en fait j'ai trouvé une piste d'explication, il y avait un processus qui occupait la quasi totalité des ressources du PC, mais outre la vitesse qui est à présent plus correcte, il y a souvent des erreurs à la copie, des fichiers qui ne se copient pas facilement....

merci

----------
http://www.finalfx.be

25/01-2007 à 13:30

il y a souvent des erreurs à la copie

çà peut être une problématique au niveau des fichiers sources

vérifies aussi ton disque de départ, sait-on jamais !

• Galeric
25/01-2007 à 14:43L'idéal pour une bonne vitesse d'exécution serait de travailler avec fichiers qui soient le plus contigus possibles tant coté lecture qu'écriture, donc des defrag régulières sur les deux lecteurs ne nuiront en rien au bon déroulement des opérations de copie. Mais si tu travaille sur de gros fichiers (vidéo) qui sont modifiés, je sais que c'est loin d'être évident.
D'autre part vérifie également que tes deux disques sont biens tous les deux en NTFS.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !