carte mémoire de: appareil photo

11/02-2007 à 17:58Bonsoir, ma carte mémoire appareil photo num.. semble remplie, je peux la vider ??? si oui comment, merci bises chriss

11/02-2007 à 18:04l'as-tu sauvegardée sur un micro? si oui, tu effaces les photos à partir de ton APN

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

11/02-2007 à 18:12bonjour christiane

si tu as un lecteur de cartes sur ton PC ,tu ouvres ton poste de travail et après avoir trouvé quelle est la lettre de lecteur qui la represente,tu peux utiliser ta carte mémoire comme une clé usb et suprimer tout ou partie des fichiers après les avoir copiés dans un répertoire de ton choix(par ex:mes images)

Modifie par Modifié par jllg le 11/02/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

11/02-2007 à 19:06Bsoir

Si les photos de ton appareil numérique ne te plaisent pas ou si tu les chargées sur ton PC, il existe au dos de ton appareil de photo un pictogramme (poubelle) qui te permet de vider ta carte.
Reporte-toi au manuel d'utilisation.. En principe, il y a 2 boutons à presser successivement afin d'éviter une fausse manoeuvre.
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

11/02-2007 à 19:43pour moi, cable USB entre APN et micro. Je transfère dans un premier dossier (Celui-ci conserve toutes mes photos. C'est comme si c'était mon classeur de négatifs ( là tout, même les ratées). Je recommence le même transfert dans un second dossier et là je classe, je triture, je supprime etc... en cas de destruction par maladresse où autre j'ai la possibilité en piochant dans le premier dossier.
de faire une copie de la photo originale pou recommencer).
Pour la carte mémoire quand je veux la réutiliser( j'attends le dernier moment et je l'initialise ( sur mon appareil "formatage"

----------
@jj@

11/02-2007 à 20:27Avec un cable USB reliant 1 lecteur de carte et mon PC. j'ai fait le transfert comme NIDU. J'en suis arrivé à 12 Giga sur mon P.C. aussi j'ai acheté 2 DD externes (Iomega 300 Go et Lacie 250 Go) pour stocker les photos et libérer ainsi la partition de 40 GO de mon DD de 80 Go. Intéret double, j'y fait aussi mes back-up. Ainsi fait, j'efface tout de la carte SD de mon APN.

----------
"Tant de choses ne valent pas la peine d'etre dites et tant de gens ne valent pas la peine de leur dire le reste" Henry de Montherlant ?????

11/02-2007 à 20:30P.S. pour mon APN, (Konika Minolta) ne pas formater à partir du P.C. mais avec la fonction identique de l'APN.

----------
"Tant de choses ne valent pas la peine d'etre dites et tant de gens ne valent pas la peine de leur dire le reste" Henry de Montherlant ?????

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1