hub usb et demarrage windows

03/02-2007 à 11:12Bonjour

Windows ne démarre plus depuis que j'ai installé un hub usb2.
Pour qu'il démarre (après un arrêt ou après une veille automatique) il me suffit d'enlever le hub donc je ne suis pas bloqué mais c'est énervant.
Sinon le hub (c'est un Ovislink H4 -usb2) fonctionne bien si je le raccorde après seulement les 3 ou 4 premières secondes de la séquence de démarrage.

Quelqu'un a t-il une idée

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

03/02-2007 à 11:32Salut

Tu as un processeur AMD ?

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

03/02-2007 à 12:54Bonjour

non c'est un Intel Core(TM) 2 CPU 6400 @ 2.13 GHz

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

03/02-2007 à 13:12Bonjour
- Consultes l'observateur d'évènements.
- > Panneau de config >gestionnaire de périphériques > matériel > tu ouvres chacun des "concentrateurs usb" > gestion de l'alimentation > décocher : autoriser à éteindre...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

03/02-2007 à 13:18Bonjour,

Visiblement, ton PC cherche à booter sur un périphérique USB qu'il ne trouve pas. Regarde ce que donne ta séquence de boot, si tel est bien le cas, enlève l'USB de la séquence de boot.

----------
image

04/02-2007 à 09:45Bonjour.

Merci pour vos propositions mais le problème reste entier :
=> l'USB n'est pas dans la séquence de boot . De toute façon le PC ne va pas le loisir d'aller jusqu'à la séquence de boot. Lorsqu'on appui sur le bouton de démarrage on entend pendant 1/10 de seconde un ventilo qui se lance et quasi instantanément tout s'arrête.
=> Idem pour les manips sur la gestion d'alimentation des concentrateurs USB : Cela ne change rien au problème

D'autres idées ?

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

04/02-2007 à 10:50bonjour,
j'ais le même problème avec un proc intel E6600 et carte mère asus P5B wifi deluxe. j'ais changé mon hub d'emplacement et cela ne le fait plus. par contre, il ne faut pas que mon imprimante soit allumée sinon c'est pareil.
cela ne vous aide surement pas mais peut-être faudra-t-il faire avec, c'est à dire branché le hub après l'allumage du pc.

04/02-2007 à 11:08Bonjour

Si cela peut m'aider car j'ai moi aussi une imprimante toujours sous tension derrière le hub.
Je vais donc faire l'essai en branchant l'imprimante sur une prise usb directe du pc (j'en ai 4 à l'arrière) et non du hub.
Si cela marche mon problème sera résolu.
Donc à suivre

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

04/02-2007 à 11:28Il y aurait bien cette option du Bios : "Legacy USB" qui a pour rôle, lorsqu'elle est activée, de charger l'USB au démarrage du PC. (donc désactivée, la routine de boot ne devrait plus chercher l'USB au démarrage)

Ceci dit, revers de la médaille : si l'option Legacy USB est désactivée, les claviers / souris USB ne répondront pas sous DOS, puisqu'ils ne seront activés qu'au chargement de Windows...

Modifie par Modifié par mylene. le 04/02/2

----------
image

04/02-2007 à 21:03Oui legacy USB est pas top.
Par ailleurs l'imprimante n'a rien à voir la dedans : le problème existe même lorsque rien n'est connecté à l'HUB.

Nouvelle précision : le problème n'existe pas lorsque l'on fait "redémarrer" , le PC étant en service (par exemple pour terminer l'installation d'un nouveau logiciel)

Le blocage n'a lieu que lorsqu'on est amené à appuyer sur le bouton de mise en marche alors que la machine est éteinte. Et le PC démarre sans que je rappuie dès que je débranche l'HUB et je peux le rebrancher dans le 1/10 de seconde qui suit (alors que la séquence de démarrage n'a pas encore commencé)

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

• grolou
04/02-2007 à 23:47Si ton Hub n'est pas auto alimenté (je crois que c'est le cas) et qu'il s'alimente en courant sur le pc il est fort possible que ça soit la cause du problème.

05/02-2007 à 09:27Bonjour

Je ne l'avais pas précisé mais mon HUB est auto alimenté.

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !