se connecter à internet par un modem ethernet

« Forum technique (liste des messages)12

26/01-2007 à 08:54bonjour,
je sais que mon problème peut paraître simple mais je suis quand même bloqué.

je me connectais à internet par wanadoo via un modem usb (peut etre alcatel) sur un ordinateur qui n'avait pas de port ethernet.

j'ai un nouvel ordi et j'ai voulu y mettre un modem routeur pour pouvoir partager ma connections, mais je n'arrive pas à me connecter avec ce modem.

les voyants sur le modem semblent être ok: j'ai bien le "power" , l'adsl, et un eth.

j'ai rentré sur les paramètre de la carte réseau "1934" le protocole TCP/IP avec l'adresse 192.168.1.1.

lorsque j'essaye de parametrer ma connections, l'ordi me dit ne pas avoir trouvé de modem, dans le "programe" de diagnostique de wanadoo, on me demande de vérifier que le modem est bien branché.

donc j'en suis la. bloqué!!!.

est ce qu'il faut que je paramètre ma connections avec le modem usb? et si je le fais, est ce que je pourrais ensuite remplacer ce modem par le routeur????

merci.

26/01-2007 à 09:06

carte réseau "1934"

c'est la carte Firewire ou ilink !!!
elle n'a rien à avoir avec ta connexion réseauu local ethernet

d'ailleurs tu n'as rien à paramétrer pour ce réseau ethernet,
il te suffit d'aller dane le panneau de configuration > connexions réseau et internet > connexions réseau
et tu double clique sur l'icône de connexion réseau local

image
.

26/01-2007 à 11:10peu etre meme pas besoin de le faire chez moi cel a c'est fais tout seul

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

26/01-2007 à 11:49le réseau local doit être activé une fois au moins, puis éteindre le PC en évitant de désactiver ce réseau
de la sorte, windows activera le réseau au démarrage

autrement, il n'y a aucune raison que le réseau local soit activé systématiquement au démarrage

26/01-2007 à 13:26merci, je vais essayer.

je suis au boulot et c'est pour l'ordi de la maison donc je ne saurais si j'y arrive que plus tard .

@+

29/01-2007 à 08:42bonjour,

je n'y suis pas arrivé.
ma connections internet se fait par wanadoo et en principe par un modem usb.

lorsque je branche le modem ethernet j'essaye de ne pas me connecter par l'espace wanadoo de façon à ce qu'il ne cherche pas le modem usb puisque j'essaye de le remplacer.

malgres le fait que le voyant adsl du routeur soit allumé, la connection echoue. et me propose une page d'aide avec un diagnostique qui me dit que le modem n'est pas branché...

je voudrais me connecter directement à ie sans passer par l'espace wanadoo, est ce possible, et comment?

merci.

29/01-2007 à 10:43Bonjour
Le routeur sera reconnu instantanément dès que tu auras branché la prise éthernet à ton ordinateur.
Je te conseille donc de tenter de désinstaller, en premier lieu, tout ce qui pourrait concerner ta précédente connexion usb. C'est à dire tout ce qui pourrait avoir un rapport de près ou de loin avec : France Télécom, wanadoo, connexion usb, etc...
Repartir " à neuf " !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/01-2007 à 11:20mais c'est pour un nouvel ordi que je veux réinstaller ma connections, l'ancien n'avait pas de prise ethernet.

mais il faut forcement qu'a un moment je rentre mes coordonnés pour accéder à la connection, le nom d'utilisateur, mot de passe... et pour ça je ne sais plus ou je vais mais ça commence par le nom du fournisseur...... et ça se termine toujours par un échec de connections dans l'espace wanadoo.

est ce obligatoire de passer par l'espace wanadoo pour accéder à internet?? si non comment faire autrement??

29/01-2007 à 12:00

est ce obligatoire de passer par l'espace wanadoo pour accéder à internet?

Surtout pas, c'est une vraie plaie cette interface Wanadoo...

mais il faut forcement qu'a un moment je rentre mes coordonnés pour accéder à la connection, le nom d'utilisateur, mot de passe...

Exact, sinon, comment le modem peut deviner tes identifiants Wanadoo ?

Il faut donc que tu te connectes sur l'administration de ton modem routeur via, par exemple, la barre d'adresse de ton poste de travail. Il faudra taper l'IP du modem-routeur, du genre : 192.168.0.1 (attention, regarder la doc de ton modem-routeur, cela dépend du modèle de ton modem-routeur).

Pour accéder à cette interface de l'administration de ton modem-routeur, un identifiant et un mot de passe te seront demandés : il faut que tu regardes sur la doc de ton modem routeur, ils sont indiqués.

Ce n'est qu'une fois que tu seras connecté sur cette interface du modem routeur que tu pourras rentrer loggin et password de ta connexion Wanadoo, et ce, une fois pour toutes.

Ensuite tu n'auras besoin de rien d'autre, sauf à t'assurer peut-être que les paramètres Internet Explorer, onglet "Connexion", sont bien réglés sur "Ne jamais établir de connexion"

Cela devrait fonctionner ensuite tout seul, et si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours tenter d'indiquer la passerelle de ton modem-routeur dans tes paramètres réseau (la même adresse IP que celle qui t'aura permis de te connecter sur l'administration du routeur)... mais je ne pense pas que ce sera nécessaire.

----------
image

29/01-2007 à 12:24Ni espace wanadoo, ni contrôle parentale, au moment de l'installation à partir du cd.
Tu pourras cependant l'installer plus tard si tu le souhaites. Mais pas au moment des paramétrages de ta nouvelle connexion.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 29/01/

----------

29/01-2007 à 12:25

ma connections internet se fait par wanadoo et en principe par un modem usb

apparemment, tu as un lapsus sur ton modem,

est-il ethernet ou USB ?
comment tu te connectes dessus ?

29/01-2007 à 12:25je note tout et j'essaye ce soir.

merci.

une vraie plaie cette interface, avec une video de demo qui n'en fini jamais, par aboutir à un message d'echec de connection....

29/01-2007 à 16:29désolé s.a.a.h, je n'avais pas lu ton message.

j'ai actuellement un ordi sans port ethernet. il se connecte avec un modem usb.

je change cet ordi et j'en met un avec un port ethernet, que je souhaite connecter avec un modem en ethernet. Tout ça à l'air très simple.... et bien moi, je n'y arrive pas.

29/01-2007 à 16:49ne te compliques pas,

Déjà en premier connectes ton PC au modem en ethernet,
oublies l'USB
maintenant, que tu vois la différence entre les deux

tu vas dans les connexions réseaux comme expliqué plus haut
tu fais un clic droit sur l'icône connexion au réseau local
choisis envoyer ver > le bureau
tu as une copie de cette icône qui est alors créée sur ton bureau
fermes le panneau de configuration

double cliques sur cette icône que tu viens de mettre sur le bureau
ton PC se connectera sur ton modem lequel tu as branché à la prise téléphonique
si dans ton pack, tu as un filtre ADSL fourni, n'oublies pas de le brancher sur la prise téléphonique, et connecter ton modem sur la sortie ADSL de la prise

Une fois la connexion PC_modem faite,
tu as une icône réseau dans la barre des tâches (la barre bleue en bas)
elle te signale que ta connexion est faible ou inexistante, ce qui est normal puisque ton modem n'est pas configuré

maintenant, ouvres ton internet explorer et rentres cette adresse : 192.168.1.1
c'est l'adresse que tu indiques en haut de ce post
normalement, tu vas avoir accès aux pages du modem
si non utilises cette adresse : 192.168.1.1

il t'est demandé le mot de passe et ton nom : tu dois les trouver sur ta brochure
habituellement : Nom = admin et mot de passe = password ou admin

ouvres ta page de paramètres ADSL :
tu tapes tes références fournies par le FAI

j'espère que çà marchera [;)]

23/03-2007 à 08:57bonjour,
je reprends ce post parce que je n'y suis pas arrivé. malgrès un bon nombre de tentatives.

la piste qui me bloque le plus c'est celle de l'adresse ip du modem qui est sur la notice.

pendant les premiers essais, j'arrivais à taper l'adresse ip du modem sur la barre d'adresse d'ie et il m'envoyait vers la fenêtre avec le nom et le mot de passe du modem. mais je ne me souvenais pas de la suite, en particulier de ce que je devais taper dans la fenêtre qui s'ouvrait.

j'ai donc re connecter mon modem USB, pour pouvoir relir les indications de mylene. puis de retours à l'installation de mon modem ETHERNET, la barre d'adresse d'ie n'acceptait plus que des adresses internet. (l'icône ie était toujours sur la gauche donc mon adresse de modem m'envoyais vers un résultat ERROR)

j'avais bien vu que je devais taper cette adresse depuis le poste de travail, mais je n'ai pas de barre d'adresse depuis le poste de travail.

donc SVP j'aimerais savoir comment me reconnecter à ce modem.

ou trouver une barre d'adresse à part sur ie, ou , comment faire pour que la barre d'adresse d'ie me serve d'exploreur seulement.

merci.

23/03-2007 à 10:48d'abord tu copie les infos que l'on ta donné ici et tu les imprimes (comme ça pas de soucis) ensuite tu supprime tout ce qui concerne ta connections en usb et tu fais un nettoyage de la base de registre (ccleaner) et ensuite tu recommence comme tu fais au début et la tu devrais t'en sortir sans problème [8D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

23/03-2007 à 11:13bonjour papiruz,

j'ai voulu faire ce que tu décris . (sauf ccleaner)

j'ai même essayé de restaurer le système tel qu'il était à sa sorti d'usine (ce qui n'efface pas tout d'ailleurs).

j'aimerais trouver le moyen de taper l'adresse du modem et "faire comme décris plus haut". mais je ne trouve pas de barre d'adresse qui ne m'envoie pas sur internet ni ne me dise que je me suis trompé.

23/03-2007 à 12:15On peut faire le point ?, même avec des questions bêtes ?????
Quel modem ? (Livebox ou autre ?)
Quel fournisseur d'accès internet ? (ex : Orange ?)
Connexion usb ou éthernet ?
Le nom de la carte réseau ?( apparait-elle dans "connexions réseau ? )

----------

23/03-2007 à 12:56

pendant les premiers essais, j'arrivais à taper l'adresse ip du modem sur la barre d'adresse d'ie et il m'envoyait vers la fenêtre avec le nom et le mot de passe du modem.

ce nom et le mot de passe sont dans la documentation papier (ou sur le cd du routeur adsl) sans ça, tu ne rentre pas dans les paramêtres de ton routeur et c'est au niveau de routeur que tu devra y entrer l'identifiant de ta connexion adsl. (les mêmes que tu as entré lorsque tu as paramêtrer ton modem usb, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas)

Au niveau de la carte réseau dans ton pc, il est préférable de ne pas mettre d'adresse Ip, mais de la mettre sur obtenir une adresse IP automatique

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/03-2007 à 13:59oui on fait le point:

mais avant tout, il s'agit de changer de modem. passer d'un modem USB (je crois que c'est alcatel speed...) à un modem ethernet.

j'ai une connection orange, avec le modem usb et un cd d'instal. tant que je n'utilise que ça , tout va bien.

je voudrais partager ma connection, j'ai pensé que le mieux serait de mettre un modem ethernet à la place du modem usb. mais le cd d'instal ne marche pas dans ce cas.

je ne connais pas le nom de la carte réseau, mais il y en a une, puisque qand je branche et debranche le cable réseau du modem ethernet, j'ai une bulle qui m'en informe, et l'icone des 2 petits écrans.

je veux rentrer dans les parametres de mon modem, et pour le faire, j'y arrivais en tapant dans la barre d'IE l'adresse IP du mondem qui est fournie dans la notice.

puis pour savoir ce que je devais faire ensuite, puisque j'avais une fenêtre qui s'ouvrait et que je ne savais pas la renseigner, je me suis connecté à internet, par mon modem USB ( le seul qui marche pour le moment).

une fois que j'ai eu les indication, c à d qu'il fallait taper le nom et mot de passe qui sont sur la notice, j'ai voulu rentrer à nouveau dans les paramètres de mon modem ETHERNET, mais je n'y arrive pas.

la seule méthode que je connaisse est de taper l'adresse sur IE mais maintenant, il considère que c'est une adresse internet que je cherche et au lieu de m'envoyer vers les paramètres de mon modem, IE m'affiche un message d'erreur.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !