Driver nvidia

« Forum technique (liste des messages)1234

09/02-2007 à 20:11vivement qu'il installe sa debian ! au fait et pourquoi pas une gentoo [°)]
bon c'est les vacances, même ici, et les acharnés d'UNIX sont en train de skier [:D] quel calme tout d'un coup. je ne vise personne en particulier ! (quoique...)

@mylène : gardes ta debian si tu peux, ça servira assurément

Modifie par Modifié par didier2000 le 09/0

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

09/02-2007 à 20:50

vivement qu'il installe sa debian ! au fait et pourquoi pas une gentoo

Oui, j'en ai hâte ! J'en ai eu un très bel aperçu.
Pourquoi pas ? Heu, je ne connais pas gentoo mais je veux commencer par la debian (têtu ? non !!!)

bon c'est les vacances, même ici, et les acharnés d'UNIX sont en train de skier

Pour moi, c'est terminé. Retour boulot demain, 800 kms de route !
Les acharnés d'unix vont être déçus [°)] . Dans les Pyrénées, la neige, c'est pas trop ça..

----------
image

Driver nvidia
09/02-2007 à 23:41

au fait et pourquoi pas une gentoo

... [:o] ... à ce stade, ce n'est plus de l'incitation, c'est de l'endoctrinement... [:o)]
Soit dit au passage... je me dis que lorsque j'y serais (à Gentoo... ce sera alors l'un des grands moments de mes apprentissages)

@mylène : gardes ta debian si tu peux, ça servira assurément

Je les garde toutes : lorsque j'installe quelque chose sur l'une, je donne la pareille aux autres pour voir comment cela se passe d'une distrib à l'autre... l'intérêt (et la curiosité) n'en n'est que décuplé... image ...

----------
image

10/02-2007 à 00:34

à ce stade, ce n'est plus de l'incitation, c'est de l'endoctrinement

mais qu'est ce qui pousse tant de gens à vouloir une debian?

----------

10/02-2007 à 01:01

mais qu'est ce qui pousse tant de gens à vouloir une debian?

Ben honnêtement : pour moi, d'abord Ubuntu puisqu'il me paraissait être le moyen d'aborder Linux en douceur.

.. et puis ensuite Debian, pour mieux comprendre et parce que c'était la distribution mère. C'est vrai que j'aime bien Debian (c'est sur elle que je passe la plus grosse partie de mon temps Linux)... sur les autres distrib, je me sens plus à l'étroit, plus (trop) cadrée.

Pour Gentoo, si je reste honnête : cette distrib me fascine parce que je ne la connais pas et parce que j'ai l'impression qu'elle me fera comprendre davantage de choses encore que ma Debian. C'est certainement un prolongement, une façon d'aller toujours un peu plus loin dans la maîtrise de l'OS (et l'optimisation du matériel... l'exemple de ma carte graphique est criant... seul le driver proprio fonctionne, les paquets Nvidia Debian, non... et n'importe quel autre paquet compilé par les autres distrib non plus... ). Alors partant de ce constat, je me demande... si je ne fonctionne pas en majeure partie avec du générique ??? C'est de ce constat que l'envie de migrer sous Gentoo doit chatouiller, je présume ?

Modifie par Modifié par mylene. le 10/02/2

----------
image

Driver nvidia
10/02-2007 à 01:45Pour ma part, ce qui m'a toujours attiré avec gentoo, c'est l'oubli des paquets. j'ai installé KUbuntu sur mon portable (le proc qui monte à 70°C à la compilation m'a fait peur donc exit gentoo) et j'ai galéré pour installer un prog. il manquait toujours un paquet et j'ai bien mis une heure avant d'y arriver. ça faisait au moins deux ans que cela ne m'était pas arrivé (il faut tel librairie mais qui le paquet n'a pas le même nom, plus les mêmes en dev, etc..). quel galère [8(] et d'un autre côté c'est si simple avec gentoo (il y a aussi l'habitude qui joue).

----------

10/02-2007 à 01:52

c'est si simple avec gentoo

Si simple, tu dis ??? De loin et en ne connaissant pas, c'est l'impression contraire que j'avais... [:o]

----------
image

10/02-2007 à 12:17oui simple mais long (compilation oblige, encore qu'avec un double core c'est assez rapide [;)] )
pour l'install : il faut suivre la doc à la lettre et le seul passage pointue, c'est la variable USE. mais tu peux très bien prendre celle de l'exemple pour avoir un bureau fonctionnel.

même la compliation du noyau peut-être automatisée avec genkernel (mais tu perds un peu en perfs, générique oblige)

----------

Driver nvidia
10/02-2007 à 19:12Bonjour !

J'ai donc ré-essayé d'installer debian à partir du pack windows, à partir de la dayly buid (10/02/07), en modifiant mes paramètres bios mais en vain.
Dans le désespoir [;)] , j'ai voulu installer gentoo (à partir de ce site : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Gentoo,0301-4400.html) et je suis tombé sur la version live [8(] .

En bootant, je tombe en mode console et la commande startx n'est pas reconnue [:o]

Par hasard, Didier2000, pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur ce post ?
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6153

Le problème ne se pose pas seulement pour debian mais également pour ubuntu.

----------
image

10/02-2007 à 19:51

En bootant, je tombe en mode console et la commande startx n'est pas reconnue

ben c'est tout à fait normal. c'est un CD minimal. pas de serveur X donc ni KDE ni Gnome.
mais l'install peut se faire exactement pareil à partir de Kaella ou Knoppix (vive le chroot [;)] )
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à l'install de mon nouvel ordi (en plein coupe du monde, j'allais pas rater un match non mais !)

pour le problème DHCP, c'est normal, c'est un modem Ethernet, pas un routeur => utilisation de rp-pppoe.
le modem ne t'assigne pas une adresse IP automatique avec le protocole DHCP (le routeur oui). en effet tu te connectes à ton FAI (fournisseur d'accès internet) avec un login et un mot de passe.
la Kaella a fait tout ça de façon transparente (comme gentoo grâce aux scripts adsl-setup et adsl-start)

pour la debian, je ne pourrais pas t'aider plus que ça, mais pour la gentoo, il suffit de suivre exactement ce tuto. tu auras aussi l'option de configurer ton modem (Alternative : utilisation RP-PPPoE)
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?full=1
si tu fais l'install à partir de la Kaella, tu démarres l'install directement au chapitre 4 : Préparer les diques
(lis quand même les premiers chapitres, c'est toujours instructif)

voilà en espérant avoir été utile

----------

10/02-2007 à 21:31

mais l'install peut se faire exactement pareil à partir de Kaella ou Knoppix

Il y a une procédure identique qui permet d'installer debian à partir d'une autre distribution (debootstrap).
Mais dès que je lance un menu de knoppix ou kaella, le cd met beaucoup trop de temps à répondre (environ 30s par clic). Donc c'est assez difficile pour moi de passer par ce biais là.

pour le problème DHCP, c'est normal, c'est un modem Ethernet, pas un routeur => utilisation de rp-pppoe.

OK, j'ai compris : ça fonctionnait avec la livebox car la livebox est toujours connectée, même avec l'ordi éteint ! C'est exactement ça qui m'étonnait, debian ne me demandait pas les identifiant / mot de passe de connexion.
En fait, il cherche une connexion déjà établie et je n'en ai pas. Donc il faut absolument passer par une autre distribution. J'ai bien compris ?

voilà en espérant avoir été utile

Très utile ! Je comprends enfin d'où vient mon problème !

pour la debian, je ne pourrais pas t'aider plus que ça, mais pour la gentoo, il suffit de suivre exactement ce tuto. tu auras aussi l'option de configurer ton modem (Alternative : utilisation RP-PPPoE)
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?full=1
si tu fais l'install à partir de la Kaella, tu démarres l'install directement au chapitre 4 : Préparer les diques
(lis quand même les premiers chapitres, c'est toujours instructif)

Maintenant que j'ai compris le problème, je vais quand même essayer de me débrouiller à installer debian (quitte à emmener le DD au boulot)
Mais promis, je m'intéresserai à gentoo après debian [;)] .

Un grand merci Didier2000 !!

----------
image

Driver nvidia
11/02-2007 à 00:44

OK, j'ai compris : ça fonctionnait avec la livebox car la livebox est toujours connectée, même avec l'ordi éteint ! C'est exactement ça qui m'étonnait, debian ne me demandait pas les identifiant / mot de passe de connexion.
En fait, il cherche une connexion déjà établie et je n'en ai pas. Donc il faut absolument passer par une autre distribution. J'ai bien compris ?

non pas une autre distribution, mais d'autres outils. si mes souvenirs sont bons, dans knoppix ou kaella, tu as l'option pour configurer le modem (ça c'est sur) mais je crois que sur le tableau de bord tu as une icône "réseau" ou qqchose comme ça. et c'est bien rp-pppoe dont tu as besoin.

----------

11/02-2007 à 13:20J'ai essayé de relancer l'install de debian en regardant les options présentes au lancement du CD.
Il n'y a rien relatif à pppoe.

Dans le menu d'installation, j'ai trouvé une option "Installer le système de base". Etant donné que j'étais sur le CD, je l'ai lancé. La première étape a été de partitionner le DD.
J'ai fait comme sur l'autre PC, j'ai utilisé le premier espace libre.

Le partitionnement a commencé puis s'est arrêté en plein milieu :
Erreur de debootstrap : Il n'a pas été possible de déterminer le nom de cette version de la distribution.

En redémarrant le PC, j'obtiens le message NTLDR is missing (avant que windows se lance). J'ai donc booté sur le CD de windows et ai fait un fixboot puis fixmbr à partir de la console de récupération. Mais j'ai toujours le même message ! [:oZ]

Je crois que j'ai tout perdu [°)]
Savez-vous s'il y a quelque chose à faire ?

PS : on ne se moque pas de moi !!!! [8D]

----------
image

11/02-2007 à 13:21Désolé, j'ai pas linux.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Driver nvidia
11/02-2007 à 13:29Je vais essayer avec ceci :

Tout d'abord, NTLDR (NT Loader) est un fichier important chargé du démarrage du système. Son absence est donc réellement problématique. La console de récupération de Windows permet de réparer ce type de problème. Pour l'utiliser, vous devez posséder le CD-Rom original de Windows XP et votre PC doit pouvoir accepter de démarrer sur un CD plutôt que sur le disque dur.
Etape 1 : vérifiez l'ordre de démarrage du PC
1 Eteignez votre micro, patientez une trentaine de secondes, puis rallumez-le. Durant le décompte de la mémoire vive, appuyez sur la touche Suppr de votre clavier pour accéder au bios (si vous utilisez un micro de marque, il est possible que vous deviez plutôt appuyer sur l'une des touches de fonction, par exemple la touche F1 avec HP).
2 Dans l'écran qui apparaît, surlignez la ligne BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features , et appuyez sur Entrée . Dans la fenêtre suivante, surlignez la ligne 1st Boot Device et réglez-la sur CDROM . Appuyez sur F10 et, lorsqu'un message vous demande (en anglais) de confirmer l'enregistrement des modifications, tapez la lettre Y (pour Oui) et appuyez sur Entrée .
Etape 2 : réparez Windows
1 Placez le CD-Rom de Windows XP dans le lecteur, et relancez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche R pour lancer la fonction de réparation. Assurez-vous que le pavé numérique est actif. s'il ne l'est pas, appuyez sur la touche Verr num pour l'activer. Répondez aux différentes questions qui vous sont posées. A la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? » , il faut en principe taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez plusieurs installations de Windows sur votre disque dur). Tapez ensuite, si besoin, le mot de passe administrateur que vous avez défini lors de l'installation de Windows et appuyez de nouveau sur Entrée .
Lorsque l'invite C:\Windows> 2 apparaît, tapez Fixboot , appuyez sur Entrée et répondez par l'affirmative au message d'avertissement qui s'affiche.
3 Lorsque l'opération est terminée, tapez CHKDSK*c*:*/f*/r (en respectant les espaces symbolisés ici par un point *) et appuyez sur Entrée . Lorsque l'analyse de votre disque dur est terminée, éteignez et rallumez votre micro.
4 Si le problème persiste malgré tout, relancez la console de récupération et, lorsque l'invite C:\Windows> s'affiche, tapez les commandes suivantes, toujours en respectant les espaces symbolisés par un point (*) et en appuyant sur Entrée entre chaque : copy*d:\i386\ntldr*c:\ copy*d:\i386\ntdetect.com*c:\ Reprenez ensuite la manipulation au point 2 de cette étape

Source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-748769-pb-manque-ntldr#2004-05-20%2021%3A46%3A52

----------
image

11/02-2007 à 13:32et un "fdisk /mbr" à partir de la console de récupération peut aider si c'est un problème de boot

au fait tu n'essayerais pas de faire l'install sur un 486 ou un 586?

Modifie par Modifié par didier2000 le 11/0

----------

11/02-2007 à 17:34La console de récupération ne connaît pas la commande fdisk.
J'ai tenté ce que j'ai collé plus haut => NOK
Puis la réparation automatique => NOK
J'ai fait chkdsk /P puis chkdsk /R => NOK

J'installe une nouvelle partition de windows à l'endroit où je comptais installer debian, le temps que je trouve comment corriger mon problème.
Merci, je touche plus à rien pendant un petit moment. [8(]

au fait tu n'essayerais pas de faire l'install sur un 486 ou un 586?

J'utilise les CDs d'install pour i386. Il me semble que c'est ce qu'il faut pour un PC normal (?)
Comment puis-je savoir si mon pc est 486 ou 586 ?

----------
image

Driver nvidia
11/02-2007 à 22:20les 486 sont de très vieux ordis et 586 c'est les pentium2 et celeron du même âge, amd K6, k6-2, k6-3 ou cyrix : en gros un pc qui entre 5 et 6 ans

----------

12/02-2007 à 20:59J'ai un pentium IV donc je pense qu'il s'agit d'un i386.
Je télécharge la version full qui ne nécessite pas le réseau. Je verrai ensuite si ça fonctionne.

Merci (+)

----------
image

12/02-2007 à 21:34c'est même un i686. non je disais ça car j'avais eu un problème avec la mandrake 8.2, l'installateur était compilé pour le 686 et mon ordi était un 586. je devais mettre un patch sur une disquette puis taper patch au choix du noyau. la distrib était elle en 386.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

61 Enregistrements / Page 2/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !