Passer de C a D

28/01-2007 à 10:34image

Bonjour a tous.
J'ai déjà demandé et essayé de faire passer sur la partition D, qui est presque vide, les dossiers, fichiers ou programme, qui se trouvent sur la partition C qui est pratiquement pleine. [8D] A chaque fois, j'ai des problèmes : On ne trouve plus un programme, ou une application...etc.
J'ai sur le C: Mes documents
Documents and setting
My shared folder
Program files
Virtual
Win 95, Win 98,Win 200, Win ME, WinNT4...Alors que j'ai windows XP
Adobe......etc
Que dois je laisser sur C ou mettre sur D??? (?) Que puis je supprimer??? (?) Tous ces Win, sont ils utiles?? (?)
Merci beaucoup pour votre aide.

image

28/01-2007 à 11:02Pour les programmes, il faut les désinstaller et les réinstaller en spécifiant un dossier sur D:
Pour le dossier "mes documents", clic droit sur le raccourci et déplacer.

au vu de ça :

Win 95, Win 98,Win 200, Win ME, WinNT4...Alors que j'ai windows XP

Je réinstallerais tout l'ensemble, pour repartir sur qq chose de propre.

Modifie par Modifié par arsenik_tareum le

----------
http://www.raslfront.org/

Passer de C a D
28/01-2007 à 13:06
image

Merci pour la réponse. Comment "réinstaller l'ensemble". (?) image

28/01-2007 à 13:27

partition D, qui est presque vide, les dossiers, fichiers ou programme, qui se trouvent sur la partition C qui est pratiquement pleine.

Au point où tu en es, il ne pourrait pas être idiot de penser à une reconstruction complète de ton ordi....
Comme, il me semble que tu maitrises le partitionnement, tu ne reproduiras pas la même erreur.
A toi d'estimer la place à attribuer pour C: et pour D: en fonction de tes habitudes d'utilisations.
De combien de giga disposes-tu ?
Ce que tu souhaites faire (déplacer des fichiers de C: sur D: ) ne fonctionnera jamais correctement > plantages à répétition assûrés !
Si tu es en possession d'un "véritable " cd de XP, tout est possible. Est-ce le cas ?
Surtout prends le temps de la réflexion et celui de la recherche de conseils appropriés à tes besoins.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 28/01/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/01-2007 à 14:03image

J'ai 20 Go par partition. Je ne sais pas ce qui te fait penser que je maîtrise le partitionnement, je crois que au début j'ai laissé trop mettre sur C, et maintenant je suis très a l'étroit 3 Go de libre, alors qu'il me reste 13 Go sur D. J'ai un véritable cd de XP. Merci pour toutes suites.

image

Passer de C a D
28/01-2007 à 14:25Donc : 7 giga sur C:
C'est largement pas assez...Passes à 15 Ga minimum.(et encore [;)] )
Envisages l'achat d'un second disque pour tes sauvegardes.
Combien de disques ? De partitions sur chacun ?

----------

28/01-2007 à 15:16Non, 20 giga par partition, le disque est de 40 Go. Il reste 3 giga sur C et 13 sur D.

28/01-2007 à 18:18Je suis un très mauvais exemple....Mon disque C: fait 10 Go ! Et tout ce qui n'a rien à y faire est sur D:/ (40 go )sinon ça craint.
Par contre, il est compressé. [;)]
J'avoue que j'ai aussi, et surtout, un DD externe de 160 Go, de quoi faire correctement "respirer" l'ensemble.
Sans ce DD externe, je serais dans le vrai caca ! ! ! ! [:o)]

----------

Passer de C a D
29/01-2007 à 07:09

Donc : 7 giga sur C:
C'est largement pas assez...Passes à 15 Ga minimum.(et encore )

N'importe quoi.
XP, seul, correctement installé, c'est moins de 3 gigas.

Comment "réinstaller l'ensemble".

http://www.tomshardware.fr/windows_xp_installation_comment_ca_marche_-art-104-7.html

----------

29/01-2007 à 10:52

moins de 3 gigas.

Oui, 2,41 pour moi.
C'est ne pas compter, program files, documents and settings, les fichiers temporaires, mes images et autres s'ils sont encore sur C:, l'emplacement du dossier de chargement, les points de restauration qui s'accumulent, les comptes utilisateurs, etc...
Sans compter la nécéssité d'une "respiration" préconisée pour une défragmentation efficace.
Il est donc sûr que plus la capacité de C: est réduite, plus sa gestion est délicate.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 29/01/

----------

29/01-2007 à 17:28

C'est ne pas compter, program files, documents and settings,

SI [°)]
image
image

Evidemment, les données et les temporaires sont ailleurs.

----------

Passer de C a D
29/01-2007 à 21:23Pour sûr...
Mon "program files" fait déjà 5,71 Go, alors, plus trop de place pour "le reste" !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !