Acronis true image 9.0 et cd de démarrage

05/02-2007 à 15:52Bonjour à tous,

Hier j'ai installer acronis true image 9.0 sur mes pc et réaliser une image de ma partition C, sauvegardée dur D donc.

Certes c'est déja ça néanmoins en cas de crash du pc (personne n'est a l'abris je pense) je me demandais ce que je ferais si par malheur je n'avais plus accés à cette partition.

Apres moultes recherches, (vu que c'est la premiere fois que je fais celà) je ne trouve que des éléments de réponse tous divergeants.

Bon bon, je me lance, c'est pas au prix d'un cd...

Voici donc ce que j'ai cru bon de faire.

image
acronis_01

image
acronis.05

image
acronis_02

image
acronis_03

image

Est ce que cette solution est valable?

Aurais je plus aisement accés (comme je le désire) à l'image acronis de ma partition en cas de crash?

Avez vous des critiques ou suggestions à me donner?

J'ai fais +/- au pif (avec ce que j'ai lu) mais souhaiterais avoir une solution fiable en cas de crash. Est ce le cas?

Merci d'avance

Modifie par Modifié par antiproton161 le 0

05/02-2007 à 16:19Apparament c'est bon. Tes partitions C:\ et D:\ S'agit-il d'un disque partitionné C et D ou de deux diques durs ? Dans le premier cas tu as un recours suite à défaillance logicielle mais plus rien si par exemple défaillance mécanique du disque.

----------
@jj@

05/02-2007 à 16:30
Salut,

Il s'agit d'un seul disque partitionné. (C:\ et D:\)

tu as un recours suite à défaillance logicielle

C'était effectivement ma question, bon je me sents mieux protégé, non pas de reinstallé W$ qui prend 1H00 mais tous mes logs ect....bref une semaine pour retrouver "mon pc" .

Evidemment en cas de défaillance matérielle...

Merci beaucoup de ton avis.

A tchao

05/02-2007 à 17:08J'ai fait tout exactement comme toi ; et me suis déjà sorti d'un plantage total grâce à ce cd de démarrage ! [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/02-2007 à 17:53Regarde bien ta doc, tu dois pouvoir faire une image sur DVD. La seule complication je crois est que si tu as utilisé plusieurs disques, tu dois tout regrouper dans un fichier sur le disque avant de restaurer.

----------
@jj@

05/02-2007 à 18:11Essayer le True Image 10 il parait que les progrès sont spectaculaires entre la version 9 et la 10

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

05/02-2007 à 18:32

J'ai fait tout exactement comme toi ; et me suis déjà sorti d'un plantage total grâce à ce cd de démarrage !

Ah ok vla qui me rassure sur mes capacités sensitives (vu que c'était un peu au pif) [;)]

Essayer le True Image 10 il parait que les progrès sont spectaculaires entre la version 9 et la 10

Effectivement les différents tutos présentaient de grosses différences.

Regarde bien ta doc, tu dois pouvoir faire une image sur DVD. La seule complication je crois est que si tu as utilisé plusieurs disques, tu dois tout regrouper dans un fichier sur le disque avant de restaurer.

Je pense que ce n'est possible qu'avec la version 10 (si j'ai bien compris vu mes faibles connaissances).

Encore merci

A tchao [:)(]

05/02-2007 à 18:34J' effectue deux sauvegardes-image, l'une sur une seconde partition, l'autre sur disque externe.
Il ne peut plus rien m'arriver, à part la bombe à neutrons, je ne vois pas ! [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/02-2007 à 19:22

J' effectue deux sauvegardes-image, l'une sur une seconde partition, l'autre sur disque externe.
Il ne peut plus rien m'arriver, à part la bombe à neutrons, je ne vois pas !

C'est vrai que finalement au prix d'un "petit DD" externe (moins de 50 euros pour 40 gigas).....

Car reconfigurer, reparamètrer, reinstaller ect l'ensemble des logiciels "à sa manière" est très long et très ch****.

Puis se donner tant de mal (quoique c'est gai aussi) pour avoir un pc qui "nous" convienne et en quelques secondes tout perdre...

Je vais y songer très sérieusement, quoique je pense que c'est tout vu [;)]

A tchao.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !