plusieurs prises de tel donc les filtres???

« Forum technique (liste des messages)123

27/01-2007 à 20:19hello a toi peuple du monde ...donc voila voudrais savoir sur une habitation qui a 5 prises telephonique dois je pour autant mettre 5 filtres ou puis je me contenter d'un j'ai une connaissance qui a deux prise de tel mais elle s'est contenté de mettre k'un filtre??

27/01-2007 à 20:25Bonjour Illoulabi !
Il faut mettre un filtre sur chacune des prises (conjoncteurs) pour le téléphone, le fax, le minitel, le répondeur etc...
Il suffit que l'une d'elle n'aie pas de filtre pour qu'un désordre règne sur la ligne.
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

27/01-2007 à 20:26Bonsoir peuple de toi.
Cinq prises > cinq filtres !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/01-2007 à 22:13Et oui.................

Perso, je viens d'enlever un fax qui me circuitait l'ADSL qui partait de la même prise.

Bon , chez moi, que deux prises, mais un téléphone sur une et sur l'autre l'ordi et un vieux fax.
Le filtre est effectivement très recommandé.

----------
image

27/01-2007 à 22:25

j'ai une connaissance qui a deux prise de tel mais elle s'est contenté de mettre k'un filtre??

tu as des mauvaises fréquentations llloulabi

félicitations pour tes 5 prises !
tu dois avoir une grande maison (+)

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 27/01/2

28/01-2007 à 02:53

tu dois avoir une grande maison

pas forcément... on peut avoir plusieurs prises dans une pièce (c'est mon cas)...

Enfin, précision : si aucun appareil n'est branché sur une prise, inutile de mettre un filtre.
Par ailleurs, si on a vraiment beaucoup de prises (plus de quatre ou cinq), il vaut mieux
mettre un filtre-maître en amont (dès l'arrivée dans l'appartement ou la maison du câble FT.

Cela coûtera moins cher et sera bien plus efficace question protection de la bande passante
(en outre, un filtre maître étant vissé et non pas encliqueté, comme les filtres gigognes, on y gagne en esthétique mais surtout en qualité de signal... moins de contacts= moins de pertes.

28/01-2007 à 03:38

si aucun appareil n'est branché sur une prise, inutile de mettre un filtre

même sans appareil branché sur la prise, il faut poser un filtre ADSL

L'astuce d'un filtre principal est, effectivement, opérationnelle

28/01-2007 à 04:30

mais enfin non, c'est complètement idiot et inutile...

avant de dire de grosses bêtises, relis plutôt ces quelques pages :
http://julescesard.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=42&highlight=filtre+adsl
(c'est la reprise des divers tutoriels que l'on avait concoctés naguère sur hifocus)

28/01-2007 à 11:51

c'est complètement idiot et inutile...avant de dire de grosses bêtises

les filtres ADSL doivent impérativement être placés sur toutes les prises de téléphone,
même lorsque celles-ci sont inoccupées par un appareil....

Non Johannis,
ton écart de langage te fait perdre le bon raisonnement,

D'ailleurs, çà serait une très bonne idée que tu médites sur le filtre linguistique conseillé par les anciens.

28/01-2007 à 13:55

Enfin, précision : si aucun appareil n'est branché sur une prise, inutile de mettre un filtre.

J'ai compris : on fait comme on veut image

----------

28/01-2007 à 14:01ok dak les gens ba je vous remercie pour ce ti debat qui fut ma foie bien instructif vais donc acheter des filtres supplementaires c'est pas la ruine!! a connexion prime quand meme !!!

28/01-2007 à 14:10Je confirme - pas la peine de mettre des filtres sur des prises tel qui ne servent pas.

28/01-2007 à 14:14Moi je mets des emplâtres sur les jambes de bois....Y faut pas ? [°)]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 28/01/

----------

28/01-2007 à 14:31

Je confirme - pas la peine de mettre des filtres sur des prises tel qui ne servent pas.

étonnante cette confirmation !!!!! et sans nuance aucune ?

il n'y a qu'une seule situation où la pose de filtre ADSL peut être limitée sur la seule prise où le modem est branché : c'est le dégroupage total
c'est pour cette raison, notre Diskjokey est peut être affirmatif !

il suffit de faire le tour des pages techniques
http://aolassistance.aol.fr/assistance/support/fichetech.do?id=892&type=RichDataSheet
image
.

image
.

28/01-2007 à 14:46sahh :

Relis les posts dont je t'ai indiqué les références et tu pourras comprendre pourquoi Diskjockey et moi nous permettons d'être aussi affirmatifs (d'où mon irritation devant ton entêtement)

Il n'est pas besoin d'être ingénieur en télécoms pour comprendre qu'un filtre adsl mis sur une prise derrière laquelle aucun appareil n'est branché, n' a strictement aucune utilité.

Si les FAI pour neuneus (genre neuf ou AOL) conseillent éventuellement dans leur FAQ de brancher un filtre dans toutes les prises, c'est uniquement A TITRE PREVENTIF, par pure précaution pour leurs neuneus de clients : si jamais il advenait auxdits neuneus de brancher UN JOUR un téléphone, un fax, un minitel ou n'importe quoi sur une prise vacante, le fait qu'elle soit déjà dotée d'un filtre évitera simplement à tout le monde (y compris la hot-line dudit FAI) de devoir seriner : "avez-vous pensé à mettre un filtre sur la prise ?" quand le neuneu de client s'étonnera de l'effondrement soudain de ses caractéristiques adsl.
C'est tout.

28/01-2007 à 14:51puisque Mr le Diskjokey est intervenu en cette discussion pour apporter une affirmation sans nuances,

il n'est pas inutile de compléter l'argumentation, sur la nécessité de pose de filtre ADSL sur chaque prise

http://www.ybet.be/hardware2_ch18/filtre_adsl.htm
image
.

http://sebsauvage.net/comprendre/provider/adsl.html

A quoi servent les filtres ADSL ?

Sans filtre ADSL, le téléphone reçoit directement toutes les fréquences. Un peu comme si vous écoutiez 10 stations de radio FM en même temps. Un sacré boucan.

Le filtre ADSL va séparer les fréquences et ne donner à votre téléphone que les fréquences qui le concerne: celles de la voix.

Et de même, il ne va donner au modem ADSL que les fréquences qui l'intéressent.

Il faut donc installer un filtre sur chacune de vos prises téléphonique.

je ne voudrais pas lister ici toutes les fiches de l'installation de l'ADSL

mais, on ne peut laisser écrire, sans réagir, même si c'est le Diskjokey qui vient le confirmer !

d'ailleurs, mon expérience personnelle avec une installation à multiprises, me confirme la nécessité absolue de respecter la règle :
- 1 filtre ADSL par prise
- ou 1 filtre ADSL maître pour toute l'installation

28/01-2007 à 14:57

Si les FAI pour neuneus

les FAI ne sont pas neuneux....

j'avais installé 1 filtre sur une seule prise chez moi pour l'ADSL où j'ai placé le modem,
par économie. Les filtres étaient chers...

je peux t'assurer, comme le disent les FAI, j'ai placé vite fait un filtre ADSL par prise et très rapidement.
alors que l'internet fonctionnait parfaitement,
- la ligne téléphonique sonnait occupée
- la ligne téléphonique était normale, mais je suis injoignable
- la ligne téléphonique devenait inaudible
- des bruits de grésillement sur la ligne rendaient toutes conversations impossibles
et j'en passe

ne viens pas johannis traiter les FAI de neuneux !!!!!

28/01-2007 à 15:21Bonjour

cela faisait un bail....
Concernant les filtres, ceux-ci sont nécessaires sur toutes les prises ACTIVES http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ADSL D'ailleurs, le beau schema tout coloré en provenance de ybet et figurant dans une réponse ci-dessus ne prouve rien puisqu'il ne montre bel et bien que des prises occupées.... sic !
Je suis en non-dégroupé, et mon modem et à l'étage, branché sur une prise en cascade sur la prise du rdc qui, inoccupée, ne porte pas de filtre.... et ça baigne.
et toujours se méfier des crabes noirs ou blancs qui, grossièrement, peuvent être considérés comme des mini-postes branchés sur la ligne.

Modifie par Modifié par batzrem le 28/01/2

28/01-2007 à 18:49Arrêtez la guerre, et aussi de vous renvoyer à des docs plus ou moins sérieuses ou qui manquent de précision. Je suis ingénieur en électronique et je dis et persiste qu'il n'y a pas besoin de filtres sur les prises inutilisées. Une prise inutilisée est en cicuit fermée et la ligne la traverse comme si elle n'existait pas.
S' il y a un problème c'est que l'installation est très très ancienne et que dans certaines prises il y a encore un condensateur, que vous pouvez supprimer illico et sans aucun remords.

----------
"Ceux qui disent que la micro c'est compliqué, n'ont pas tout compris.
C'est très compliqué..." Y.S.

28/01-2007 à 19:21

docs plus ou moins sérieuses ou qui manquent de précision. Je suis ingénieur en électronique et je dis...

bonsoir titive,

et heureux de faire ta connaissance (+)

aujourd'hui le filtre ADSL par prise téléphonique est supplanté par le filtre ADSL Maître,
qui règle ce problème au niveau de toute l'installation
çà évite d'aller poser un filtre individuel par prise... ouf

un souhait tout de même,
en ta qualité d'ingénieur en informatique, çà serait appréciable que tu nous rajoutes en ce post un document sérieux et précis.

ce document serait très utile à tous ceux qui voudraient en avoir le coeur net...

Merci d'avance

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

55 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !