erreur IPNATHLP

31/01-2007 à 22:35Bonjour à tous,
Pour ceux à qui cela interrèsse ici il fait 36º [B)]
Voila mon problème est le suivant: je recois tous les jours le message suivant qui oblige windows a redémarer.
Error - IPNATHLP Ident event: 30013
L'olocateur DHCP c'est désactiver sur l'adresse IP 192...........parceque l'adresse ip est hors etc........
Alors voila j'ai chercher sur le net et le seul site sérieux qui répond a cette question est microsoft.
Voici ce qu'ils disent;
Résumé
Vous pouvez utiliser la fonction de détection de support sur un ordinateur Windows utilisant le protocole TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) pour détecter si votre support réseau est en état de liaison ou non. Les concentrateurs et cartes réseau Ethernet possèdent généralement un voyant de « liaison » indiquant l'état de connexion. C'est la même condition qui permet à Windows de détecter une liaison. Chaque fois que Windows détecte un état « inactif », il supprime les protocoles liés de cette carte jusqu'à ce que l'état détecté soit de nouveau « actif ». Il peut arriver que vous ne souhaitiez pas que votre carte réseau détecte cet état. Vous pouvez alors configurer ce paramètre en modifiant le Registre.

Remarque Un câble Ethernet 10B2 coaxial (RG-58) n'est pas un support de connexion. Par conséquent, Windows ne tente pas de détecter un état de liaison si ce type de câble est utilisé.
Plus d'informations
Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.

Pour empêcher votre carte réseau de détecter l'état de liaison, procédez comme suit :

Remarque Les protocoles NetBEUI et IPX ne prennent pas en charge la fonction de détection de support.1. Démarrez l'Éditeur du Registre.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
3. Ajoutez l'entrée de Registre suivante à la sous-clé Parameters :
Nom : DisableDHCPMediaSense
Type de données : REG_DWORD (Booléenne)
Valeur : 1
Remarque Cette entrée contrôle le comportement de la fonction de détection de support. Par défaut, les événements de détection de support déclenchent une action du client DHCP. Par exemple, lorsqu'un événement de connexion se produit, le client tente d'obtenir un bail. Lorsqu'un événement de déconnexion se produit, le client peut invalider les interfaces et les itinéraires. Si vous définissez les données de cette valeur à 1, les clients DHCP et non DHCP ignorent les événements de détection de support.
4. Redémarrez l'ordinateur.

(?) Qu'en pensez vous et aussi je n'ai pas bien compris cette histoire de sous-clé. Comme je n'ose pas m'aventurer dans des manipulations hasardeuse sur la base de registre, je demande votre avis sur la question.
Merci d'avoir pris le temps de me lire (+)

----------
Olinda Brazil
image

• grolou
31/01-2007 à 23:02Il fait à peine 3° et il va geler cette nuit.
Tu es en réseau?
Lis ça, tu descends au post de TTB1 le 07/11-2003 à 14:58 http://www.memoclic.com/forum/technique/179800/soucisdereseau.html
D'autre part, tu as sans doute activé le partage de connection internet (ICS); hors l'allocateur DHCP est activé à l'aide de la plage par défaut 192.168.0.0 et d'un masque de sous-réseau 255.255.255.0. Les adresses doivent être comprises dans la plage allant de 192.168.0.2 à 192.168.0.254.
D'où la manip proposée dans le topic en lien par TTB1.

Modifie par Modifié par grolou le 31/01/20

erreur IPNATHLP
01/02-2007 à 17:32Bonjour Grolou,
A ce froid, je suis content d'y avoir échaper cette année [:D] Pour répondre a ta question oui je travaille en réseau, mais j'ai suivi le poste que tu m'a dit et j'ai pas vraiment trouver la solution souhaitée, a part de mettre tous mes postes en ip fixe. J'ai remarqué aussi une chose étrange, a chaque erreur est attribué une heure ex: 10h42 et je constate que il y a aussi un conflit avec avg mais dans la partie ' applications '
ces erreurs se produise au meme moment c-à-d a la même heure, minutes que l'erreur dhcp.
Voici une erreur de ce matin mais cette fois sans plantage de mom pc:
Erreur DHCP Ident event 1002
La concession 192.168.254.1 de l'adresse IP pour la carte réseau comme adresse de réseau
001676758A2E a été nier par le serveur DHCP 192.168.254.254 ( le serveur DHCP a envoyé un message DHCPNACK)
J'espère que c'est clair car je suis sur xp en portugais et j'ai du traduire. Pense tu qu'il y ait un lien entre le réseau et le AV AVG ?

----------
Olinda Brazil
image

01/02-2007 à 20:14http://support.microsoft.com/kb/255494/FR/
http://www.math-info.univ-paris5.fr/cdc/sr-dhcp.html
http://support.microsoft.com/kb/293497/fr
Peut-être une absence de mise à jour de sécurité ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !