Big problème avec carte graphique

12/02-2007 à 01:42Bonsoir,

ma précédente carte graphique ayant rendu l'âme, j'ai placé une ati radeon 9200 128 mb agp8X sur mon port agp 4X de ma carte mère ASUS A7V333, et là big problème, ça ne veut plus démarrer correctement je reçois le message d'erreur suivant avec un bel écran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou alors d'autres fois PAGE_FAULT_IN_PAGED_AREA ou encore PFN_LIST_CORRUPT, en démarrant en mode sans échec je me retrouve avec des caractères indéchiffrables (des ? des triangles des carrés) alors que les icônes s'affichent correctement. Cette carte serait-elle incompatible avec ma configuration ? Sinon dois je modifier quelque chose dans le BIOS ? C'est déjà la deuxième fois que ma carte graphique grille en 3 ans, quelqu'un m'a recommandé d'installer une carte graphique PCI genre Saphire 128mb parce que j'ai pas de PCI express non plus mon pc ayant presque 5 ans !

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance !

----------
http://www.finalfx.be

• grolou
12/02-2007 à 08:16Essaie de charger le dernier pilote pour ta carte graphique sur le site de ATI.

12/02-2007 à 11:17Oui mais le problème c'est que je n'arrive même pas à arriver au bureau vu que le message d'erreur apparait au chargement de windows et en mode sans echec j'ai des caractères illisibles qui m'empêchent de me réperer...

----------

12/02-2007 à 13:38Bonjour, vas dans le bios ( touche del ou sup au démarrage ), vois "Chipset features setup" ou "Advanced-Chip configuration"
AGP 4 X drive doit être sur > auto.
AGP fast write sur > disabled
En images ici http://optimisersonpc.free.fr/opti_bios.html
Tu peux également démarrer en mode par défaut ( F 5 ) sortir et sauver ( F10 ) vois si se sont les memes touches chez toi.
Normalement ATI conseil de désinstaller les anciens pilotes, je sais c'est pas facile car j'ai eu beaucoup de problèmes également avec mon ATI pour installer les pilotes.
Plus facile quand le sp2 de windows a été installé.
Un conseil...( si ta carte a une alimentation supplémentaire ? ) l'alimentation de la carte doit être séparée de tout autre périphérique, donc pas en parallèle avec un disque dur ou cd rom.
Je te dis cela par expérience !

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

12/02-2007 à 20:02voilà j'ai effectué ces réglages du bios mais ça n'a rien changé je ne parviens même pas à démarrer en mode sans échec...

----------

12/02-2007 à 20:02Quand j'essaye de démarrer en mode vga j'ai windows qui apparait mais les caractères sont illisibles

----------

12/02-2007 à 20:19Je pense que tu devrais démarrer avec le cd rom de windows et faire une réparation.
Ou alors une autre solution, tu enlève ta carte graphique ATI, tu la changes pour une Nvidia.
Je ne dis pas que la carte ATI n'est pas bonne, mais pour installer les pilotes c'est la croix et la bannière (!)
@+

----------
image

12/02-2007 à 22:42

mais pour installer les pilotes c'est la croix et la bannière

Pas trop, il faut trouver les bons pilotes.
Ils sont tous accessibles sans aucun problèmes sur le site constructeur.....

Je pense que tu devrais démarrer avec le cd rom de windows et faire une réparation.

Very good. Au moins tu auras les pilotes vga par défaut et pourras te sortir d'affaire.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/02-2007 à 23:12

Pas trop, il faut trouver les bons pilotes.
Ils sont tous accessibles sans aucun problèmes sur le site constructeur

Le problème ce n'est pas de les trouver ! [:)(]
C'est de les installer [:oZ] Et je t'assure que rien que la mise à jour c'est la cata. [:(]
Obliger de désinstaller les pilotes avant la mise à jour (-) .

----------
image

12/02-2007 à 23:19Mauvaise expérience ?
J'ai eu deux ordis portables avec ATI intégrée (siemens et toshiba actuellement), et pas de mauvais souvenirs de ce genre... [°)] Et pour le premier j'avais fait la mise à jour sans souci...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• Deklik du 75
21/02 à 18:28Bonjour, j'ai un big big big problème avec mon pc portable . Lorsque je l'allume peu de temps après l'écran se bloque sur un écran noir avec un tiret blanc en haut a gauche qui clignote et cela pendant des heures.... Serait ce à cause de la carte graphique ? renseigmez moi je vous prie !!! Sommes nous obligés d'acheter une autre carte graphique quand l'ancienne est more ?
Répondez vite !!! merci

21/02 à 19:11Bonjour,
ouvres une nouvelle discussion pour ton problème, cette discussion concerne un autre cas.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

• Deklik du 75
21/02 à 19:29Bonjour,
Comment faire pour ouvrir une nouvelle discussion ?

• Deklik du 75
21/02 à 19:40Je te remercie j'ai trouvé comment faire pour ouvrir ma session !
Viens donc résoudre mon problème si tu le souhaites .

21/02 à 19:43Bonjour,

Lorsque je l'allume peu de temps après l'écran se bloque sur un écran noir avec un tiret blanc en haut a gauche qui clignote

Tu peux rester sur ce topic sans problème [:)(]
Je pense que le système de ton ordinateur ne démarre plus.
Si tu es sous Windows, il faut démarrer avec le cd rom de windows et soit faire une réparation ou une réinstallation.
Si tu as un ordinateur de marque ( il se pourrait que tu doives utiliser des master's cd ).

@+

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !