ALC883

26/01-2007 à 23:09Bonsoir,
Je cherche le pilote pour la carte son d'un ami. Le program Everest me donne ce nom :
- Realtek ALC883@nVIDIAnForce 410 (MCP 51)
Mais je n'arrive pas à le trouver même à l'aide de notre ami google ...
Quelqu'un a-t-il un plan ?
Merci

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

26/01-2007 à 23:18Google m'a donné plein de lien:

http://www.google.be/search?hl=fr&q=Realtek+ALC883&btnG=Recherche+Google&meta=

recherche dans " web"

Que ton copain regarde aussi sur le cd de la carte-mère.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

ALC883
26/01-2007 à 23:21Bonsoir, on dirait une adresse E-Mail. Essaye d'envoyer un Mail et demande des renseignements.

----------
La lumière engendre l'ombre, l'ombre vit de la lumière.

26/01-2007 à 23:31Bonsoir,
En fait Boris, j'ai déjà fait la plupart des liens google. Le problème, c'est qu'il a une vieille version de XP, n'a pas internet et la plupart des pilotes trouvés demande au minimum SP1 ...
Je continue à télécharger tout ce qui bouge et qui s'appelle ALC883, pour le moment sans résultat ... [:Z]

----------
image

image

27/01-2007 à 00:08donne le nom de la carte mere car c'est un chipset integré et il est plus facile de trouver avec le nom de la carte mere [;)]
regarde sur "touslesdrivers.com" tu devrais y trouver tonbonheur

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

ALC883
28/01-2007 à 21:05Bonsoir, je reviens sur ce post pour vous dire que j'ai fini par arranger le problème ...
J'ai finalement été chercher l'ordi de mon ami, l'ai mis (non sans quelques problèmes inattendus) sur internet et je me suis dit, voilà la solution : un petit tour sur, en effet, touslesdrivers.com, faire un scan de l'ordi et me détecter les pilotes dont j'ai besoin !
Cela aurait été trop facile, quand ça commence à merdouiller, il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête !
Donc, j'installe les différents pilotes indiqués pour les chipstes de la carte mère et ... rien !
Je cherche, je cherche, je m'énerve et toujours rien !
Soudain, je trouve un petit programme installé sur l'ordi de mon ami et qui s'appelle My Drivers. Je l'ouvre, tâtonne, trouve la lmigne correspondant au chipset son et demande à installer le pilote ...
Et aussitôt, le voilà qui m'installe un pilote, en fait Realtek HDA (High Definition Audio), et
ainsi fut résolu mon problème !!!
Donc, en cas de problème de pilote, si la solution du scan de chez touslesdrivers.com ne marche pas, pensez à essayer de trouver ce logiciel My drivers qui, je pense, fonctionne grâce à une connection internet.
Merci et @ +++

----------
image

image

28/01-2007 à 21:15contente que ton probleme soit resolu!! voila le lien pour le logiciel,c'est vrai qu'il est bien pratique!
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html

----------
image

28/01-2007 à 22:15Il est bien souvent possible de trouver ce que l'on cherche en indiquant comme emplacement de recherche :C\windows\inf
Des milliers de drivers préinstallés y figurent...

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 28/01/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1