Débuter avec linux...

« Forum technique (liste des messages)123

28/01-2007 à 19:29

c'est son gros pavé d'Unix qui me donnait les commandes dont j'avais besoin sous Linux.... les commandes / programmes Unix sous Linux

il faut être douée par cette charge...
toutes mes félicitations (+)

28/01-2007 à 19:50salut a vous

je ne vois pas comment se fait il que quelqu'un qui veuillent essayer linux on lui rabat que linux c'est pas terrible ou tout que se soit.

mylene.
ubuntu est trés bien, mais je ne suis pas sur que la distribution lui plaira.

bon autre chose
junio_13

le seul conseil que je puisse te donner c'est de telecharger plusieur live cd de linux et d'essayer
mais si tu part sur le principe que sa c bien parce que machin l'utilise ou sa c nul parce que machin n'aime pas c'est pas comme sa que tu t'interresera a linux (tu fera ce qu'on te dira quand on te le dira) je suis sous linux depuis 10 ans maintenant et j'ai bien essayer plus de 30 distribution avant de me tourné vers debian.

donc un conseil prend le temps de bien choisir.

dans un premiers temps utilise les programme linux dispo pour win98 (pour t'y habituer)

openoffice.org (msoffice)

gaim (protocole msn aim icq)

the gimp (photoshop)

evolution (client email de Gnome)

tout sa est disponible pour windows.

http://www.quebecos.com/modules/wfdownloads/viewcat.php?cid=3les live cd

a bientot mais adopter linux est un choix difficile a prendre.(bien que se ce soit simplifier avec le temps.

a bientot

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

Débuter avec linux...
28/01-2007 à 20:07

tu n'as pas lu tout le post

Si ! si ! J'ai même fait le test. Mais ça n'indique pas si un utilisateur peut ou non se servir de linux ...
Quoiqu'il en soit, linux ou unix ne sont pas pour les "techniciens de l'arrière boutique".
D'ailleurs peux-tu expliquer pourquoi tu penses ça ?

Enfin, à chacun son avis ... (-) [B)] (+)

Modifie par Modifié par bart64 le 28/01/20

----------
image

28/01-2007 à 20:08tou à fait d'accord avec ton analyse lykhead de A à z (+)

28/01-2007 à 20:16

tou à fait d'accord avec ton analyse lykhead de A à z

Alors la prochaine fois, tu t'abstiens de tes commentaires douteux :

Junino_13 découvrira l'aspect technique rébarbatif de l'informatique
et il comprendra rapidement pourquoi ces systems même gratuits sont inadaptés au grand public...

L'informatique que tu défends, mylène, est heureusement dépassée.
Actuellement, confinée aux techniciens de l'arrière boutique.

... sur un forum dédié Linux, où l'on te demande tout sauf ton avis sur des distributions que tu ne connais pas d'un pouce.

Si Linux te défrise à ce point, reste dans les rubriques Windows, et fous la paix à ceux qui aspirent à autre chose.... (+) ...

----------
image

Débuter avec linux...
28/01-2007 à 20:33et pourtant, on ne peut plus clair !
surtout quand on est averti et de bon conseil comme l'est sans doute lykhead

a bientot mais adopter linux est un choix difficile a prendre

je suis aussi d'accord avec son observation,

mylene.
ubuntu est trés bien, mais je ne suis pas sur que la distribution lui plaira.

je lui ai conseillé Mandriva, tu t'y opposes !
mais chacun fait ce qu'il veut

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 28/01/2

28/01-2007 à 21:38Salut !

Moi j'utilise Ubuntu sur un réseau composé majoritairement de postes sous Windows...

Fait amusant, tous les utilisateurs des Windows se transmettent les virus et chevaux de troie d'un poste à l'autre... sans que je n'en sois affecté (bien que j'ai des virus Windows sur mon PC, ils ne peuvent rien faire).

Depuis l'installation du Linux, je n'ai jamais dû défragmenter ni nettoyer ni me soucier de quoi que ce soit au niveau de la maintenance (et je n'ai jamais tapé une seule ligne de code).

Qaund je les vois scanner leur PC avec plusieurs programmes distincts qui repèrent chacun des dizaines, voire des centaines d'erreurs dans le registre, des raccourcis fautifs, des vers, ... je rigole bien.

Sinon, franchement, Linux est à conseiller au niveau installation des programmes (100% automatique), au niveau des mises à jour (idem), au niveau des milliers de programmes graphiques disponibles sans jamais devoir se soucier de licences à payer, etc...

28/01-2007 à 21:56c'est très intéressant... tudju

alors, pourquoi Ubuntu n'inonde pas le marché ?
et surtout pourquoi le réseau au sein duquel tu travailles est plutôt windows infecté de tous malwares...
ton patron ne voit-il pas la différence avec Ubuntu !

En notre établissement, nous avons des postes sous windows avec F-secure en antivirus
je ne peux pas dire qu'il y a infection... étonnantes nos 2 comparaisons...

des memocliqueurs soutiennent qu'il suffit d'un simple routeur avec firewall intégré et tout va bien
tu pourrais en parler en ton entreprise, aux informaticiens responsables de ce parc...

Débuter avec linux...
  • grolou
28/01-2007 à 23:44

En notre établissement

je ne te croyais pas en activité mais je te croyais retraité, comme tu passes tes nuits et tes journées sur ce forum.
Tu as vraiment décidé de pourrir tout topic sur linux, Sahh..
Tu me rappelles dans ta campagne contre linux un couple infernal qui a dans le passé sévit sur ce site et qui était formé de l'étrange assemblage d'un mythomane paranoïaque et d'un bidasse retraité fortement et régulièrement alcoolisé.
A vous dégoûter de fréquenter ce forum.

Modifie par Modifié par grolou le 28/01/20

29/01-2007 à 00:42

je ne te croyais pas en activité...

tu vois, tu te trompes lourdement [:)(]

29/01-2007 à 07:02Ca doit être une sacrée planque, la soit disant activité du sieur sahh, au vu du temps passé à déblatérer ici. [°)]

----------
http://www.raslfront.org/

Débuter avec linux...
29/01-2007 à 08:51

Ca doit être une sacrée planque...

entre 2 clients,
juste pour te rappeler nous sommes sur la section technique...
la section Bistrot est de l'autre côté... ouvres un sujet là-bas et promis tu auras une réponse [;)]

çà m'a pris juste le temps de tapoter la ligne !
pas difficile...

passes une bonne journée

• grolou
29/01-2007 à 10:32

te rappeler nous sommes sur la section technique

tu sembles l'oublier quand tu viens raconter tes conneries pour torpiller un topic sur linux ou juste pour casser les pieds de Mylène.
Commence par t'appliquer tes sains principes.

29/01-2007 à 14:35Bonjour.

Choisir une distribution GNU/Linux est aisé, dès lors que l'on dispose des différents CD/DVD d'installation. Il suffit de les installer, puis de les tester sur une période plus ou moins longue.
La bonne distribution sera celle avec laquelle tu te sentiras le plus à l'aise, tout simplement.

Une fois que ton choix sera fait, il faudra tenter d'optimiser ton installation, ce qui veut dire désinstaller les applications qui ne te conviennent pas, et les remplacer par d'autres en fonction de critères personnels.
Pour exemple; j'ai viré OpenOffice.org, et remplacé par AbiWord seul: tout simplement parce que je n'ai besoin que d'un logiciel de traitement de texte, et rien de plus. Idem pour tout ce qui est imprimante, je ne l'utilise pas sous Linux, vu que ma Canon laser n'est pas pourvue de pilotes adéquats. Par contre, je peux imprimer mes documents grace au réseau local. Je sauvegarde ces documents, sur un disque dur de machine de type serveur fichiers, qui tourne sous Windows 2000. Bref j'ai adapté mon réseau.

L'ennui avec les PC équipé de Windows 98, c'est que ces machines sont un peu "faibles" niveau processeur et mémoire. Ce sont d'anciennes machines pourvues de composants d'ancienne génération. Or les distros récentes Linux sont demandeuses en mémoire vive. Disposer de 512 Mo de RAM sera mieux que de disposer de 64 Mo (cette dernière quantité étant rencontrée le plus souvent sur des machines constructeurs généralistes), pareil pour le processeur, même si ce dernier est moins important.

Pour avoir un peu plus de renseignements, tu peux aller voir du coté de http://lea-linux.org ou encore http://www.trustonme.net/

Les choix Ubuntu avec Gnome (Kubuntu avec KDE; Xubuntu avec Xfce) ZenWalk, Gentoo, OpenSuse, Fedora Core, ou simplement tester Knoppix, sont tous bons dans l'ensemble.

Personnellement (et avant de faire quoi que ce soit) je recommanderais l'utilisation d'un LiveCD. Ceci a l'avantage de ne rien installer sur le disque dur de l'ordinateur, tout en te permettant de te familiariser avec Gnu/Linux.

Débuter avec linux...
29/01-2007 à 17:31

tu sembles l'oublier quand tu viens raconter tes conneries pour torpiller un topic sur linux ou juste pour casser les pieds de Mylène.
Commence par t'appliquer tes sains principes.

Exactement.

la section Bistrot est de l'autre côté... ouvres un sujet là-bas et promis tu auras une réponse

Je n'aurais pas posté si je n'avais pas à me taper tes multiples interventions stupides sur ce fil.

Modifie par Modifié par arsenik_tareum le

----------
http://www.raslfront.org/

30/01-2007 à 09:40bonjour,

j'aimerais juste partager une expérience concernant linux, et ubuntu.

apres avoir lu ici ,l'engouement de certains pour ubuntu, et possédant un portable que je n'arrivais plus à utiliser tellement windows était endommagé, (on peut aussi ajouter mon incompétence à le réparer) j'ai essayé d'installer ubuntu.

ça marche impeccable....pour ce que j'en fais, c'est à dire principalement de la bureautique.

à mon niveau je ne pense pas pouvoir avoir uniquement linux , même si je sais qu'il est possible de gérer la photo, la vidéo ou la musique, pour le moment, je ne sais pas faire.

mais ça à été une grande surprise pour moi de voir que tout marchait parfaitement , tout avait été reconnu sans mon intervention, et même ce redoutable partitionnement pouvait se faire automatiquement (c'est l'option que j'ai choisi).

et c'est un véritable plaisir aujourd'hui d'utiliser cet ordi.

c'est tout ce que je peux en dire car je n'ai pas la prétention de pouvoir débattre d'informatique.

mais essayer ... je ne vois vraiment pas ce qu'on risque... sauf peut être d'apprécier

bonne chance

30/01-2007 à 10:30Sympa ton témoignage Elie... [;)]

Perso, je pense que même si l'on ne reste pas sous Ubuntu, c'est une bonne manière de commencer sous Linux pour les raisons que tu évoques. Ensuite, vient ce temps - très vite d'ailleurs - où l'on cherche à installer ceci, modifier cela... pour personnaliser l'OS à notre image.

Comme cela, à petite touche, on se familiarise avec le système de fichiers (dépaysant au début, comme par exemple : mince, mais où est le dossier des programmes... image ...), avec les commandes... et plus on les utilise et plus elles deviennent un réflexe : c'est un autre état d'esprit qui s'installe.

Ensuite seulement on est prêt à aller voir ailleurs, curiosité oblige, et sans doute, pour peut-être trouver quelque chose qui nous ressemble davantage, et là, le dépaysement n'est plus du tout marquant d'une distribution à l'autre, ayant déjà préparé le terrain.

Ayant commencé avec Ubuntu, j'ai joué ensuite avec Kaella que je réserve à mes dépannages, et sur mon disque, on y trouve :

- Ubuntu et Kubuntu (pas de mélange des genres, chaque bureau a sa distrib... je préfère Gnome, mais j'ai voulu savoir ce qu'était KDE... sans doute que j'essayerai encore autre chose)

- Debian Etch

- Fedora Core

- Suse.

Bref, je prends vraiment du plaisir à découvrir tout cela... c'est un nouvel horizon qui s'est dessiné, et bien contente de ne pas avoir encore exploré un dixième de ces nouveaux paysages.... (+) ...

PS : Elie, n'hésite pas à aller sur Ubuntu-fr.org, les tuto sont vraiment bien fichus, et pour musique et vidéo, c'est simple (pour la vidéo, par exemple, VLC... il y a juste à l'installer à partir de synaptic, les dépôts sont disponibles)

Modifie par Modifié par mylene. le 30/01/2

----------
image

Débuter avec linux...
30/01-2007 à 11:28Salut !

Pour en rester :) sur Ubuntu, je réponds vite à Sahh: en ce qui concerne le réseau dont je parlais, il ne s'agit pas du tout d'un réseau professionnel, mais seulement d'un routeur modem adsl dans un immeuble à kots.
C'est donc pas protégé comme un système professionnel et chacun s'occupe de protéger sa propre machine avec ce qu'il veut.
Mais nous avons des dossiers partagés sur chaqsue PC, ce qui doit expliquer les contaminations, j'imagine.

Autre chose, pour ubuntu, c'est intéressant de compléter la distribution avec automatix, qui installe tout ce qui manque à ubuntu pour devenir une très bonne distribution multimédia...

05/02-2007 à 17:37merci sahh pour ce moment de détente, tu m'as bien fait rire. Arrivé à passer pour un adulte actif, chapeau bas! je crois que tout le monde y a crû. non faut reconnaitre qu'il faut avoir du culot.

En notre établissement, nous avons des postes sous windows avec F-secure en antivirus
je ne peux pas dire qu'il y a infection... étonnantes nos 2 comparaisons...

allez au vue de tes réponses, je situe ton âge entre 12 et 15 ans max (d'autres appelle ça l'âge bête). Quand tu parle d'établissement c'est sous entendu un collège. [:D]

Modifie par Modifié par didier2000 le 07/0

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

07/02-2007 à 14:07Sympa la petite démo :

http://www.dailymotion.com/usermotus/video/xqhfz_linux-en-3d-beryl

Et chez Mandriva... installé avec la version 2007 :

http://www.dailymotion.com/mandriva/video/xb7sz_mandriva-linux-2007-3d-desktop
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1458727878245635004

Modifie par Modifié par mylene. le 07/02/2

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

42 Enregistrements / Page 2/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !