Fichier recalcitrant Symantec

« Forum technique (liste des messages)12

10/02-2007 à 19:11Bonjour

Et comme d'habitude une Titinou toute désemparée qui demande de l'aide .....

Voilà , Norton a detecte le trojan Webus
Pas possible de réparer les fichiers , j'ai donc utilise la quarantaine et je suis allee faire un p'tit tour sur Secuser et là j'ai retrouve des fichiers infectes par 2 autres trojans dont je ne me souviens plus du nom en plus de ce Webus , j'ai donc cliqué sur dilete pour les supprimer et redemarrer mon pc
J'ai omis de vous dire que j'avais fait de meme avec Norton
Suite à ces manipulations , norton a commencé à foirer , pas de probleme , j'ai le cd
Je suis donc allee sur ajout et suppression de programme desinstallé Norton et continue manuellement les desinstallations des fichiers restant , telecharge RNav 2003 , un petit logiciel , qui normalement retire tous les fichiers restants de norton .
Il n'en reste qu'un dans documents ans setting ---- application data , il se nomme Symantec
Ce dossier est vide et pas moyen de le supprimer
Oui , je sais ......essayer en mode ss echec , seulement , je n'arrive plus à demarrer en mode ss echan , j'ai un ecran avec un message d'erreur me disant que c'est par securite
Mon fils a tout passé en rvu , mais il faudrait tout reformater et j'aimerai eviter comme tout le monde
Comment faire pour supprimer ce fichier ?????
Qui aurait une idée ?????

Voici l'imprim ecran
image

Modifie par Modifié par titinou le 10/02/2

10/02-2007 à 19:37

Norton a detecte le trojan Webus

[:o] ah bon il detecte quelque chose?

norton a commencé à foirer

[:D] alors la tu m'étonne...
Rassure moi tu le vire pour mettre autre chose...

Ce dossier est vide et pas moyen de le supprimer

Est tu sur? Est tu en mode d'affichage avec les fichiers cachés?

Voici l'imprim ecran

Euh???

Bon courrage....... [:o)]

10/02-2007 à 20:03
Facile de se moquer fredorigolo !!!!! [:D]

Je pensais que c'etait un forum d'entraide , tu y fais quoi ?????
Tu aides ou tu te moques ???? (-)
Peut ètre t'es tu trompé de site...... [:o]
Je prefere t'ignorer !!!!! [:oZ] [8D]

Merci grolou c'est téléchargé , mais l'anglais et moi , ça fait , peux tu me donner la marche à suivre , je pense que ça pourrait aider d'autres internautes nulles comme moi en anglais
Merci encore !!! (+)

10/02-2007 à 20:18Désolé de t'avoir froissée, je ne me moque pas de toi mais de norton!, j'ésperait seulement que tu soit passée a quelque chose de plus fiable.
Je t'aide en te demandant si tu as bien l'affichage des fichiers cachés ce qui pourrait expliquer le fait que ne puisse pas le supprimer et l'impréssion d'écran n'apparait pas donc ????
Je ne ferait plus d'humour sur tes posts c'est promis!
A+

10/02-2007 à 20:38
Tu sais ça fait 2 jours que je peine sur ce vieux pc , mon fils a tout examine , fichiers caches , affiches pour l'occasion et pas moyen !!!
Mon pc c'est un peu mon bébé , ça me coupe de la solitude , j'ai bien essayé d'installer avast , mais c'est un vieux pc et il rameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,en fait c'est un bateau
Non pas que je n'aime pas l'humour , mais pas quand je suis dans la peine ,et franchement , je n'avais rien à reprocher à Norton , c'est bizarre , mais c'est ainsi
Je sais que l'an dernier apres le formatage et la reinstallation , j'avais eu le meme probleme et j'avais pu le retirer en mode ss echec et là , ce n'est meme plus la peine de l'envisager ....
Sans rancune [;)]

10/02-2007 à 21:21[QUOTE]Sans rancune [;)][/QUOTE]
oh non ne t'inquiete pas [:D]
As tu verifier ton affichage pour les fichiers cachés?
Es tu sur qu'il n'y a plus rien qui ne puisse tourner en fond?

mais c'est un vieux pc

Rempli le reste de ta fiche pour qu'on puisse s'en rendre compte car tout est relatif, le mien est ancien aussi par rapport a ceux de maintenant mais a coté de celui de ma voisine c'est une ferrari [:D]
A+

10/02-2007 à 21:28
Je suis certainement ta voisine [:)(]

Bein oui , j'ai verifié pour les fichiers caches , c'est ce que j'ai fait en premier , normalement rien ne tourne en fond , c'est à n'y rien comprendre [°)]
Mon fils a passé tout l'apres midi dessus , il veut que je jette mon pc par la fenetre [:o] , j'ai peur de blesser quelqu'un j'habite au 3 eme tout de meme !!! [:o]

10/02-2007 à 21:45Il me reste une quéstion: ce dossier vide qu'il te reste il ne devrait te gener en rien puisqu'il est vide...donc pourquoi t'arrache tu les cheveux?
Quant a Avast, je ne pense pas qu'il te fasse ramer le pc plus que Norton.
Quelle est la vitesse de ton processeur? Parcequ'en arrivé a ce stade tu m'inquiéte!

Mon fils a passé tout l'apres midi dessus

Tu as de la chance d'avoir un fils dévoué j'espere que tu n'a pas oublié le bisous!

10/02-2007 à 21:58
Bein oui , mais comme il porte le nom de Symantec , pour le cd d'installation , il reste un fichier et il empeche toute reinstallation du cd [:oZ]

Mon fils me disait la meme chose au sujet d'Avast , mais c'est certain qu'il rame + avec Avast .... [°)]

Vitesse de mon processeur , c'est quoi ce machin ????? [°)]
Comment je peux voir ça ???? [°)]

Quant à le bisouter ce grand fils , j'aurai eu du mal en fait il etait chez lui et examinait mon pc en prenant les commandes grace à un logiciel , je ne sais pas si tu connais :
WinVnc4
Pas mal ce truc , ça fait bizarre de voir son pc aux commandes de quelqu'un d'autre [°)] , mais, nul besoin de bisous , il sait combien sa maman l'aime , ça fait bientôt 36 ans !!!! [;)]

10/02-2007 à 22:18Facile a trouver: demarrer/panneau de configuration/systeme
c'est le chiffre exprimé en Mhz ou Ghz
Je ne suis pas sur que ça soit vraiment le fichier qui l'ennui mais peut etre un clé de registre.
Fait un scan avec Ccleaner il devrait la nettoyer le cas echeant voir mieux si tu as tune up utilities tu fait une maintenance en un clic.

10/02-2007 à 22:49
On s'en est occupe avec Tune UP Utilities tout a bien ete nettoye

Voilà le chiffre c'est 500 Mhz

10/02-2007 à 23:09Ah [:o] ben tu m'étonne qu'il rame tu essaye de tirer un mobile home avec une 2CV! [:o]
Tu sait pour etre bien tu devrait etre au maximum sous Windows98! Ben dit ça doit pas etre facile...

Mon fils me disait la meme chose au sujet d'Avast , mais c'est certain qu'il rame + avec Avast .

Avait tu desinstaller Norton quant tu as mis Avast? Parceque si ce n'est pas le cas ils sont entrés en conflit et là c'est sur que le pc ramait.
Tu sait si j'en ai aprés Norton c'est que je l'avait et je me suis aperçu que c'est une passoire et quant tu te rend compte que meme Norton se fait véroler là tu te dis qu'il y a de l'abus.

10/02-2007 à 23:44Bonsoir
Pour effacer toute trace d'un logiciel, il te faut un "effaceur" efficace.
J'utilise, outre tuneup- vraiment parfait ce truc génial- Regcleaner.http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
La première utilisation de regcleaner (après la mise en français ; language etc...), c'est : outils > nettoyage du registre > tout faire.
Tu sélectionnes toutes les entrées trouvées > supprimer sélections.
Tu peux faire une confiance absolue en ce logiciel. Jamais aucune "conneries" ! ! !
En second lieu, tu ouvre l'onglet "menu désinstallation" et tu trouveras Norton sous divers vocables (trois) > Norton, Symantec, liveupdate.
Tu supprimes les trois.
Puis tu ouvres l'onglet " logiciels"; > tu repères les mêms entrées ci-dessus, si elles figurent encore.
Coches et supprimes.
Tu refais un nettoyage de registre, et vérifies que tu n'ais pas besoin d'un second passage.
Au pire, et si celà devait ne pas suffir, tu fais une recherche sur ton ordi de : Symantec, et norton.
Tu notes bien les entrées de dossiers et fichiers.
Tu retournes à Tuneup et utilises alors le module "tuneup delete".

Il serait bien étonnant qu'il en reste des traces de cette "saleté" de Norton.... [:oZ]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
11/02-2007 à 00:30Pour Delete Doctor, tu choisis le fichier à supprimer en cliquant sur "browse" et tu cherches sur ton disque.
Puis tu cliques sur "delete file on system restart", il sera supprimé au redémarrage du pc.
Puis tu cliques sur "quit" et tu redémarres le pc.

Modifie par Modifié par grolou le 11/02/20

11/02-2007 à 11:58
Merci , tout cela est fait et ...... le dossier est toujour là !!!!!! [:oZ]

Plus méchant que lui , tu meurs [:(]

Bon je vais rester cool et eviter que ma tension remonte , manquerai plus que ça !!!!! [;)]

Je vous souhaite une bonne journee et merci d'avoir voulu m'aider , si jamais je trouve , ce qui m'étonnerait , je vous dis [:D]

Bien que parfois un eclair de genie !!!!! [°)]

11/02-2007 à 13:13Il ne reste plus que la base de registre ! ! ! !

----------

12/02-2007 à 13:13Bonjour PAZTO245

Merci pour ton aide , on est passé par la base de registre aussi!!!! [°)]

Je te remercie de ton aide !!!! [;)]

Si on reussit à réparer cette erreur pour le redemarrage en mode sans echec , je pourrai effacer ce fichier , tout est là ....... [:(]

Bonne journee [;)]

13/02-2007 à 16:05
Voilà fichier effacé sans passer en mode sans echec !!!!

Je suis trés fière de moi !!!!

J'ai passé des heures de recherche sur google et j'ai trouve , il s'est effacé à l'aide d'un logiciel qui se nomme

CHAOS SHREDDER

Peut etre que ça pourra aider quelqu'un un jour !!!!

Je l'ai trouvé sur telecharger .com

Voici le lien

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

Je suis trés contente

Merci à tous pour votre aide !!!!!

Modifie par Modifié par titinou le 13/02/2

13/02-2007 à 18:29http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html
Ben dis donc il a l'air redoutable ce petit log ! ! !
On essaye ça à l'occasion.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !