0
0
0

Le centre de sécurité indisponible..

Dequen Dequen
234 contributions
Membre depuis le 02/09/2005
Envoyé le 30/01/2007 à 18:31

Bonjour..J\'ai Windows Xp familial.... Je n\'arrive plus à obtenir le service de =Cenrte de sécurité- dans Panneau de configuration.. Je clique sur =Pare-feu Windows=..et la fenêtre n\'ouvre pas. C\'est indiqué: Cette page ne peut pas être affichée, car le service associé n\'est pas en cours d\'exécution. Windows ne peut pas démarrer Pare-feu..=
En ouvrant =Centre de sécurité=, dans =Panneau de configuraiton=, c\'est indiqué: =Le centre de sécurité est actuellement [S]indisponible[/S], car le service n\'est pas démarré=

Et pourtant mes mises à jour (Update) fonctionnent bien.. ainsi que mon anti-virus Norton Le reste de mon ordinateur fonctionne bien. Est-ce un virus qui fait cela, un Trojan, quelqu\'un m\'a dit que ça peut être cela?..comment redémarrer mon =Centre de sécurité=? Suis-je obligé de formater à cause de cela tout mon ordinateur (remettre Windows XP)?..

merci

Claude

* quick 
Anonyme
Envoyé le 30/01/2007 à 18:57

Salut,

Il suffit de démarrer le service en question :

Fais Démarrer > Exécuter et tape services.msc
Dans la fenêtre qui s'ouvre, repère la ligne "Centre de sécurité"
1. Double-clique sur cette ligne et sélectionne "Automatique" dans le menu déroulant "Type de démarrage"
2. Clique sur "Appliquer"
puis sur "Démarrer", sous "Statut du service" et enfin, valide par Ok.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 30/01/2007 à 19:11 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 30/01/

Oui, Oui, et bon ; c\'est du windows... (+)
Alors pour être sûr que le par-feu est activé, je me rend de temps en temps dans : connexions réseau > cliques droit sur ta connexion > propriétés > avancé > paramètres.
[B)]
Ca rassure ! ! !
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Dequen Dequen
234 contributions
Membre depuis le 02/09/2005
Envoyé le 30/01/2007 à 21:20

Quickslver..

Merci pour la réponse..j\'ai bien fait ce qui était indiqué, mais au moment de cliquer sur =démarrer=..il a ouvert une fenêtre avec ceci: Impossible de démarrer le service =centre de sécurité= sur ordinateur local. Erreur 1068. Le service ou le groupe de dépendance n\'a pu démarrer=

Que se passe-t-il

J\'ai essayé aussi d e cliquer avec la droite de la souris sur =Connexion réseau= (panneau de configuration) et ce ne donne pas l\'option =priorités= Ca donne ceci: Ouvrir- Explorer et Racocurci..

merci..

Claude

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 30/01/2007 à 22:10

Très exceptionnellement, je précise et insiste, tu vas faire : Démarrer > exécuter > tu tapes msconfig.
Tu coches la case \" démarrer tous les programmes, services, trucs et machins divers qui n\'ont rien à faire au démarrage miais dont pour une fois je vais essayer de me servir pour faire en sorte que l\'ordi fonctionne un peu....Point\".
Reboot.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* grolou
Anonyme
Envoyé le 30/01/2007 à 23:19

Bonsoir, tu as préparé du café pour tenir un moment?

Impossible de démarrer un service pour un problème de dépendance :
En règle générale l\'erreur mentionnée est la \"1068\". Prenons l\'exemple du service Centre de sécurité afin de bien comprendre que parfois la résolution d\'un tel problème nécessite un véritable travail d\'investigation. La clé du Registre correspondante au service Centre de sécurité est celle-ci : HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\wscsvc. Vous pouvez vous en assurer en éditant la valeur chaîne DisplayName.
La valeur chaîne DependOnService contient normalement ces deux données de la valeur :
RpcSs
winmgmt
Elles correspondent respectivement à ces deux noms de services :
Appel de procédure distante (RPC)
Infrastructure de gestion Windows
Vous devez donc accéder aux propriétés de ces deux services afin de vérifier qu\'ils sont bien démarrés. Ouvrez pour ce faire le Gestionnaire de services en exécutant cette commande : services.msc puis double-cliquez sur le nom du service à vérifier et cliquez sur le bouton Démarrer.
Vous allez maintenant vous apercevoir que le service Infrastructure de gestion Windows ne peut pas être démarré pour là encore un problème de dépendances.
Si nous éditons la valeur chaîne DependOnService présente dans HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\winmgmt deux données de la valeur doivent être présentes :
RPCSS
Eventlog
Nous avons déjà vu que le service Appel de procédure distante (RPCSS) est déjà démarré. Il nous reste maintenant à vérifier le bon fonctionnement du service Journal des événements (Eventlog). Si vous avez un problème sur ce service il vous suffit alors d\'exporter à partir d\'un ordinateur sain puis d\'importer cette branche du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Eventlog.
Signalons qu\'il arrive très souvent que suite à la désinstallation d\'un programme l\'indication du service correspondant subsiste dans les dépendances qui sont listées. Dans ce cas le service dont il dépend ne pourra démarrer. Il vous suffit alors de supprimer dans la valeur chaîne DependOnService présente dans l\'arborescence du service concerné la mention obsolète.

www.hotline-pc.org/services.htm

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum