Votre voiture est une française ?

« Forum bistrot (liste des messages)12

10/02-2007 à 22:04(copié de http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070121084302AAIYlsA)

Le document
http://www.psa-peugeot-citroen.com/docum... en page 21 nous apprend que :
les C5 C6, 407 sont assemblées à Rennes St Jacques,
les 607 et des 307 à Sochaux,
les C4 et des 307 à Mulhouse,
les C4 Picasso, les Berlingo et les Partner à Vigo en Espagne,
des C3 et des C2 à Aulnay mais des C3 sont également assemblées à Madrid,
des 207 et 1007 à Poissy mais les 207 sont également produites en Slovaquie à Trnava et à Madrid,
les 807, C8, Expert, Relay sont produites avec Fiat à Hordain,
les 107, C1, et Aygo sont produites avec Toyota à Kolin en République Tchèque,

Les Twingo 2 sont assemblées en Slovénie (http://www.russie.net/europe-centrale/ar...

Le document http://www.ccfa.fr/publications/pdf/anal... page 24 nous apprend que :
les Twingo 1 étaient assemblées à Flins en France,
les Modus sont assemblées en Espagne à Valladolid,
l'usine de Sandouville assemble les Laguna, Vel Satis et Espace,
les Megane à Douai ou Palencia (E) ou Turquie ou Dieppe,
les Clio sont assemblées soit à Flins, soit en Turquie, soit à Novo Mesto (Sl), soit à Dieppe.
la Kangoo est assemblée à Maubeuge et au Maroc,
Les Logan sont assemblées en Roumanie.

L'article http://www.journalauto.com/infos/article... précise la répartition pour les Clio III :
Flins site d'assemblage principal, et Bursa en Turqui site d'assemblage secondaire, ainsi que Dieppe pour la version Sport. La Clio II était fabriquée également à Novo Mesto.

10/02-2007 à 23:32En tout cas moi je sais que ma vieille renault 19 elle rouille en France [:D]

11/02-2007 à 00:06 [:o] [:o] [:o] [:o] Ma 21 et mon AX, elles rouillent pas !!!! [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

11/02-2007 à 03:32Pas spécifique aux voitures françaises :
un Sharan VW (allemand) est assemblé au Portugal, avec un moteur qui vient d'Allemagne et des sous-modules (tout ce qui est d'origine Ford, comme la boîte et la transmission) qui sont fabriqués à Bordeaux.
Et ses petits frères-clones Seat (espagnol) ou Ford (franco-anglo-allemand) sont également assemblés sur le mode puzzle (comme Airbus, du reste...)

11/02-2007 à 14:29Ah ben oui, c'est tellement chouette.
Je pense que je vais acheter une voiture chinoise, c'est bien moins cher.
M'en fout, moi, que les usines se barrent à l'Est : je suis pas concerné.
De toute façon, j'ai confiance: là-bas ils ont pas d'ingénieurs ni de chercheurs, donc il suffit d'investir dans la recherche et la formation de ces foutus chômeurs, et le France sera sauvée.
D'ailleurs, si les politiciens le disent, c'est qu'ils ont raison.
Comprends pas ces gens qui critiquent tout, font chier, hein !

11/02-2007 à 21:07Bien française... Oui je crois ? Achetée au temps où le diesel était recommandé:
Une Xantia 2.1 turbo D, immatriculée en 78.
Ma fille qui a actuellement une C3 regrette amérement sa Toyota Yaris.

le France sera sauvée.

Y'a belle lurette que le France n'existe plus [:)(]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

• lucke
11/02-2007 à 22:21

Une Xantia 2.1 turbo D, immatriculée en 78.

tu es sur de ça ? [:o]

11/02-2007 à 22:40Soit la Xantia est immatriculée dans les Yvelines, soit Riviera est extrêmement avant-gardiste ! [:D]

En 1978, plutôt une CX ou quelque chose comme ça, non ?

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

• grolou
11/02-2007 à 22:47

sa Toyota Yaris

marque japonaise, fabriquée en France.
Tudju, qui a dit qu'il s'en foutait? Tu te méprends.
Nous savons bien que les marques françaises délocalisent.
Nos voitures, notre électroménager, un tas de produits sont ainsi fabriqués ailleurs.
A part se plaindre, que proposes-tu? Acheter français comme le voulait le PCF naguère, et sa version moderne le patriotisme économique de Villepin?
Quand tu achètes une voiture, tu vérifies qu'elle est bien fabriquée en France? Pareil avec un lave linge, un aspirateur, un téléviseur? Et avec les habits aussi tu vérifies, même les habits de marque? Tu n'achétes pas de lunettes chez Atoll, malgrè la bonne bouille d'Antoine dans les pubs, parce que leurs montures sont délocalisées en Chine? Mais il faut racheter chez eux, ils ont relocalisé en France depuis peu. Les hotlines, les services client de nombreuses banques et assurances sont au Maroc, au Sénégal, sur l’île Maurice ou en Roumanie. Tu n'achètes plus de pneus Michelin car ils délocalisent à fond? Et où sont fabriqués les autres pneus?
Que proposes-tu?

Riviera, tu dois te tromper sur ta propre voiture ou sur la date, la Xantia est sortie en 1993. La BX, qui le précédait date de 1982. Avant il y avait des CX et des GSA.

Modifie par Modifié par grolou le 11/02/20

12/02-2007 à 21:09Je n'ai pas dit immatriculée en 1978. Mais, rions un peu tant qu'on est au bistro [:D]
L'ancienne Seine et Oise arborait déjà le numéro 78. Mais, vous n'étiez pas nés...
Des Citroën, j'en ai eu des quantités. Des CX, j'en ai eu deux...

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

12/02-2007 à 22:17

Des CX, j'en ai eu deux...

image

on t'a reconnu Jacquot [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

12/02-2007 à 23:00

Pour en faire une qui marche ? ? ? ? [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
12/02-2007 à 23:32Une des CX de Riviera, d'ailleurs on le voit debout.

image

Pour la seconde, on le voit ici http://www.ina.fr/archivespourtous/?vue=notice&from=fulltext&full=chanel&num_notice=5&total_notices=16

13/02-2007 à 00:29à rouler vitre ouverte comme ça ,on attrape un coup d'air et ensuite on est sourd [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

13/02-2007 à 18:54"Quand tu achètes une voiture, tu vérifies qu'elle est bien fabriquée en France? Pareil avec un lave linge, un aspirateur, un téléviseur? Et avec les habits aussi tu vérifies, même les habits de marque? Tu n'achétes pas de lunettes chez Atoll, malgrè la bonne bouille d'Antoine dans les pubs, parce que leurs montures sont délocalisées en Chine? Mais il faut racheter chez eux, ils ont relocalisé en France depuis peu. Les hotlines, les services client de nombreuses banques et assurances sont au Maroc, au Sénégal, sur l’île Maurice ou en Roumanie. Tu n'achètes plus de pneus Michelin car ils délocalisent à fond? Et où sont fabriqués les autres pneus?
Que proposes-tu?"

D'abord, hors de toute idée politique, il s'agit d'informer.
Je propose que tous les produits vendus soient accompagnés d'une étiquette indiquant le lieu de fabrication.
Dans le cas où l'objet serait constitué de différentes pièces construites dans différents pays, il serait intéressant de l'indiquer et d'obliger l'affichage d'une sorte de coût énergétique et écologique générés par les transports qui ont été nécessaires.

A chacun de choisir et de se responsabiliser par rapport aux achats qu'il fait !

• lucke
13/02-2007 à 19:04

c'est le gros avantage de chez citroën , tu change souvant ........... [:D] [:D] [:D]

Des CX, j'en ai eu deux...

mon père aussi ....
la première , une diesel , le premier model sorti , waouuuuuu qu'elle roulait bien ..;;en été.parce que l'hiver, le demarreur n'était pas assez puissant pour faire tourner un moteur trés froid ........... [°)] [:D] [:D]
ensuite une 2,4 essence avec clim.....waouuuuuuu super , sauf que pour changer la baterie , fallait demonter la moitié de la voiture , elle était coincée en dessous de tout ............. [:o)] [:D] [:D]

14/02-2007 à 00:09Je fais le désespoir des constructeurs automobiles :

3 véhicules en 40 ans. Dont le premier, d'occasion.
Citroën, Bedford, Volkswagen.
Je les garde en moyenne entre dix et vingt ans. (Les langues de vipère diront que ça ne change pas de mes ordis ou mes systèmes d'exploitation. Pour les âmes sensibles, je tiens à préciser que je change de slip plus souvent.)

14/02-2007 à 00:23

je tiens à préciser que je change de slip plus souvent

merci de faire travailler la bonneterie (+)
bien que là aussi ,bien sur,il y a de grandes chances qu'ils proviennent d' ateliers chinois,tunisiens,roumains ,à moins que tu les fassent tailler sur mesure?

----------
image

• lucke
14/02-2007 à 11:04

véhicules en 40 ans. Dont le premier, d'occasion.
Citroën, Bedford, Volkswagen

je connais Bedford pour les camionettes , mais pas pour les voitures , tu peux me donner qq précisions ?.... [:)(]

14/02-2007 à 11:22étant de dieppe,je roule en clio [:o)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !