01/02-2007 à 08:18Bonjour toutes et tous
Encore une question à vous poser :
J'ai un PC portable SONY VAIO qui a 5ans donc "vieux" dont le lecteur graveur de CD a rendu l'ame : il ne tourne plus (bravo SONY ! )
Le vendeur de ce PC ne m'a pas conseillé de remplacer ce lecteur graveur car m'a-t-il dit le modèle sera d'abord dificile à trouver et donc très couteux (sous entendu : autant en acheter un autre !!!!). Alors il m'a proposé d'acheter un lecteur graveur de CD - DVD externe raccordé en USB , ce qui fonctionne d'ailleurs très bien avec les fonctions DVD en plus et qui effectivement ne m'a couté (que!!) 100€.
La question que je me pose et que je pose à toute la Cie. est de savoir ce qui va se passer lorsque je devrai refaire une réinitialisation du système avec les 3 CD d'origine (formatage du DD , réinstallation de windows etc...): je ne pense pas que le CD externe sera opérationnel à cette occasion ! Mon pc portable serait-il complètement HS dans ce cas qui peut se rencontrer à tout moment biensur .
Si vous aviez la solution miracle , vous seriez sympa , j'attends vos réponses .
----------
MERCI LES AMIS