Captive de Wanadoo (résolu)

« Forum technique (liste des messages)12

10/02-2007 à 09:32Bonjour,
j'ai une amie qui est connectée adsl par un modem ethernet et par l'intermédiaire de Wanadoo. Quand j'essaie de l'aider à remplacer Internet Explorer ou Outlook Express (par Mozilla et Thunderbird), il s'ouvre un "espace wanadoo" sans lequel la connection paraît impossible (tout se déconnecte et l'Aide à Distance XP n'est plus possible). Mais si je (si elle) laisse le fameux "espace" et paramètre sa nouvelle messagerie Thunderbird avec les données de Wanadoo (pop et smtp et mot de passe), il est systématiquement répondu que smtp.wanadoo.fr refuse de transmettre le courrier sortant...
Sachant qu'elle ne peut pas s'affranchir de la connection adsl Wanadoo (ça lui paraît trop compliqué), pensez-vous qu'elle échapperait à smtp.wanadoo.fr si elle ouvrait une adresse chez un autre fournisseur (laposte, free, alice...) en fournissant alors à Thunderbird le pop et le smtp de ce nouveau fournisseur ?
D'une façon plus générale, existe-t-il un moyen de rendre Wanadoo moins envahissant : à titre d'exemple, Free me laisse très libre ?
Merci

10/02-2007 à 10:09Bonjour
Ah, l' " espace wanadoo " , quelle cochonceté ! [:Z]
http://minilien.com/?KVdqrK5GaR

Modifie par Modifié par MISS114 le 10/02/2

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/02-2007 à 10:18Bonjour

j'ai aussi wanadoo

tu ouvre l'exploere , tu wa dans wanadoo et tu à une icone unistall

tu clique dessus cela va te deinstaller wanadoo mais pas tes parametre de connexion

@ +

jean michel

10/02-2007 à 21:34Bonsoir et merci pour ces réponses:
pour PAZTO245, le tutoriel de connection manuelle inclus dans le lien fourni vaut surtout pour une connection par modem usb, mais mon amie a une connection par modem ethernet ; est-il ^possible d'aménager ?
pour Bergeal, comment vont apparaître les paramètres de connection à Internet si le FAI est désinstallé?
Il semble aussi qu'il ne soit pas évident de répondre à la question qui porte sur le numéro de téléphone.
a +

10/02-2007 à 23:25

est-il ^possible d'aménager ?

Le meilleur des aménagement est la suppression pure et simple de l'espace wanadoo. Totalement inutile, voire nuisible.
Avec un modem adsl, qui plus est en éthernet, il suffit de brancher le fil pour être connecté.
Il ne s'agit pas de désinstallé un FAI, mais un fatras de logiciels qui soit disant facilitent la connexion.
Dont le but non avoué est de désirer "capter" ton attention vers leur page d'accueil.
Lorsque tu auras réussi, je te le souhaite, à supprimer tout ce qui peut se nommer "wanadoo" dans ton ordinateur, tu fais un double-clic sur ta carte réseau (dans panneau de configuration > connexion réseau) > propriétés > tu déroules jusqu'à "protocole TC/IP" > propriétés > attribuer une adresse automatiquement.
OK.
Reset de l'ordi et reboot de la box.

----------

10/02-2007 à 23:28La suppression passe par : ajout/suppression de programmes, tu l'avais compris...

----------

11/02-2007 à 00:07

voire nuisible.

Ajoutons : complètement buggué...

Au fait, j'y pense : essaie donc de remplacer dans ta messagerie les paramètres smtp et pop, par : smtp.orange.fr et pop.orange.fr

Edit : dixit Pazto, la suppression de l'espace Wanadoo est chaudement recommandée.

Modifie par Modifié par mylene. le 11/02/2

----------
image

11/02-2007 à 00:21il suffit juste de désinstaller l'espace wanadoo et de garder uniquement le pilote du modem et le tour est joué

11/02-2007 à 03:05

garder uniquement le pilote du modem

si connecté en usb : en ethernet, aucun pilote n'est nécessaire.
Par ailleurs, même chez wanamou alias orange, il est tout à fait possible d'avoir une adresse mail chez un autre fournisseur d'accès :
l'abonnement et la connexion ethernet sont indépendants des boîtes aux lettres et espace perso même si la plupart des FAI ont la double casquette de fournisseur d'accès et d'hébergeur.

La seule contrainte apparaît en général lorsqu'on ouvre un espace personnel (hébergement de fichier ou de site perso) : dans ce cas, il faut le plus souvent se connecter via son FAI pour pouvoir y accéder (c'est-à-dire le modifier ou y charger des pages ou des fichiers.
Mais pour le courrier, rien n'empêche un abonné adsl wanadoo d'avoir ses boîtes chez free (et inversement).
Enfin, pour les "webmails" (c'est-à-dire le courrier consultable et gérable en ligne via un navigateur (gmail, yahoo, etc.), c'est bien sûr encore plus facile...

12/02-2007 à 20:35Bonsoir et merci pour ces réponses : je les ai retransmises et mon amie a suivi la procédure suivante (après avoir au préalable installé une connection Wanadoo en manuel avec raccourci sur le Bureau)

: 1° se déconnecter d'Internet (donc arrêter la connection par l'Espace Wanadoo
2° supprimer Wanadoo (espaceWanadoo) par ajout/suppression de programme
3° arrêter l'ordi
4° redémarrer l'ordi

A ce niveau, la connection manuelle ne s'est pas ouverte spontanément et quand elle a cliqué sur l'icône du raccourci, pas de connection non plus. Provisoirement, elle est repassée par le kit Wanadoo et a retrouvé l'Espace Wanadoo.
Voyez-vous où ça ne va pas?

Je compte lui demander de noter les caractéristiques de sa connection en manuel.

12/02-2007 à 21:07bonjour

Voyez-vous où ça ne va pas?

là (-)

(après avoir au préalable installé une connection Wanadoo en manuel avec raccourci sur le Bureau)

desinstalle définitivement l'espace wanadoo(orange) et regarde ce lien
http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe/xp-pppoe.php

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

12/02-2007 à 21:59

et quand elle a cliqué sur l'icône du raccourci

c'est là que ça ne va pas......
Il reste des résidus de cette cochonceté ! ! ! ! !
Quand on suggère et insiste pour TOUT supprimer, celà veut dire : TOUT SUPPRIMER.
(raccourcis compris, bien sûr ! ! ! ! )

----------

12/02-2007 à 22:31Bonsoir, oui maisalors comment se connecter s'il n'y a plus rien de Wanadoo et qu'on a un abonnement Wanadoo?

12/02-2007 à 22:33Tu relis mon post du 10/02 de 23h 25 ! ! ! !

----------

12/02-2007 à 22:41ok et dont acte, je vais essayer de guider laa copine dans ce sens. Mille excuses

12/02-2007 à 22:43Elle te remerciera !
(et y a surtout pas à s'excuser ! ) [:)(]

----------

12/02-2007 à 22:48

Tu relis mon post

le mien aussi de ce soir
et tu suis la procédure sur le lien pas à pas,c'est la même que ce que PAZTO te dis avec les images en plus [;)]

Bonsoir, oui maisalors comment se connecter

ce n'est pas wanadoo qui fait la connexion mais le modem

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

12/02-2007 à 22:50C'est sûr qu'avec le zimazes c'est beaucoup plus zoli ! ! ! image image

----------

12/02-2007 à 22:53 [:D] ah tu trouves aussi? image

----------
image

15/02-2007 à 20:16Bonsoir, les images ont été effectivement bien utiles pour le guide comme pour la guidée. Et ça a marché. Donc merci, sans émoticônes, mais avec émotion.....

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !