vrai *.ppt ou faux *.ppt. ?

05/02-2007 à 12:07j'ai reçu par mail en PJ un "doc.ppt" à lire mais si Power Point (PowerPoint.Show.8 (defaut) ) s'ouvre bien c'est pour m'annoncer :
" Imposible d'ouvrir le fichier de type C:\Windows\TEMP\bonne.ppt. "

sur le mail, d'après le code source, il s'agit d'un " Content-type : application/vnd.ms-powerpoint
alors que dans mon Internet Explorer je n'ai trouvé "Type de Contenu (MIME) : application x-mspowerpoint"

pire, en Options / lire les fichiers j'ai bien " Masquer les extensions dont le type est connu " qui est DEcoché, donc si " TEMP\bonne.ppt. " n'est pas une extension masquée, c'est un "TEMP\bonne.ppt(point final de la phrase) mais ça ne m'explique tjrs pas pourquoi d'après ma machine seul
"Type de Contenu (MIME) : application x-mspowerpoint" permettrait de lire PPT, PPS, POT, PPA !
alors que le "Content-type : application/vnd.ms-powerpoint" que je croyais foireux est par exemple bien référencé en : http://www.fro4nix.net/doc/mimes-windows.html
http://www.fro4nix.net/doc/mimes-windows.html...
merci...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• grolou
05/02-2007 à 12:21C'est bien un fichier Powerpoint, mais à ma connaissance PowerPoint Show, la visionneuse, ne permet de lire que les .pps, crois-je.
OpenOffice te permet de lire ça, et il est gratuit et vachement bien. [8D]

05/02-2007 à 14:46

OpenOffice te permet de lire ça, et il est gratuit et vachement bien.

c'est curieux, le propos à quelque chose de familier...

alors pourquoi faire du ppt à prétention pps pour ne pas être lisible par du lecteur de pps ? tsss ! c'est tordu tout de même !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

05/02-2007 à 15:11 .ppa application/vnd.ms-powerpoint
.pps application/vnd.ms-powerpoint
.pwz application/vnd.ms-powerpoint
.ppt application/[S]x-mspowerpoint [S]

dit aussi : http://www.henri-ruch.ch/ASP/Type_contenu/contenu_listings.asp
mais ça correspond à quoi ? c'est ça qu'est bizarre ! si ça n'est pas du trafiqué bidouillé, ça se lit avec quoi ! ? ! légalement... image

----------

05/02-2007 à 17:11PPS = viewer powerpoint (PPT) donc gratos
Tout comme Adobe Reader et cie...

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

06/02-2007 à 11:50et le PPT serait donc du PPS pas gratos ? image

----------

06/02-2007 à 13:27oui paske PPT suppose que tu as un vrai powerpoint (diapos modifiables) donc payant.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

06/02-2007 à 14:43c'est pas mal ! donc j'ai payé du Windows (qui était gratuit sans que je le sache) mais à présent pour voir certains des trucs gratuits je dois payer .... donc en m'équipant Windows j'ai payé pour ce qui était du faux gratuit mais pour voir le vrai gratuit du format Windows, faut que je paye... image

----------

• grolou
06/02-2007 à 15:01

j'ai payé du Windows

tu n'as pas acheté Powerpoint apparemment.

faut que je paye

t'es un vrai boulet toi image , je t'ai dit de lre ton fichier avec Open Office, gratuit.

06/02-2007 à 15:34

tu n'as pas acheté Powerpoint apparemment.

je sais plus moi ! j'ai payé, il y a 10 ans de cela, et après j'ai découvert.
j'étais content, et comme le vendeur me l'avait fait remarquer, je disais à la cantonnade " j'ai même un antivirus Panda avec ! "....
le vexant c'est que le premier à qui j'ai dit ça et parti d'un grand "ouaf-ouaf-ouaf... (graaaande inspiration...) oooouuuuuaaaaaafffff..."
il n'a jamais pu me dire la suite...

si on m'avait parlé de Power Point j'aurai répondu : "c'est pas plutôt Ouest-point ? "

bon, le DD maître (C:\) est partitionné en C et D, l'Open Office je le mets sur C:\ ou bien j'attends de passer à UNBUTU en D:\ pour l'y coller ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1