Norton ghost se bloque durant la sauvegarde

09/02-2007 à 14:45Bonjour à tous (+)

Je me sers de True Image avec satisfaction. Il m'a été souvent utile et donc indispensable.
J'ai voulu faire une comparaison avec Norton ghost que je ne connais pas en le testant.
L'installation s'est déroulée a priori sans problème.
Mais lors de la sauvegarde du disque C sur un DD externe usb2, à 9 minutes de la fin, écran bleu et apparition de ce message:
image
progression Norto Ghost

image
Message Ecran bleu

J'ai arrêté et relancé le PC, désintallé le log, Nettoyage registre avec CCleaner, JV16 etc, réinstallé et relancé nouvelle sauvegarde, idem, reblocage en cours de sauvegarde et ce même message!
Qu'est-ce qui se passe selon vous?

Pour info ,réalisé ensuite avec Pc Cloneur ou True Image aucun souci de cet ordre. Tout marche impec.
Je cherche donc à savoir quelle est la cause de ce disfonctionnement.
Merci de me faire part de vos idées sur ce problème. (+) (+)

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

09/02-2007 à 15:00Bonjour, jamais eu ce genre de problème avec ghost, je dois dire que je l'ai abandonné pour Cloneur expert, ghost est trop long à la restauration. [:(]
Pour te donner une idée, Ghost avec 16 gigas= 43 minutes [:oZ]
Cloneur Expert avec 16 gigas = 4 minutes, non non il n'y a pas d'erreur de frappe! [:D]
J'ais vite compris l'interret de changer. [:o)]

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Norton ghost se bloque durant la sauvegarde
09/02-2007 à 15:12Merci J_D pour ta réponse. (+)
Moi aussi , très satisfait de True Image.
Sauvegarde des 20Go de la partition C en une dizaine de minutes.
Mais je voulais faire une comparaison avec Norton Ghost. Meilleure connaissance du logiciel.
J'ai ton avis; Il n'y a pas photo pour la rapidité !!!

Mais ça ne m'explique pas le problème rencontré..... [;)]

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

09/02-2007 à 16:49Bonjour
J'ai testé par plusieurs fois moi aussi sur Win xp pro sp2 Norton Gosht v9 je n'ai rencontré et ce sur plusieurs pc qu'une multitude d'écrans bleu innopinément ou au boot. et sur Win MCE 2005 aussi [:)(]
Je ne pouvais le retirer qu'en mode sans echec et après le problème disparaissait
J'ai donc testé la version 10, là plus de problème d'incompatiblité sur les longues sauvegardes 25Go C:\
Ah enfin un Ghost symantec qui fonctionne [8D]
Je teste le Recovery System CD (simulation de Crash) au boot DOS = écran bleu [:oZ] !!!
C'est clair plus jamais un produit Symantec sur mes pc.
True Image sur 25Go 15mn environ [;)]

PS: je recoit en demain ou lundi 12 Vista home Premium, pour tests, je l'avoue à tous m'étant fait une new config big monster SLI, RAID 0 system, le tout Watercoolé sur 2 circuits indépendants avec un aquaero en automatisation, AMD64 *2 4600+ 2Go de RAM etc etc, je sent bient qu' XP MCE 2005 va me servir encore longtemps désolé pour le HS image
Mais si Vista fonctionne [:o] Quoi lui mettre comme sytème de sauvegarde qui sera compatible (?) [°)]

----------
dommania

09/02-2007 à 17:18En théorie, une sauvegarde d'image est indépendante de l'OS. Elle boot sur un CD de démarrage, n'active PAS la partition système, et copie la partition secteur par secteur, avec ou sans compression, mais la compression est indépendante elle aussi de l'OS.

Alors, théorie et pratique, qui aura raison [:o)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1