probleme thunderburd

06/02-2007 à 22:24bonjour.
j'utilise thunderbird comme méssagerie, mais j'ai des soucis pour envoyer mes messages depuis ma messagerie. dès que je fais "envoyer", le processus démarre, puis une boite m'indiquant ceci apparait.
"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier, le serveur de courrier a repondu:
<dupond@durant.zut>: relay eccess denied. Veuillez verifier que votre adresse mail dans les praramettres de compte est correct et ressayer à nouveau."

aucun probleme pour relever mes différentes boites aux lettres.

je suis chez wanadoo, j'ai une livebox, et si je passe par outlook, pas de problémes.
quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce probleme?
merci à tous

• grolou
06/02-2007 à 22:47Essaie de mettre smtpauth.wanadoo.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr comme serveur sortant.

probleme thunderburd
08/02-2007 à 22:56merci pour le tuyau, j'ai essayé, et ça a l'air de fonctionner.

encore merci (+)

• Bea
15/04 à 23:02Bonjour,

Moi j ai le meme probleme avec orange.
Je peux recevoir mon courrier mais kan je veux envoyer il me demande sans cesse mon mot de passe et ne focntionne pas
Quelqu un peux t il m aider?

16/04 à 03:19Bonjour Bea,

Je viens d'avoir ce problème que beaucoup de gens ont. Un vrai casse-tête. Mais j'ai trouvé un solution qui a marché dans mon cas.

Tu vas dans voir les paramètres de compte.
Serveur sortant SMTP
Modifier.

Alors "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" était coché : je l'ai décoché.
Nom du serveur : c'est le SMTP de ton fournisseur.
A description j'ai mis le nom du fournisseur mais en fait je crois que ce qu'on met là c'est assez souple.

J'espère que cela marchera aussi pour toi.

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1