Impossible de désactiver la connexion wi-fi

30/01-2007 à 21:59Bonjour,

J'ai un portable relié à internet par wi-fi, avec un adaptateur wi-fi Linksys. Je n'arrive plus à désactiver la connexion, avec apparition du message d'erruer suivant : "Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système". Ce problème semble être survenu lorsque j'ai accidentellement activé la connexion alors qu'un autre ordinateur était déjà connecté, ce qui a mené à un conflit d'adresse IP. J'ai retiré, puis réinserré la carte wi-fi sans succès.

Merci.
Fuzzy

30/01-2007 à 22:16Bonsoir
Eteins ta carte (curseur, bouton...) ou plutôt, enlèves la.
C'est une carte externe PCMCIA ? ? ?
Redémarres en mode sans échec > panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques> double clic sur ta carte wifi > désactiver .
Reboot.
Tu la remets.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 30/01/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

31/01-2007 à 22:25Bonsoir,

J'ai essayé, mais ça n'a rien donné. Arrivé à la fin de la procédure, la liaison wi-fi ne s'est pas établi. J'ai cliqué sur réparer, mais j'ai eu un message d'erreur me disant que la réparation était impossible, parce que la connexion n'avait pas été désactivée. Y a-t-il un moyen de désinstaller et réinstaller. Je n'ai pas trouver Linksys dans ajouter ou supprimer des programmes.

Fuzzy

31/01-2007 à 22:32
Bonsoir,

Supprimes aussi, dans les connexions réseau, la ligne correspondant à ta liaison Wi-Fi.

----------
image

31/01-2007 à 22:41Il est aussi possible que Linksys s'inscrive en tant que service au démarrage.
Tu le vérifie en faisant > démarrer > exécuter > tu tapes : msconfig > démarrage sélectif > démarrage.
Tu décoches Linksys.
Egalement : > clic droit sur poste de travail > gérer > services et applications > services .
Tu y repères ce qui correspond à cette carte ou logiciel. > désactiver.

----------

01/02-2007 à 01:38

Je n'ai pas trouver Linksys dans ajouter ou supprimer des programmes.

normal. Ce n'est pas un programme. C'est un service auquel on peut accéder via le panneau de configuration.
Tu peux également désinstaller le pilote pour le réinstaller.
Dans ce cas, clique sur poste de travail > propriétés > gestionnaire de périphériques > cherche dans l'arborescence la connexion wifi et/ou la carte pc-card-wifi.
Désactiver peut ne pas être suffisant. Désinstalle...

Au démarrage suivant, windows re-reconnaîtra la carte et la réinstallera proprement.
Tu peux également forcer une installation avec le pilote spécifique de linksys.

J'ai eu récemment un problème assez analogue avec une carte wifi TrendNet sur pc-card : elle ne s'allumait plus et n'était plus reconnue.
Je l'ai simplement désinstallée via le gestionnaire de périphériques, j'ai redémarré, j'ai eu le message : "windows a trouvé un nouveau périphérique et va l'installer"... ça a marché chez moi sous win98 alors ce serait bien le diable que ça ne marche pas sous winXP...

C'est en général la procédure à adopter quand pour telle ou telle raison inexplicable, un périphérique disparaît ou ne fonctionne plus.

01/02-2007 à 02:06salut a tous
tu as raison johanis : quand un périphérique ne marche pas ou mal, le plus simple (et parfois le plus rapide) c'est de désinstaller et de réinstaller voire meme de demonter le perif (si c'est une carte pci). ca marche aussi pour les logiciels....d'ailleurs, mais on perd tout ces paramètres a moins de sauver les fichier de configuration avant.

----------
bonjour

01/02-2007 à 11:50.

Modifie par Modifié par celia124 le 01/02/

03/02-2007 à 17:43Re-bonjour,

Comme proposé, j'ai désinstallé et réinstallé (j'ai désinstallé en passant par un clic droit sur le nom de ma connection dans le gestionnaire de périphérique ; une autre possibilité de désinstallation passe par un double clic sur le nom de la connexion qui mène à une fenêtre Propriété avec un onglet Pilote; arrive-t-on au même résultat?). Je ne suis toujours pas en mesure de désactiver en faisant un clic droit sur l'icone de la connexion dans la barre des tâches ou en passant par Démarrer - Connexions, mais je peux le faire en passant par le Gestionnaire de périphérique.

Fuzzy [:o]

03/02-2007 à 19:48

ce qui a mené à un conflit d'adresse IP. J'ai retiré, puis réinserré la carte wi-fi sans succès

Vérifies tes paramétrages de connections dans : clic droit sur carte réseau > propriétés.

c'est de désinstaller et de réinstaller voire meme de demonter le perif (si c'est une carte pci

Donc tu enlèves carrément la carte de la carte-mère.Il est forcément impossible qu'elle soit reconnue puisqu'elle n'existe plus.
Je pense que tu devrais rebooter ton modem, "hard boot" s'entend.
En fait , je ne suis peut-être pas le seul à essayer de comprendre quel est ton vrai problème ? ? ? ? ? ?

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 04/02/

----------

04/02-2007 à 09:19

une autre possibilité de désinstallation passe par un double clic sur le nom de la connexion qui mène à une fenêtre Propriété avec un onglet Pilote; arrive-t-on au même résultat?)

en général, non : c'est comme pour la désinstallation de scanner (au hasard : un scanner Canon "canoscan"... [8(] [:(] ) : la désinstallation via le gestionnaire de périphérique est plus propre et plus radicale, car elle désactive TOUS les pilotes (y compris ceux de gestion matérielle du périphérique) alors que la désactivation via le panneau de configuration ne désactive qu'une partie de ceux-ci (essentiellement les pilotes logiciels).

04/02-2007 à 10:43Je crois que je vais en rester là. Si j'ai besoin de désactiver ma connexion sans fil, je peux le faire via le gestionnaire de périphérique, et comme cette manip n'est que très rarement nécessaire, c'est acceptable. Mais bien sûr, c'est un peu vexant de ne pas avoir réussi à comprendre et de devoir passer par une manoeuvre un peu "inélégante".

Merci à tous pour aide. Vive Memoclic!!

[;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !