[Tutoriel] Personnaliser son GPS MyGuide 3000

« Forum technique (liste des messages)1234

25/06-2007 à 12:48Bonjour à tous!!! Alors phildelo désolé je n'ai aucune aide pour toi mais par contre j'en ai besoin... [:)(] J'ai lu les différents tutoriels pour mettre les radars en POI mais euh à vrai dire il y a tellment de possibilité que je n'ai aps vraiment compris...Mon GPS est un Myguide 3000 acheté il y a quelques jours. Bien qu'après quelques réticences et envi de l'échanger j'ai appris en m'en servir et ma foi il me convient masi le seul problème: les radars.......Voilà si quelqu'un à un tuto précis pour le myguide 3000 avec quel logiciel utilisé et tt je lui en serais vraiment reconnaissant!!!!!!! [:D] merci d'avance pour tout et bonne continuation ici! (+) [8D]
Gil76

Modifie par Modifié par gilleslenoir le 25

07/07-2007 à 20:33bonjour à tous,
je n'ai plus la carte fichier.fbl sur mon my guide 3000
quelqu'un pourrait il me l'envoyer ou m'indiquer comme en recuperer une à jour telephone ou site
j'ai cherché je n'ai vraiment rien trouvé,
je vous remercie,
Francois
arrighilefevre@gmail.com

15/07-2007 à 21:28bonsoir,
apres moulte essaie pour installer tomtom sur mon myguide3000 (date d'achat 12/2006) je me décide a poster.

Suivant le tutorial je me retrouve donc avec une version tomtom6 sur ma carte sd je l'insere dans le gps, et la j'ai eu une fois le menu tomtom apparaisant et lorsque je l'ai selectionner le gps me dit que l'application n'est pas valide sur win ce blablabla.
ou alors rien nada myguide 6 ne fonctionne plus et les repertoires sont bourrés de fichiers faisant plusieurs giga :/ sur une carte 512Mo ca fait tout bizarre.
en gros a l'aide :) merci

rectification cela fonctionne a present et ne pas me demander comment j'ai fais j'en sais strictement rien en tout cas merci pour le tuto et bon courage pour la suite je garde ce topic en bookmark.

je suis interresse par le changement de carte pour pouvoir migrer vers une carte de plus grosse capacité si quelqu'un a des infos concernant la taille maximum que peut accueillir ce gps.

Modifie par Modifié par ged84 le 15/07/200

19/07-2007 à 16:49comment faire pour reinisialiser la carte de france sur mon gps

19/07-2007 à 16:55bonjour je voudrais reiisialiser mon gps myguide 3100 go pour mettre la carte de france

19/07-2007 à 21:14bonsoir ,je voudrais savoir comment telecharger une carte memoire merci d'avance,mon adresse,decibelle29510@hotmail.fr

20/07-2007 à 11:25sympa le forum chacun pose des questions sans repondre aux questions des autres,
Adieu, je me retire

03/08-2007 à 16:22Bonjour à tous,
je suis petit nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter le GPS "Silvercrest" (Lidl) avec le Myguide Navigator 6.1 (TMC etc...) pour remplacer mon vieux PDA Medion avec Medion navigator qui datait de 2003.
D'après ce que j'ai vu sur le site Myguide, C'est le même que le 3000 (même look, mêmes fonctions...).
J'ai 3 questions à vous poser:
- Comment est prévue la mise à jour des cartes par la suite?
- Je n'ai pas de rubrique "jeux" sur la page d'accueil. Cela peut-il se rajouter?
- Mon Médion avait la synchro avec Outlook pour "Calendrier". Cela est-il possible sur ce GPS et comment le rajouter dans ce cas?

Je vous remercie par avance. Malheureusement, je ne pourrai pas renvoyer l'escenseur... (trop débutant)
Machto

06/08-2007 à 18:12Good evening people, sorry for write english, but i can't talk french :(
I was try to install tomtom on myguide 3000 reading tutorial, but still i can't succeed, emulator continue to show me one error:

"This application is not valid for windows mobile" [:o] [:o] [:o]

I think myguide 3000 witj ce.net 4.2 is locked for install something, please someone can explaine me how i can do for unlock ce.net core?

Thanx [8D]

13/08-2007 à 17:59Bonjour,

Rappel pour infos que le contenu de la SD Card étant soumis à une licence. Il est interdit de poster un lien pour télécharger le contenu sur le forum (en pv je dit pas :p).
Idem pour les cartes. Je ne connais pas la politique de my guide mais apparament les cartes sont disponibles sur le site de IGO mais en version payante.
Pour le problème de notre italien.
Si tu passes bien par l'émulateur, celà indique que tu n'as pas la bonne version du logiciel. En effet, la version Windows CE est différente de la version Windows Mobile.

For the problem of our Italian. If you pass by the emulator, and it display your message that you do not have the good version of the software. Indeed, the version Windows CE is different from the version Windows Mobile.

PS: Le constructeur a publié gratuitement en juin, une mise à jour du logiciel de navigation. Je ne l'ai pas encore testé mais il a l'air très intéressante (gestion des tunnels, je crois une gestion des radars...)

Voilà

Viva l'Italia

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

13/08-2007 à 18:03

je suis interresse par le changement de carte pour pouvoir migrer vers une carte de plus grosse capacité si quelqu'un a des infos concernant la taille maximum que peut accueillir ce gps.

C'est indiqué dans la doc il me semble, C'est 2 go de tête mais sans conviction.
Une sd Card ca vaut plus rien maintenant. Tu peux en trouver des très bien de 1Go pour 10 € !

----------
Auvergnat de Paris

image

22/08-2007 à 17:37Resté sans réponse, me semble-t-il.... , je reposte Merci

Bonjour à tous,
je suis petit nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter le GPS "Silvercrest" (Lidl) avec le Myguide Navigator 6.1 (TMC etc...) pour remplacer mon vieux PDA Medion avec Medion navigator qui datait de 2003.
D'après ce que j'ai vu sur le site Myguide, C'est le même que le 3000 (même look, mêmes fonctions...).
J'ai 3 questions à vous poser:
- Je n'ai pas de rubrique "jeux" sur la page d'accueil. Cela peut-il se rajouter?
- Mon Médion avait la synchro avec Outlook pour "Calendrier". Cela est-il possible sur ce GPS et comment le rajouter dans ce cas?

Je vous remercie par avance. Malheureusement, je ne pourrai pas renvoyer l'ascenseur... (trop débutant)
Machto

Modifie par Modifié par machto le 23/08/20

23/08-2007 à 03:05Je suis tombé par hasard sur ce topic...
précision : presque tous les gps qui tournent sous windows CE (et il y en a un paquet...) peuvent être plus ou moins facilement débridés pour accéder à l'OS et ainsi les transformer en pda (avec un logiciel de clavier virtuel, on peut sans problème faire du traitement de texte... utiliser dans ce cas deux stylets ou avoir des ongles de guitariste, ça facilite la saisie !)

Plusieurs sites (gps passion, entre autres) ont des tutoriels pour expliquer les manips à faire.

Je l'ai fait sans problème sur des mio 268, 268+ et récemment 520 (idéal, ce dernier, pour visualiser les vidéos en 16/9)...

On n'est pas obligé de passer par win sync ou par le logiciel de synchro propriétaire de l'appareil. Le plus simple est de télécharger les fichiers (et en particulier celui permettant de débrider l'os en modifiant la séquence de boot) depuis une carte SD.

Attention, toutefois : un reset complet (extinction de l'appareil et non pas redémarrage via le bouton reset) ou (dans le cas du mio 520) un reset par appui un peu trop long sur le bouton marche/arrêt fait en général redémarrer avec la config d'usine. On est alors bon pour reprendre à zéro la manip. Seule consolation: si on a perdu ses paramètres de mise en page (genre bureau windows, icônes, etc.), données et programmes ne sont heureusement pas effacés !

Idem si on a eu le malheur de laisser l'accu se vider : dans certains cas (et sur certains appareils), cela suffit, là aussi, à conduire à un reset logiciel (d'où sans doute la perte mystérieuse de la config du jour au lendemain constatée par certains.

exemples de bureau windows sur un mio 268 + :

image

comparatif entre mio 268 et 268+ (une fois débridés, ils sont équivalents...) :

image

le bureau windows sur un mio 520 (la version de win CE est plus récente, win CE 5 au lieu de 4.2) et la procédure de débridage bien plus simple...
ensuite, on se trouve avec un pda winCE normal, donc, avec la procédure habituelle d'installation directe des logiciels (choisir la version pour processeur ARM)

image

Mais, avis perso, au bout d'un moment, on se lasse un peu de ce petit jeu (surtout si l'on a déjà un pda, un lecteur vidéo genre archos et ou un mini-ordinateur...)
Plus intéressant (à mon avis) est la personnalisation du logiciel navigateur (ou de l'interface)...
Dans le cas du 520, j'ai par exemple remplacé les boutons bluetooth (inutiles pour moi) par un bouton "coupure du son" - bien plus utile à mon avis -... et surtout rendu la voix de "madame gps" un peu moins bavarde... (il suffit de télécharger les bons fichiers son ou de les rééditer soi-même. C'est très amusant (un peu long, certes...)

23/08-2007 à 10:46Bonjour
j'ai un myguide 3000 et je voudrais y ajouter une carte memoire sd de 4 GO voir 8 Go.
sur la doc il est préciser extension jusqu'a 2 go
est ce quand meme possible ?
Merci de votre aide

23/08-2007 à 12:16

j'ai un myguide 3000 et je voudrais y ajouter une carte memoire sd de 4 GO voir 8 Go.
sur la doc il est préciser extension jusqu'a 2 go

eh bien, non, elle ne sera pas reconnue. Tu peux te fier à la notice. Ou alors, pourquoi l'auraient-ils précisé ?
Pour ta gouverne, il existe des cartes SD "normales" et des SD "HC" (cartes rapides)
Ces dernières exigent en outre un lecteur adapté (très peu d'ordis, de photoscopes ou de pda les acceptent encore...) Mais même pour les cartes SD "normales", ce n'est pas gagné : par exemple, sur beaucoup d'ordis portables, le lecteur de carte intégré ne reconnaît pas les cartes SD de taille supérieure à 2 Go. Donc, pareil pour ton gps.

image

C'est pourquoi, dans la mesure du possible, je recommande pour les sauvegardes les cartes CF qui n'ont pas cette limitation (elles sont reconnues comme un disque dur ide et même sur une machine ancienne, une carte CF de 8 voire 16 Go sera parfaitement reconnue.

25/08-2007 à 00:36 - Comment est prévue la mise à jour des cartes par la suite?
Pas encore d'idée, mais je pense qu'elle sera payant (voir site du logiciel igo)
il suffit de modifier le fichier addon.txt voir post 1.
Négatif !Il y a pas de sortie USB donc impossible. De plus CE <> Windows Mobile

johannis ! Très juste comme je le dit dans le post 1, les manipulation que j'indique son possible avec d'autres GPS. Pour le myguide 3000 je ne connais toute fois pas encore de solution de vrai déblocage.

----------
Auvergnat de Paris

image

25/08-2007 à 11:45

la procédure varie selon les fabricants :
pour les plus cools, téléchargement gratuit sur internet
pour les moyennement cools, achat de la mise à jour sur internet ou via la carte sd portant la mise à jour des cartes (et au passage, souvent, du logiciel... attention dans ce cas si on a débridé sa machine, il faudra sans doute tout reprendre à zéro)
très moyennement cool (Mio-Mitac, par exemple) : mise à jour gratuite, certes, mais... prétexte à passer à une nouvelle version du logiciel de navigation qu'il faut acheter, car cette mise à jour est incompatible avec la version antérieure (méthode dite "à la windows-word"...)
pas cool du tout (Mio-Mitac encore) : non seulement la carte mise à jour n'est pas compatible avec l'ancien logiciel, mais le nouveau logiciel n'est pas compatible avec la machine (c'est le cas pour les Mio 168,268-269 et 268+,269+ ) : il faut racheter un gps (dans ce cas, 210 ou 510, et pour le 520 16/9, c'est encore une autre version du logiciel de navigation...

on retrouve là l'intérêt principal du débridage : en effet, une fois débridé, un gps peut accepter à peu près n'importe quel logiciel de navigation (et pas uniquement celui propriétaire ou du moins personnalisé imposé par le fabricant), et donc n'importe quelle carte.
(Du reste, dans le "pack de débridage" du mio 520, on trouve un très joli bureau avec icônes et raccourcis tout prêts pour les principaux logiciels de navigation du marché (Navigon, tomtom, etc).

04/09-2007 à 22:14Bonsoir,
J'ai fais une grosse bétises avec mon GPS myguide 3000....
J'ai voulu faire la mise à jour du site (sans avoir fait de sauvegarde avant ...), la mise à jour à foirer et en + je ne peux + acceder à l'interface de navigation il m'indique l'erreur suivante : no language files were found in \flashdisk\myguide\lang

Qui peux m'aider ???? merci bcp

18/11-2007 à 20:15Bonjour,je possede un gps tevion pour lequelle sur la carte memoire il n y avait pas la france .un ami qui possede le meme que le mien a voulu m installe la carte de france
et quand j allume le gps il me met le message d erreur suivant
"ouverture de la carte impossible avec votre license"
que faire pour que je puisse beneficie de la carte de france
merci de votre aide.

• Xu7jp4
25/11-2007 à 08:30Bonjour,j'ai un site bien sympa à visiter
[url]http://www.gpsunderground.com/forums/index.php[/url]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

74 Enregistrements / Page 3/3