Installation réseau

27/01-2007 à 13:42Bonjour,

Je tente d'installer depuis le début de la matinée un bête réseau constitué d'une Livebox, de 2 PC et d'une imprimante.
Le tout relié par un switch Netgear.

Le premier PC accède bien à internet et à l'imprimante. mais pour le second, rien à faire.

J'ai essayé avec et sans le kit Wanadoo. J'ai essayé avec et sans le switch en connectant directement les 2 PC sur la Livebox.

J'ai installé Firefox, la navigation fonctionne. IE7 ne veux rien savoir.

Je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés ni du PC1 vers le 2 ni du 2 vers le PC1.

Merci de votre aide.

Modifie par Modifié par ghenarys le 27/01/

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

27/01-2007 à 14:08Bonjour Ghenarys !
On parle de celà ici: (adresse donnée par un membre de Memoclic)
http://www.microeasy.net/microsolu/montreseau/Montreseausf.php
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Installation réseau
27/01-2007 à 16:42Bonjour à tous,
apparemment, le problème de ghenaris n'est pas concerné par le lien indiqué par riviera.beach, puisque son réseau est filaire et non wifi. Mille excuses si je me trompe.
Pour ma part, j'ai un réseau de deux ordi assez semblable à celui de ghenarys : les deux ordi sont reliés à un switch et, par le switch à une Freebox en mode routeur. Les liaisons se font par connectique ethernet.
Autant que je me souvienne (et en vérifiant sur l'état de ma connection), j'ai attribué manuellement une adresse IP à chaque ordi et à la passerelle (192.168.0.1 192.168.0.2 et 192.168.0.254); quant à la DNS, elle dépend du livreur d'adsl (donc voir côté LIveBox).
Le réseau marche correctement. Est-ce que ça peut t'être utile?

27/01-2007 à 22:08Effectivement gozillon mais en allant sur la page d'accueil du site, j'ai trouvé la fiche correspondante à la version filaire du réseau.

Après quelques réglages au niveau du pare-feu tout est rentré dans l'ordre.

Merci.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1