30/01-2007 à 23:22salut à tous!!
je vous contacte également pour un problèmes d'envoi de messages via outlook express
Responsable d'une assos, je dois envoyer des mails à de nombreux destinataires, sauf que le mail ne quitte pas la boîte d'envoi avec le message d'erreur suivant (alors que la réception des messages est ok):
"Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxxxxx@estvideo.fr'. Objet 'eé&²e', Compte : 'pop3.estvideo.fr', Serveur : 'smtp.estvideo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '555 <xxxxxxxx@estvideo.fr>: Recipient address rejected: Vous avez envoye trop de mail, merci de re-essayer plus tard', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 555, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"
(j'ai mis des xxxxx pour éviter le spam)
-La configuration du compte est ok, et j'ai le problème aussi bien avec l'adresse smtp "estvideo.fr" ou "evc.net",(cette dernière est censée remplacer l'ancienne "estvideo.fr").
-Il n'y a pas non plus de soucis avec l'antivirus et le pare feu qui ont été désactivés pour essai
-Cela ne vient pas non plus de free (qui est le nom d'adresse) car sur le site free j'ai pu accéder et envoyer mon mail aux destinataires sans soucis.
- Cela ne vient pas non plus du quota limite de fichiers du fournisseur d'accès (câble), car j'ai vérifié , je n'y suis de loin pas.
-Du coup ce problème me bloque tous les autres envois avec le même message d'erreur, même en déplaçant le message de mailing dans un autre dossier. Puis tout à coup les autres mails arrivent à être expédiés. Mais si je réessaye d' envoyer mon message mailing je rebloque à nouveau mon envoi de messages tant que je n'ai pas sorti ce mailing de ma boite d'envoi pour une certaine durée...
-J'ai essayé le même envoi par une adresse caramail, j'ai le même problème, que j'arrive finalement à solutionner en envoyant mon message 10 destinataires à la fois.
Il y a visiblement un quota de destinataires selon le FAI, le fournisseur d'adresse ou le logiciel utilisé (OE, incredimail...), mais je n'en ai aucune idée...
et vous??
merci d'avance à tous
30/01-2007 à 23:30en tapant le message d'errue sur google j'ai trouvé un pdf avec sommaire formidable qui parle nottament de mon soucis, mais il ne s'agit que du sommaire, qq'un a une idée du sommaire de quoi il s'agit?
http://www.microapp.com/contenus_propres/fiches_produits/sommaires/7117.pdf
sufnocheins
pb envoi de mails par OE suite à mailing30/01-2007 à 23:37il s'agit du sommaire de ce bouquin ça a l'air pas mal, mais ça résoud pas mon souci pour l'instant...
http://www.microapp.com/fiche_technique.cfm?ref_produit=7117&menu=sommaire
31/01-2007 à 00:34Bonsoir. A ma connaissance et puisque tu parles de mailing, donc d'envoi en nombre, certains FAI bloquent les envois en trop grand nombre d'un mail pour éviter le spam. Orange fait ça j'ai eu l'occasion d'expérimenter ce désagrément, de râler et pester et de trouver cette explication sur leur site. J'avais l'erreur de serveur 550.
Et on reçoit le même message d'erreur que toi.
31/01-2007 à 01:19Ca a l'air d'être une plaie ces mail-lists. Le secrétaire de notre association de plongée a eu le même problème. Pour son cas, c'était dû à des adresse non valides : à chacune de ces adresses non valides, l'envoi était stoppé. Finalement, il a dû refondre sa liste d'e-mails.
----------