Ce fichu registre

02/02-2007 à 19:40Bonjour, j'ai un gros probleme de regitre!!!
Quand j'installe un logiciel, tout fonctionne correctement, sauf a la fin il me disent regedit n'est pas un application win32 valide, alors j'ai refléchis et suis parti dans demarrer, executer, regedit: meme reponse, j'ai regarder les autre forum, mais il n'ont pas de réponse précise, en connaisez vous une. (un réinstallation de windows serait vraiment en derniers recours.
j'ai utiliser tous les logiciel du type de scanreg
Et j'ai ausi un problème de pub, mais aucun des anti-virus, anti-spyware (bitdefender 10 intégrale, ad-aware SE) ne détecte de logiciel, pourtant, des page de pub s'ouvre. quel logiciel est approprié?
merci

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

02/02-2007 à 22:05Bonsoir
Pour vérifier que les fichiers système windows ne soient pas altérés (ce qui arrive, si, si ! )
Tu fais : Démarrer > exécuter > tu tapes : sfc /scannow, et tu inserres le cd xp.
Attention, il faudra (très probablement) recharger les updates windows ; selon qu'il soit ( ton cd ) patché SP1 ou SP2.
Deuxièmement, tu perdras (théoriquement) tous les points de restaurations que tu avais.

Pour les pubs ; tu peux d'ors et déjà tenter d'oublier définitivement Adaware.....On vit beaucoup mieux sans qu'avec !
Préfères lui : Spybot
Dès sa première utilisation (même dans sa plus simple expression, configuration par défaut ) tu vas vite comprendre combien il est efficace. (N'hésites pas ensuite à le passer en mode "expert" pour comprendre tout ce qu'il peut faire ! (+) )

un réinstallation de windows serait vraiment en derniers recours

Et pourquoi pas, si celà résoud tes problèmes ?
N'oublies pas qu'une analyse et désinfection, souhaitée efficace, ne se fera qu'en mode sans échec ET restauration désactivée....
Commences quand même par un scan en ligne (secuser sous IE, par exemple) Il y aura peut-être des surprises !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 02/02/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Ce fichu registre
02/02-2007 à 23:19Concernant AdAware, la version gratuite n'est pas en effet d'une grande utilité. Il détecte surtout les cookies un peu ... indiscrets [:o)] C'est déjà pas mal.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

03/02-2007 à 18:34j'ai utilisé spybot, quelques problème ont ete trouvé mais une redirection se fait tout sseul sur mes liens.

en ce qui concerne mon registre, je n'arrive meme pas a réinstaller windows xp, j'ai essayer avec 2 cd differents (j'ai 2 pc) mais pour les 2 cd, ils me disent que:
L'option de mise a niveau ne sera pas disponible a ce moment parceque le programme d'installation n'a pas pu charger le fichier: d/i386/winntupg/netupgrd.dll.
alors je met nouvel installe, mais apres le redémarage, il manque un fichier qui ne s'est pas copié, (ce doit-etre a cause du registre qui n'a pas enregistrer l'information.
n'auriez vous pas une sauvegarde de registre sans probleme pour que je puisse la charger (vous pouvez me l'envoyer par mail sur james6006@hotmail.fr
ou mettez la sur dl.free.fr et mettez le lien sur le forum pour que je puisse l'avoir.
merci de m'avoir repondu

----------

03/02-2007 à 18:42je viens de remarquer que avant qu'ne des pages de pub soit ouverte, il y a une redirection faite avec des fois maximiles.com et des fois avec mamma.com/fr
c'est agacant, mais je ne sais pas comment les contacter pour qu'ils arretent.

----------

Ce fichu registre
03/02-2007 à 19:36Essaye Xsoftspy, il m'a virer des trucs que les autres n'ont jamais vu. Certe on est plus à deux ou trois chevaux de troie près mais quand meme si on peut s'en passer!
Bon il est payant mais en se débrouillant un peu [:o)]
A+

03/02-2007 à 20:10J'ai comme le sentiment que tu n'as pas fait : sfc /scannow.
Tout serait plus simple.
Et tout ça :

L'option de mise a niveau ne sera pas disponible a ce moment parceque le programme d'installation n'a pas pu charger le fichier: d/i386/winntupg/netupgrd.dll.
alors je met nouvel installe, mais apres le redémarage, il manque un fichier qui ne s'est pas copié, (ce doit-etre a cause du registre qui n'a pas enregistrer l'information.
n'auriez vous pas une sauvegarde de registre sans probleme pour que je puisse la charger (vous pouvez me l'envoyer par mail sur james6006@hotmail.fr
ou mettez la sur dl.free.fr et mettez le lien sur le forum pour que je puisse l'avoir.
merci de m'avoir repondu

Surtout, tu OUBLIES ABSOLUMENT.
Dès que tu peux avoir la main sur l'ordi, tu fais un scan antivirus en ligne. Peu importe le site que tu choisiras : tout sera bon.

----------

03/02-2007 à 20:23Ah bon, meme Norton? [:D] mdr [:D]

Ce fichu registre
03/02-2007 à 20:40Non, là, faut pas déconner quand même ! !
N'importe lequel, sauf Norton ; celà va sans dire et beaucoup mieux en le disant ! [:D]

----------

04/02-2007 à 09:56j'ai faias sfc/scannow , mais il ne detecte plus rien, windows ne veut meme plus se demarrer.
il manque le fichier hal.dll pour l'installation de xp
et quand je demarre windows, il ne cesse de redemarer, et l'ordnateur ne veut pasdemarer sur le cd.
mo bios c'est un award modular.
je fais quoi?svp

----------

04/02-2007 à 10:36Essaye de "forcer" le boot sur le cd.
Avant l'allumage, tu insérres le cd, tu allumes, el lorsqu'apparait le tout premier écran (celui de ta carte-mère) appuies, pianotes en permanence sur F12.
C'est à dire sur la touche qui te permet de choisir le mode de démarrage. Ca, à ce moment du démarrage de l'ordi, une et une seule alternative est offerte : entrer dans le bios ou choisir le mode de démarrage.
Des deux touches possibles, il s'agit donc de celle qui ne permet pas d'entrer dans le bios...Sur la plupart des ordis c'est donc F12. Sur le tien, celà peut être "echap", ou del...
Vois bien ce qui est inscrit en bas de ton écran quand tu l'allumes (l'écran du bios ).
Quand tu auras appuyé sur la bonne touche, tu choisiras : cd/dvd.
Et ton cd sera accepté.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 04/02/

----------

Ce fichu registre
04/02-2007 à 14:12c'est bon, j'ai reussi à booter sur le cd de xp, en changeant le fisrt boot au démarrage.
J'ai donc formatterr mon disque dur.
donc au-revoir les spyware, virus et autre.
et nouveau registre.merci de m'avoir quand meme aider.

----------

04/02-2007 à 15:15

j'ai reussi à booter sur le cd de xp,

(+)
Ce qui est dommage, on s'est mal compris, c'est qu'il ne s'agissait pas de reformater, mais uniquement d'avoir accès au cd.
Tu aurais donc pu, dans un premier temps, "réparer" windows....

----------

04/02-2007 à 21:13On ne dira jamais assez tout l'intérêt qu'il y a à faire une image de son système avec un logiciel qui permet de la récupérer pour retrouver en très peu de temps un système opérationnel

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !