Réinitialisation PC portable

01/02-2007 à 08:18Bonjour toutes et tous
Encore une question à vous poser :
J'ai un PC portable SONY VAIO qui a 5ans donc "vieux" dont le lecteur graveur de CD a rendu l'ame : il ne tourne plus (bravo SONY ! )
Le vendeur de ce PC ne m'a pas conseillé de remplacer ce lecteur graveur car m'a-t-il dit le modèle sera d'abord dificile à trouver et donc très couteux (sous entendu : autant en acheter un autre !!!!). Alors il m'a proposé d'acheter un lecteur graveur de CD - DVD externe raccordé en USB , ce qui fonctionne d'ailleurs très bien avec les fonctions DVD en plus et qui effectivement ne m'a couté (que!!) 100€.
La question que je me pose et que je pose à toute la Cie. est de savoir ce qui va se passer lorsque je devrai refaire une réinitialisation du système avec les 3 CD d'origine (formatage du DD , réinstallation de windows etc...): je ne pense pas que le CD externe sera opérationnel à cette occasion ! Mon pc portable serait-il complètement HS dans ce cas qui peut se rencontrer à tout moment biensur .
Si vous aviez la solution miracle , vous seriez sympa , j'attends vos réponses .

----------
MERCI LES AMIS

• grolou
01/02-2007 à 08:24Normalement le fait d'avoir un lecteur externe ou interne ne devrait pas avoir d'incidence sur la restauration. Normalement [°)]

01/02-2007 à 15:01

je ne pense pas que le CD externe sera opérationnel à cette occasion !

L'essentiel est que ton portable puisse booter sur de l'USB... : il faut t'en assurer en prenant n'inporte quel CD bootable (système d'exploitation ou CD d'utilitaires bootable genre Memtest, Bart Pe...), simplement pour savoir si oui ou non, ton lecteur boote.

Modifie par Modifié par mylene. le 01/02/2

----------
image

01/02-2007 à 16:31ok ,merci mylene
j'ai donc essayé de mettre un CD de windows dans le lecteur graveur externe , apparemment je puis allé jusqu'à l'installation de windows , je suis allé jusqu'à la fenetre qui invite à mettre la clé .Je n'ai pas poursuivi l'installation car ce n'est pas le meme windows que celui qui se trouve sur le portable concerné .
Est-ce que celà signifie que ce lecteur externe est "bootable" et que je puis faire l'installation complète de windows ?

----------
MERCI LES AMIS

01/02-2007 à 17:38salut, ni oui ni non au vu de ces infos
si ta manip a eu lieu depuis le bios donc sans Windows ok

----------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé.

01/02-2007 à 21:40non la manip : je l'ai faite windows étant déjà installé , je n'ai donc pas pu faire un test vallable , je pense que je dois voir si je puis booter en USB dans le BIOS
Merci Jong7

----------
MERCI LES AMIS

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !