Visionneuse pour fichier PPS

08/02-2007 à 05:11Salut,
J'aimerais savoir quoi faire après avoir télécharger le petit logiciel visionneuse pour lire les fichiers enPPS. Il ne s'ouvre pas pour que je puisse lire mes fichiers. On me dit de faire une association en allant sur programme file et choisir Option des dossiers mais après je fais quoi. J'ai Windows XP.

Merci de me lire
En attente d'une réponse
Sophia

08/02-2007 à 11:07Bonjour,

Dans Options des dossiers, tu ouvres Types de fichiers puis tu déroules la liste pour voir si tu as l'extension PPS. Sinon tu la crées dans "Nouveau". Ensuite tu cliques sur "Modifier"pour rechercher ta visionneuse afin qu'elle soit associée à l'extension PPS et puisse lire les fichiers.

----------
image

08/02-2007 à 14:09Bonjour à vous deux,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J'irai faire ces astuces que vous me décrivez et je reviendrai vous dire si j'ai réussi.
a+

09/02-2007 à 04:22Bonjour,

J'ai fait les trucs mais les fichiers ne s'ouvrent pas. Le message suivant apparaît: "
Aucun progranmme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action"

Le type de fichier que je veux ouvrir est Microsoft Power Point Slide Show et j'ai téléchargé le logiciel Microsoft Office power point viewer 2003. Est-ce que j'ai pris le bon logiciel pour ce que je veux faire?

Y-a-t-il d'autres programmes ou fichiers que je dois activer afin que tout fonctionne?

Merci pour votre attention et en attente d'une réponse

à bientôt

09/02-2007 à 09:20salut
Microsoft Power Point Slide Show (converter) est un logiciel qui permet de convertir un diaporama .pps en auto-executable (.exe) lisible par tous même si on n'a pas Powerpoint ni la visionneuse

donc ton fichier est soit un executable avec l'extension .exe que n'importe quel ordi peut "executer"

soit tu as un pb d'extension

donne-nous le nom de ton fichier (avec son extension) et s'il n'est pas trop lourd mets-le sur cjoint

voir aussi là : http://entreprise.01net.com/windows/Bureautique/presentation/fiches/img32105.html

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

09/02-2007 à 10:36Salut Sophia

Cliques DROIT sur ton fichier *.pps et choisis “Ouvrir avec”.
Dans la boite de dialogue qui s' ouvre choisis le logiciel “ Microsoft Office power point viewer 2003 ”
Coches au bas de la fenêtre “ Toujours ouvrir avec ”

C' est tout.

Good luck.

Amitiés

Modifie par Modifié par ALVESM le 09/02/20

----------
Amitiés

04/03-2007 à 16:12Salutations à vous,

Merci beaucoup pour les réponses.

Je crois que je n'arrive pas à visionner les fichiers de façon rapide. Je dois les envoyer dans un dossier de partage et de là, les ouvrir avec la visionneuse. De cette façon, ça fonctionne.

J'ai essayé les trucs que vous m'avez écrit mais je crois que j'omet une étape et je ne sais pas laquelle.
Je ne suis pas une pro... en vous lisant et en essayant, je finirai bien par y arriver.

Merci encore,

Au plaisir,

05/03-2007 à 07:59Bonjour,

Ce problème se produit généralement avec la visonneuse 2003 et le SP2 de Windows XP (les 2 ne font pas bon ménage).
Il est vrai qu'on peut toujours enregistrer le pps en question sur le bureau puis l'ouvrir à partir de là, mais ce n'est pas pratique...

Il existe plusieurs solutions pour contourner cette erreur, la plus simple étant d'installer la visionneuse PowerPoint 97 version 2002 http://tinyurl.com/yjuy5o et de refaire les manips proposées plus haut par Zaga (la visionneuse devrait se trouver dans C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\PPTVIEW.exe)

2ème solution : exécuter l'utilitaire Fixppwiewer http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm, qui opèrera la modification adéquate dans la base de registres.
(si jamais le message d'erreur suivant survient : "The Language DLL' VB6FR.DLL could not be found", il faut alors exécuter http://olravet.free.fr/Install%20VB6.exe et recommencer la manip).

Et enfin, 3ème solution, la manip manuelle dans le registre :

image
(Merci à Singleton)

Voilà, bonne chance [;)]

Modifie par Trit0n le 02/03/2008 à 16:44:5

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1