intrusion suspecte ?

07/02-2007 à 07:04Bonjour, je suis en reseau wifi avec 3 PC. mon fournisseur depuis 7 ou8 moisest nordnet et ma vitesse théorique 2Mg. Tout fonctionnait tès bien dans mon ancien logement situé dans un petit village. Je suis déménagée depuis 3 mois et au début rien de changé vitesse stable. Depuis quelque temps ma vitesse subit des fluctuations étranges. Elle passe de 2000 à 6O !!!!!en une fraction de seconde reste ainsi quelque temps puis remonte et redescent brutalement. Même chose sur les 3 machines qu'elles tournent seules ou ensemble. L'etat de connexions me donne signal : excellent ou bon rarement faible. Nordnet contacté me répond que tout leur semble OK (je signale leur service client impec réponse email en 24 h ce qui est rare). Question : comme je suis en résidence dans une grande ville et que de nombreux réseaux WIFI sont à portée est-ce qu'un petit malin ne se connecterait pas en douce ? Comment le savoir ? Ma borne est protégée en WEP J'ai demandé àNordnet si je pouvais me protéger en WAP mais ils me répondent que leur système est très efficace. Auriez-vous un truc pour contrôler cela en tenant compte du fait que la borne me semble vérouillée car je ne peus pas accéder par l'adresse IP.Merci de vous pencher sur ce pb qui me perturbe beaucoup. J'ai Avast, spybote, edaware. Rien à signaler de ce côté.

• grolou
07/02-2007 à 07:56Bonjour, regarde cette page, ,tu as des explications, et des outils http://id-reseaux.info/blog/?2006/05/02/254-intrusion-wifi
les outils sont AirSnare http://home.comcast.net/~jay.deboer/airsnare/
et Wifi Manager Free Edition http://manageengine.adventnet.com/products/wifi-manager/index.html

intrusion suspecte ?
07/02-2007 à 09:40Merci grolou de cette réponse rapide, j'irai voir dans la journée et je te donnerai le résultat.

07/02-2007 à 13:36Avec bien du mal à cause de ma vitesse très réduite j’ai chargé les 2 logiciels. Je suis incapable de m’en servir car c’est tout en anglais et je croyais pouvoir me débrouiller mais airsnare ne voit que l’adresse du PC sur lequel il est installé. Pas trouvé où agir pour lui fournir les autres adresses et le second logiciel sans doute très performant est très complexe. Désolée de ne pouvoir donner suite à tes conseils et merci bcoup. J’ai remis un mail à nordnet et vais surveiller les horaires où ça ne fonctionne pas. J’aurais peut-être une indication. Merci encore

• grolou
07/02-2007 à 16:22

J'ai demandé àNordnet si je pouvais me protéger en WAP

c'est quand même plus sûr qu'en WEP.
Si tu veux avoir une idée si ton wifi est piraté, quand ta vitesse de connection chute sans raison apparente, coupe tes ordis. Normalement sur ta borne tu devrais avoir une led qui indique l'activation du wifi en clignotant. Si la led du wifi continue à clignoter quand tout est coupé, c'est qu'il y a un intrus sur ton réseau.

intrusion suspecte ?
07/02-2007 à 18:13OUI, grolou la led clignote rapidement. Il faut que j'étudie comment me protèger plus efficacement. Mais c'est ardu car j'apprends la technique au coup par coup et evidemment il manque des bases. Ca fait aussi partie du plaisir de la découverte.

17/02-2007 à 06:40bonjour, après aoir vu que zonealarm détectait des intrusions sans que je sache quoi faire j'ai opté pour 2 solutions extrêmes :1) refaire mon portable qui semblait attaqué et freiné au maximum et 2) supprimer le réseau interne. Peut-être pas très pro mais efficace. Le portable a retrouvé sa vitesse de connexion initiale et les attaques sont devenues très rares et sans danger. Bonne journée à tous

17/02-2007 à 06:42Euh ! quand je dis "refaire" c'est reformater qu'il faut lire...Bien sûr [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !