PB carte mère Asus P5 GDC et mémoire sdram

30/01-2007 à 09:13J'ai une carte mère asus P5 GDC Deluxe, avec 2* 512 Mo de mémoire PC3200 400MhZ (Corsair XMS), j'ai acheté une barette supplémentaire de 1Go de PC3200 400Mhz (d'une autre marque), mais impossible de démarrer une fois installer.
Je me pose la question de savoir s'il faut absolument la coupler avec une 4è barette?
Pb de compatibilité entre les marques?
Couplage obligatoire??
Merci!

----------
L'homme a deux faces: il est incapable d'aimer sans s'aimer. Camus

30/01-2007 à 09:21Bonjour Krom !
L'ajout de barettes mémoires sans précautions préalables est toujours hasardeux.
De plus, les vendeurs n'aiment pas trop faire marche arrière. Aussi est-il préférable de faire les essais dans le labo-même du commerçant afin d'en ressortir serein. (+)
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

30/01-2007 à 09:41Merci de ta réponse, mais as-tu la notion que certaine carte mère demande systématiquement à ce que les barettes mémoires soient "twin"?
Car, en prenant le même type de mémoire, ça ne marche pas. Etonnant quand même!

----------

30/01-2007 à 10:10

Car, en prenant le même type de mémoire, ça ne marche pas. Etonnant quand même!

Non pas étonnant : toutes les barettes, de mêmes capacité et de même fréquence ne sont pas faites avec les mêmes composants... et peuvent poser soit des problèmes d'incompatibilité avec celle déjà en place, soit d'incompatibilité avec la carte-mère elle-même.

Certaines carte-mère Asus sont exigentes sur ce point, et il vaut mieux éviter de jouer dans l'entrée de gamme (d'ailleurs, tu ne nous as pas dit quelle est cette deuxième marque) : ce n'est pas pour rien, à mon avis, qu'Asus, dans ses manuels donne carément un tableau des barettes certifiées compatibles, et sorti de ce tableau, c'est au petit bonheur la chance.

Par contre, le dual channel n'est en aucune manière une obligation.

As-tu essayé de voir ce que cela donnait avec la barette que tu as acheté, inserée seule dans un slot (sans l'autre) ?

Modifie par Modifié par mylene. le 30/01/2

----------
image

30/01-2007 à 13:40Merci de vos réponses,
je vais essayé dès ce soir, en interchangeant les barettes.
La barette que j'ai acheté sur ldlc.com:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047170.html
C'est effectivement une barette générique.
Ma naïveté m'a laissé penser que ça pourrait marcher!
[;(]
Si il faut que j'achète des barettes corsair!
Bonjour le compte en banque!
J'en ai déjà 2*512!
Bref!
J'essaie tout ça ce soir, et on verra!

----------

30/01-2007 à 18:10Ne traîne pas de trop si tu dois vraiment la renvoyer... [;)] ... ils sont corrects chez LDLC et si tu restes raisonnable dans les délais, ils te la reprendront.

----------
image

30/01-2007 à 18:49merci mylène,
je leur ai envoyé un mail cet parèm pour leur signaler mon soucis, donc je pense qu'ils auront l'historique.
J'ai mis la nouvelle barette sans les 2 autres, même choses! Ca marche pô!
je crois qu'il va vraiment falloir que je prenne la même mémoire!

----------

• grolou
30/01-2007 à 23:08Pour tout connaitre sur ta mémoire, y compris le fabricant, la vitesse, et jusqu'à la semaine de fabrication, c'est dire si tu auras des infos précises, regarde avec SIW.exe http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html
http://www.gtopala.com/siw_download.html
Dans SIW, rubrique Matériel> Mémoire.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !