Comment faire pour créer un nouvel administrateur

01/02-2007 à 00:05Bonjour,
G supprimer l'administrateur par mégarde (d'ailleurs je ne c plus comment g fait) et depuis g perdu des fichiers et je n'ai accès à rien quasi.
J'aimerai savoir comment faire pour faire une restauration lorsque qu'aucun utilisateur n'apparaît (je suis obligé de faire Ctrl+Alt+suppr) pour pouvoir avoir accès mais je ne suis pas autorisée à restaurer ou créer un compte utilsateur.
J'espère que je n'ai pas fait une grosse bétise ?
D'avance merci.

• grolou
01/02-2007 à 00:27Et en mode sans échec, tu ne peux toujours pas restaurer?

01/02-2007 à 02:11c ce que g voulu faire mais mes actions sont restreintes une fenêtre Utilitaire de config syst s'affiche il faut que j'ouvre une session en utilisant un compte administrateur.
Mais comment en créer un ça ?
Aussi lorsque mon ordi reste en pause il m'est impossibe de revenir ss l'éteindre et là il m'est : des utilisateurs ont ouvert une session / ordi distant
et il je suis obligée de l'éteindre à l'arrache.

01/02-2007 à 02:19Sans passer par comptes utilisateurs car ça me bloque tout

• grolou
01/02-2007 à 07:51J'espère que tu n'as supprimé que le compte avec des droits administrateur car le compte administrateur, le vrai, est essentiel et le supprimer bouzille XP.
Tu vas essayer d'accéder au vrai compte Administrateur depuis l'écran de bienvenue de XP pour faire ta restauration ensuite, c'est expliqué ici http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_001.php

Et vérifie ça également, Démarrer> Exécuter> tu tapes gpedit.msc et bouton OK> Configuration. Ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité > tu vérifies que "Comptes: état du compte administrateur" est bien "activé", sinon tu l'actives.

01/02-2007 à 09:35Non je n'avais accès à rien, et aucun utilisateurs n'apparaissait sur l'écran de bienvenue de Windows XP, la seul façon que j'avais de rentrer était de faire contrôle/Alt/Suppr.
Le problème est résolu :
au démarrage de l'ordi g fait F8 et là g pu démarrer en mode ss échec et ensuite faire une restauration.
Je vs remercie, de l'intérêt porté à mon problème.

02/02-2007 à 13:37Bjour Grolou

Démarrer> Exécuter> tu tapes gpedit.msc et bouton OK> Configuration. Ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité > tu vérifies que "Comptes: état du compte administrateur" est bien "activé", sinon tu l'actives.

En faisant ta manip, j'ai vu que mon compte admin était activé et mon compte invité, désactivé.
Si j'active ce compte invité, fonctionnerais-je différemment ? Y a-t-il un avantage à activer le cpte. invité ?

Bonne journée

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

• grolou
02/02-2007 à 17:58Si tu actives le compte invité voici ce qui va se passer http://support.microsoft.com/kb/300489/fr

02/02-2007 à 22:10Ouh là ! Merci Grolou.
Je laisse désactivé le cpte. invité [:D]
Bonne soirée

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !