Vista 32 bits ou 64 ?

03/02-2007 à 10:38Bonjour
Comme j'ai fait un achat qui me donne droit à l'upgrade gratuit de XP vers Vista (mis à part les 19 € de frais d'envoi), j'ai fait la demande par internet sur le site dédié.

Ma question :
En entrant les caractéristiques de mon PC (processeur Intel Core(TM)2 CPU 6400@2.13Ghz et mémoire 2 Go), il me propose à la fin Vista Home Premium 32-bit.

Je voulais savoir si mon processeur était compatible avec le 64 bit et si oui pourquoi on me proposait seulement le 32 bit. Par ailleurs je ne mesure pas vraiment à quoi cette différence correspond.

Si quelqu'un peut m'éclairer en faisant abstraction de ses aversions pour vista (car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de réticents à vista dans la famille memomlic)
Merci d'avance
GG

Modifie par Modifié par gghenri4 le 03/02/

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

03/02-2007 à 11:15Bonjour,

64 bits ça me paraît prématuré pour l'instant (Driver, logiciels capables d'utiliser les jeux d'instructions, en plus il faut de la Ram au moins 4Go, ..)

Voici un lien, il en parle mieux que moi :
http://www.clubic.com/actualite-68329-windows-vista-distinctions-32-64-bits.html (?)

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Vista 32 bits ou 64 ?
03/02-2007 à 13:42OK merci maintenant tout est clair dans mon esprit : la version 32 bits ira très bien... et sans doute pour longtemps (+)

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !