Vive Xavier Bertrand

• grolou
08/02-2007 à 09:01C'est un saint homme ce Xavier Bertrand. Je me demande si la sieste obligatoire va aussi être étendue aux enseignants image j'aimerais bien, même si ça peut faire sourire certains esprits moqueurs image . J'ai en effet remarqué que la sieste est déja mise en pratique par certains de mes élèves et étudiants. De nature progressiste je respecte leur sommeil. Mais Je n'ai pas, pas encore,et en dépit de mon âge le droit d'en faire autant image
Ceci étant, c'est vrai que la sieste est bénéfique. Il y a foultitude d'études sur le sujet. En Chine, qui n'est pourtant pas un modèle de progrès social, le droit à la sieste est inscrit dans la Constitution et au Japon des patrons imposent le 1/4 d'heure de sieste à leurs employés (lesquels en revanchent quittent facilement le boulot à 22 ou 23 heures voire plus tard.)
Churchill la pratiquait, mais dans son cas ça lui permettait de cuver sa bouteille de whisky quotidienne.
J'ai trouvé la pensée inspiratrice du ministre http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-02-12/2005-02-12-456682
à moins que ce ne soit le bouquin L'Eloge de la sieste de Bruno Comby ( éditions TNR), préfacé par Jacques Chirac.

Modifie par Modifié par grolou le 08/02/20

Vive Xavier Bertrand
08/02-2007 à 09:05

que la sieste est déja mise en pratique par certains de mes élèves

le prof de math de mon fils(4 eme) a demande a ceux qui voulait roupiller(a n'importe quelle heure) de se mettre au fond de la classe!!!!!!! du coup y en a qu'un seul tout couilon qui est au fond de la classe [:D]

----------
image

08/02-2007 à 10:19

du coup y en a qu'un seul tout couilon qui est au fond de la classe

et je suis sure que c'est le tien ?! [:D] [:D] [:D]
Courage Grolou, peut-être qu'un de ces 4 tu y auras droit aussi...
Franchement, j'ai fais 4 jours de sorties avec la classe de ce2 de ma fille pour un projet sciences, et bien, je tire mon chapeau aux instits et aux enseignants...
Rentrée le soir à la maison, je n'avais pas besoin de somnifères pour m'endormir... Quelles plaies ces momes ! [:D]

----------
imageimage

• lucke
08/02-2007 à 11:20

j'ai fais 4 jours de sorties avec la classe de ce2 de ma fille pour un projet sciences, et bien, je tire mon chapeau aux instits et aux enseignants...

j'en doute pas .....devoir supporter les parents durant 4 jours ça du être epuisant pour eux ....... [:o)] [:D] [:D]

Vive Xavier Bertrand
08/02-2007 à 12:30

devoir supporter les parents durant 4 jours ça du être epuisant pour eux

image image

----------
imageimage

08/02-2007 à 13:56ma non c'est pas le mien,il va a l'ecole pour bosser pas pour pioncer!!!ca pourrait chier,jte le dit moi [:)(]

----------
image

• lucke
08/02-2007 à 13:59

ma non c'est pas le mien,il va a l'ecole pour bosser pas pour pioncer!!!

ils disent tous ça ........ [°)] .......................... [:D] [:D]

Vive Xavier Bertrand
08/02-2007 à 14:15tu rigoles,je fais tres attention ,pour moi pioncer pendant les cours c'est un manque de respect, et j'ai horreur de ca [°)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !