Installer Ubuntu

« Forum technique (liste des messages)12

06/02-2007 à 00:00Bonsoir Frédo,

Pour ta carte graphique, de deux choses l'une :

- Ta carte est compatible avec le driver libre (proposé par la communauté libre, les développeurs) : tu suis ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_radeon. La procédure est forcément plus simple.

- Soit ta carte ne le supporte pas (c'est le cas de ma Nvidia... [;)] ) et tu installes les drivers propriétaires (lien donné juste au-dessus) : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire

D'parès ce que j'ai compris il faut en faire une pour le swap, une pour ubuntu et l'autre je suppose pour les fichiers

C'est exactement ça... en plus de garder à l'idée que dans la partition Home (tes fichiers), figureront aussi des fichiers de configuration. Honnêtement, je pense que cette partition doit être dédiée à cet usage, et je trouve plus pratique de migrer tes données perso vers une partition Fat32 qui sera disponible et pour Windows , et pour Ubuntu (Linux ne sais pas encore écrire sur du NTFS, il le lit très bien, mais l'écriture de Linux sur le NTFS est encore au stade expérimental)

Si tu préfères, le Home de Linux est un peu le "Documents ans Settings" de Windows, sauf que par défaut, chez Linux, il se situe sur une autre partition que le système (pas sot le pinguouin... [:D] ...) : tous tes paramètres de configuration sont là, tant et si bien que si tu dois un jour réinstaller ton Linux pour une raison x, tu retrouveras tous tes paramètres de config en réinstallant seulement la partition système ( / )

Pour la taille des partitions :

- Pour le Sawp (la mémoire virtuelle) : compte le double de ta mémoire Ram

- Pour la partition système : un ordre d'idée : la mienne est occupée sur 3 Go... donc compter de 5Go à confortablement : 10 Go

- Pour le Home : elle n'a pas vraiment de taille fixée car supposée contenir tes documents (que je préfère placer sur une partition autre, en Fat32, cf plus haut)... aléatoire.

Modifie par Modifié par mylene. le 06/02/2

----------
image

06/02-2007 à 00:11pour windows c'est NTFS (prévoir une partition d'échange en FAT32) ou installer win en FAT32
pour linux c'est ext2,ext3,reiserFs, xFs.
bon prends ext3 c'est le plus populaire, tu verra après si tu veux essayé autre chose (ext2 déconseillé).

il est impossible (pas tout à fait vrai mais bon) d'installer une partition linux avec du NTFS. le FAT32 est fortement déconseillé.

pour le partitionnement linux maintenant :
1 partition swap (les flics c'est SWAT) taille = 2x RAM
1 partition / (système, ou d'autre l'appelle partition ubuntu) mets 15Go (je pars du principe que tu as 40Go)
1 partition /home (équivalent à Mes Documents) la place restante du disque

le minimum syndical pour linux c'est 2 partitions 1 de swap et une / (système) mais dans ce cas tes documents seront sur la même partition que le système.

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

Installer Ubuntu
06/02-2007 à 00:43OK merci, on dirait que les grands ésprits ce sont rencontrés! [;)]
C'est vrai que le pinguin il est pas fou! Je croit qu'il va me plaire ce petit, moi j'ai commencer à le faire avec winxp Sur mon DD de stockage j'ai meme fait un program files pour etre tranquille.
Bon ben avec tout ça je suis presser de commencer l'installation dommage que l'envoi ne soit pas plus rapide... bon c'est clair, pour le prix de la gratuité on ne peut pas ce plaindre... [°)]
Bonne soirée à vous

06/02-2007 à 01:10

OK merci, on dirait que les grands ésprits ce sont rencontrés!

Grillé au poteau [8D]

n'hésite pas à poster si tu as d'autres problèmes (dans un post différent c'est plus simple) [;)]

@ pluche

PS il est vraiment parti sahh ou c'est une blague?

----------

06/02-2007 à 07:28Moi j'y crois pas, il a du mémoclic qui coule dans les veines. Mais un p'tit décrochage fait beaucoup de bien!

Installer Ubuntu
06/02-2007 à 10:34surtout pour nous [B)]

----------

21/02-2007 à 15:50ça y est! [:)(] j'ai sauter le pas, j'ai pas pu attendre les cds... J'ai reçu mon graveur ce matin donc je me suis jeter sur un cd vierge pour graver mon .iso et j'ai enquiller l'installation directe: Les doigts dans le nez! pas de prise de tete, j'ai créer mon swap et aprés il a fait le reste tout seul comme un grand, il m'a meme pas réclammer le moindre driver!
J'ai plus qu'a apprendre a maitriser... je crois que vous aller en voir des posts car le plus dur reste a faire! [:D] en tout cas je ne regrette pas mon choix.
Merci de votre aide et a la prochaine galère [;)]

21/02-2007 à 17:13Bonjour

question : qu'est ce que ubuntu

jamais entendu parler

merci

Installer Ubuntu
21/02-2007 à 17:18C'est une distribution de Linux (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 2/1