Prob install Win xp avec CM ASUS HDD en SATA

27/01-2007 à 00:10Bonjour,

j'ai un gros prob et ca fait des heures que je taponne et que je cherche sur le net...

J'essaie d'installer Win Xp sur mon ordi. J'ai un P4, avec un HDD branche SATA RAID (je pas n'ai pas de connection IDE dessus). Lorsque j'installe Windows, je pèse sur F6 pour loader les drivers de ma disquette faite à partir du CD rom ASUS. Après le formatage de mon HDD, il arrive pour copier les fichiers de ma disquette et il me dit impossible de copier le fichier m5287.sys...et blablalalala

Ma disquette fontionne très bien puisqu'elle est neuve et j'ai changé 5 à 6 fois de disquette pour être sûre. Les drivers sont bel et bien ceux de ma carte mère puisqu'avant ça a déjà fonctionné... Mais là pourquoi ça bogue ???

J'ai essayé avec 2 versions de Win Xp différente et le meme prob revient, à la meme place.

Mon lecteur disquette fonctionne très bien puisque lors de l'installation, je suis capable après le F6 d'aller dé.terminer le type de driver que je désire...

J'ai essayé de débrancher le HDD et le brancher sur un autre plug SATA et c'est la même chose. Tout est bien branché à l'intérieur.

Je suis allée sur le site de ASUS pour voir s'il y avait des news drivers mais ceux-ci sont supérieur à l'respace sur une disquette et c'est un programme .exe à exécuter quand Win xp est installé.

Donc, ma question, y-a-t-il quelqu'un pour m'éclairer car je suis désespérée car ca fait au dessus de 20 heures que je taponne en essayant toute sorte de driver ou tout truc et ca marche pas..

UN gros merci à tous ceux qui proposeront un truc.

27/01-2007 à 00:26J'ai oublié de mentionner que je ne peux pas graver les drivers sur un cd de Win xp car l'ordi que j'utilise présentement n'a pas de graveur...

Mais existe-t-il un fil qui passe de SATA à IDE ??? afin de plugger le HDD en IDE car SATA c'est toujours de la merde quand j'arrive pour formater ...

Merci

27/01-2007 à 12:16Salut bachelorette, [:)(]

- possible problème de pilote d'origine, tente d'en trouver un autre chez un revendeur près de chez toi par exemple.
- essaye avec un autre lecteur de CD ou dvd, il se peut qu'il y ai un problème de ce côté là aussi
- sinon clavier usb, la touche F6 ne réagit pas à temps (peu probable dans ton cas mais bon).

Pour le moment rien d'autre pour toi.

27/01-2007 à 19:18je suis capable d'aller sur la disquette....les drivers sont ceux que j'avais utilisé précédemment mais maintenant ils ne fonctionnent pas...

mon lecteur dvd fonctionne bien puisque je suis capable d'accéder à mon cd non??

mci de tes réponses..

28/01-2007 à 03:47allo, y'a vraiment personne pour me répondre ???

28/01-2007 à 11:08Bonjour Bachelorette,

avec un HDD branche SATA RAID

Pourquoi RAID ? As-tu l'intention de faire du Raid ? (le Raid se fait avec au moins deux disques, on est bien d'accord)
Es-tu sûre, en conséquence, d'avoir bien configuré ton disque dans le Bios?

Les drivers sont bel et bien ceux de ma carte mère

Peux-tu vérifier que cette disquette contient, parmi les autres, le fichier : txtsetup.oem (c'est celui qu'XP recherche avant toute chose pour accepter de prendre en compte ta disquette)

Modifie par Modifié par mylene. le 28/01/2

----------
image

28/01-2007 à 11:32bonjour bachelorrette

une petite question:
quel est le type de processeur utilisé sur la cm asus northwood , prescott ?
l'utilisation d'un prescott risque de bloquer l'installation de xp sp2

28/01-2007 à 14:39bonjour,

oui le fichier txtsetup.oem est bel et bien sur la disquette... Je veux dire que mon dd est branché serial avec la carte mere ... dans le bios, la fct serial est enable...Je n'ai jamais trouvé de fct raid ds le bios...desolé pour le langage... il n'y a qu'un seul dd sur le pc

Le processeur est Intel

mci

28/01-2007 à 15:20je précise ma question
ok le type du process est intel mais quel est l'alias du cpu? northwood , prescott ?

28/01-2007 à 15:33slt ou peut-on trouver cette info??

28/01-2007 à 15:45salut, [:)(]

Petite question, ton hdd est-il reconnu dans le bios. Si la réponse est non, il s'agit en général d'un pb de CM.

Courage [;)]

28/01-2007 à 16:08oui il est reconnu ds le bios car je le place en 3ieme lors du demarrage pour l'install de win xp

28/01-2007 à 16:50A priori, c'est le pilote SATA qu'il faut mettre en cause.
J'ai comme toi parcouru le web et posé la question autour de moi (des pros), pas de solutions autre que de passer en ide sur l'installation de windoxs et de mettre en place ton DD en Sata en passant par le pilote Asus que tu nommes sur ton post.

bon courage

28/01-2007 à 17:34ben il n'y a pas de connection ide sur le dd.... donc je fais koi???

28/01-2007 à 17:57achat d'un DD ide, malheureursement à moins de trouver un pilote SATA qui fonctionne.

montage du DD ide, installation de windows
Une fois l'installation de windows effectuée, tu installes l'utilitaire que tu as trouvé chez ASUS pour le SATA.

Pas d'autres solutions à te donner. [;(]

Bonne soirée [:D]

28/01-2007 à 18:11ah bon..ok mais pkoi ils ns vendent des dd en sata mais que l'on gosse tant que ca pour avoir une install de win xp????

28/01-2007 à 18:40Le DD Sata a des taux en lecture et ecriture plus élevés que l'IDE.
En règle général, leur installation ne pose pas de pb, l'idéal étant de d'avoir en poche un cd de réinstallation de XP en y intégrant le pilote sata.
Il existe evidemment de multiples raisons d'avoir des pb d'installation de XP sur ce type de disque, y compris le pilote sata, pb bios, CM, lecteur optique, etc.. C'est comme ça que veux tu.
Maintenant la technologie SATA a fait ses preuves et est utilisée surtout pour la mise en RAID. L'IDE va sûrement cédé du terrain de plus en plus au SATA, il faut que l'ensemble de la chaîne suive que de l'OS au hardware. La technologie a toujours ses limites et ses pb de fonctionnement. C'est pour ça en partie que des sites comme mémoclic existent.

Bonne soirée.

28/01-2007 à 22:57mci mais mon prob n'est pas réglé.... je cherche toujours...

30/01-2007 à 16:46sorry, je reviens de voyage

pour trouver les caractéristiques de ton pc il faut passer par le logiciel Everest ou aida

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !