les mises à jour de windows XP

11/02-2007 à 04:07Bonjour,

J'ai dû faire une restauration du système (avec la disquette) car mon ordinateur s'allumait et s'arrêtait tout le temps malgrès toutes les mises à jour ( automatique) avec windows update.
Une fois ma reconfiguration faîte, j'ai réinstallé et désinstallé windows XP service pack 2 , car mon ordinateur était horriblement long.
Ma question est : faut-il toujours télécharger toutes les mises à jour que windows update recommande ou puis-je télécharger uniquement ce qui me paraît important ?
En fait, je ne sais pas ce qui est important ou pas (?)

Merci pour vos réponses.
Djami

----------
mimi

11/02-2007 à 07:10Bonjour,

En effet, il est préférable de télécharger toutes les MAJ , car pour connaitre les + importantes il faut étudier le détail de la modification. Une solution c'est au moins de télécharger les MAJ cumulatives qui regroupent un ensemble de correction.

Pour la lenteur du PC, il y a des solutions pour améliorer très sensiblement les performances (+) (+)

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

11/02-2007 à 07:21bonjour.
pour la lenteur de ton pc, vire tous les temporaires avec ccleaner que tu peut télécharger.
tu peut faire un nettoyage,et une défragmentation. (+)

11/02-2007 à 15:17Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai téléchargé les corrections et la sécurité pour windows.

Pour le moment, je n'ai rien sur mon ordi mis à part les logiciels pré installés dePackard Bell.

J'ai réinstallé sp2 et il recommence à être très lent; est-ce normal ?

Quelles sont les solutions pour améliorer les performances de mon ordi ?

Merci [;)]

----------
mimi

11/02-2007 à 15:41tu télécharge ccleaner pour virer tes temporaires,apres tu télécharge spybot,tu trouve tout cela en haut ,droite de la page de memoclic,recherche,la loupe. (+)

11/02-2007 à 15:55256 Mo de mémoire semble un peu juste pour le SP2. Même 512 Mo amenait parfois des lenteurs (accès disques permanents). Depuis que j'ai augmenté la mémoire, je ne reconnais plus mon PC.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

11/02-2007 à 16:50Bonjour seventies,

Donc, si j'ai bien compris, je dois augmenter la mémoire.
De combien de mémoire dois-je augmenter ? (?)
Je fais essentielement de la photo et vidéo et jeux pour mes filles.

Merci

----------
mimi

11/02-2007 à 18:59remet une barette de 256,tu auras 512,sa iras déja mieux. ou monte a 1024 pour la vidéo.
moi,j'ai 512,et sa roule pour mes photos.

11/02-2007 à 20:18Ok merci beaucoup gege [;)]

----------
mimi

11/02-2007 à 21:44Oui, 512, ça passait la plupart du temps, ça ralentissait juste s'il y avait plusieurs applications ouvertes, ou plusieurs photos de grande dimension (APN 4 Mpixel par exemple).

Il ne faut pas oublier que si tu as un JPG de 1 Mo, des logiciels tels que Photoshop doivent les décompresser, y associer des tas d'index et de tables, ce qui fait rapidement 20 Mo par document ouvert.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• grolou
11/02-2007 à 23:04

Je fais essentielement de la photo et vidéo et jeux

Bonsoir, ce sont les applications les plus gourmandes en mémoire et en ressources processeur. 256 Mo avec XP c'est déja juste, alors là!!!
Il faut un ordi adapté aux besoins, sinon ça rame. Je fais de la photo et de la video et j'ai un processeur à 3 GHz et 1 Go de mémoire et je trouve que ça rame pour le montage video. Ma fille fait de la video HD et elle a un Intel Core 2 Duo à 2,34 GHz et 2 Go de mémoire. Son ordi ne rame jamais.
Augmente ta mémoire comme Seventies te le conseille. Mais de toute façon avec le processeur que tu as ça ne sera pas un foudre de guerre, mais ça ira mieux.

Modifie par Modifié par grolou le 11/02/20

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !