Réinstallation Mise à jour de Windows 98 SE

11/02-2007 à 10:46Bonjour à tous,

Mon PC étant devenu particulièrement lent, j'envisage de formater monn DD et de réinstaller W98 SE.
Mon problème est de savoir comment conserver et ensuite réinstaller les mise à jour de W98SE.
Avant formatage je pense sauvegarder les fichiers de maj sur mon deuxième DD.
Lorsque W98 SE aura été réinstallé, comment installé les maj sauvegardésur mon deuxième DD ?

Merci pour vos conseils

Bon dimanche

11/02-2007 à 11:09Bonjour,

Les mises à jour W98 sont des exécutables : un clic dessus et elles s'installent :

http://www.autourdupc.com/index.php?sImp=&sType=SFT&sOS=9x&sOSver=ALL&sRub=&sSvce=&sNoFrm=&sPage=Logiciel/WIN98/WIN98SE.htm

----------
image

11/02-2007 à 17:20Un conseil :
tu peux fort bien ne pas reformater ton PC.
Une simple réinstallation de windows 98 PAR DESSSUS la version existante permet déjà de procéder à une sérieuse rénovation.
Tu y conserveras en outre l'intégralité de tes paramètres, programmes, habillages et autres.
L'ensemble de la procédure prend en outre moins d'une heure, tout compris.

Astuce :
* une fois terminée la réinstallation, virer d'emblée tout ce qui est installé (les réseaux wanadoo, aol and C°, la présentation windows, les écrans, papiers-peints et autres) qui se réinstallent systématiquement.

En revanche tes paramètres d'installations d'accessoires demeurent : si tu n'as pas voulu installer OE ou MSN par exemple, mais que tu tenais précédemment au convertisseur 32bits, à l'horloge et au vérificateur de fichiers système (par exemple), ils y seront...

Attention, toutefois, certains accessoires sont des options "obligatoires" (porte-documents mais pas presse-papiers, outil de compression mais pas celui de sauvegarde, etc.

Mais on en vient vite à bout.

Pour les mises à jour, tu peux passer par windows update mais (personnellement, je l'ai désinstallé), autant procéder à la main en se rendant sur le site de windows.

Si ça t'intéresse, (ou si d'autres sont intéressés), je peux monter sur siteordo.online.fr un zip contenant mon ensemble de mises à jour de windows 98 (je pense les avoir à peu près toutes, sauf celles concernant IE que je n'utilise pas) : il suffit de cliquer sur chacune, dans l'ordre chronologique (certaines se répètent, comme celle du bug de l'arrêt système, c'est normal et voulu), sans redémarrer entre-temps (un simple redémarrage final suffit). Le tout prend entre 30 secondes et une minute...

12/02-2007 à 17:54Merci à tous,

Je suis intéressé par l'offre de johannis.
Merci de me dire quand elle sera disponible.

16/02-2007 à 09:01Je croyais que la réinstallation pardessus la version existante de W98SE était très loin de régler les problèmes et qu'il était fortement conseillé de formater le DD et de faire une installation neuve.

Qui à l'expérience dans ce domaine ?

Merci par avance à Johannis s'il peux mettre à disposition les maj de W98 sur le site qu'il a cité.

et donner le mode opératoire por les récupérer.

17/02-2007 à 11:03bonjour à tous,
même demande pour johannis.à bientôt.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !