excel

12/02-2007 à 15:35Bonjour,
j'utilise microsoft excell 2000.
je tiens ma comptabilité perso sur deux feuillets, feuillet 1, opérations bancaires avec débits,crédits et soldes.
feuillet 2 avec diverses sommes correspondant à des placement et une cellule reportant mon solde bancaire automatiquement après chaque opération sur feuillet 1.
cependant, je ne connais pas la formule à appliquer pour que cet automatisme se fasse.
Pouvez vous me renseigner svp et je vous en remercie à l'avance.
bien cordialement

• Galeric
12/02-2007 à 17:11

une cellule reportant mon solde bancaire automatiquement après chaque opération sur feuillet 1

Si c'est le contenu de cette cellule que tu veux voir reporté sur feuillet 2, te positionner sur la cellule du feuillet 2 où le resultat doit s'afficher, tu tape le signe = tu te déplace sur le feuillet Un et tu clique sur la cellule où se trouve le total que tu veux voir transferré. cliquer ensuite sur "entrée" et tu devrais voir figurer en page 2 ton total extrait de la page 1.

Modifie par Modifié par Galeric le 12/02/2

excel
12/02-2007 à 17:37merci pour la réponse qui marche mais l'automatisme ne se fait pas, lorsque je fais une opération, le solde doit se reporter automatiquement sur la cellule adéquate du feuillet 2. merci quand même et bonne soirée, j'attends d'autres solutions. cordialement

• Galeric
12/02-2007 à 18:00Verifier les paramètres de calcul dans Option

image
Option Excel

12/02-2007 à 18:14j'ai vérifié les options qui sont les mêmes que celles que vous préconisez.
j'ai aussi appliqué la formule suivante sur la cellule de report du feuillet 2 :=Feuil1!$H$219
H219 étant le dernier solde de cellule feuillet 1, ce solde se reporte bien sur le feuillet 2 mais lorsque je fais une nouvelle opération sur le feuillet 1 avec solde sur la cellule H 220, il n'y a pas report automatique sur le feuillet 2 dans la cellule adequate. C'est un mystère mais il doit y avoir une solution. Je cherche sur le web en attendant et si je trouve personnelement, je ferai part du résultat.
à + et merci bien

excel
  • Galeric
12/02-2007 à 18:43Si je comprends bien, H220 est le nouveau solde de la feuille 1, mais aprés que tu ais inséré une ligne pour ta nouvelle opération, en 219 par exemple?

13/02-2007 à 00:45Ce que sous entend Galeric, c'est qu'il faut que le nouveau solde de ta feuille 1 apparaisse toujours dans la même cellule. Ce ne pas être H219 un coup puis H220 le coup suivant.
Si tu ne peux pas avoir le solde toujours au même endroit (H1 par exemple) il y a quand même des solutions, mais c'est plus complexe, il faut passer par des macros.

----------
image

13/02-2007 à 10:10
Bonjour

tu a 2 feuilles excel dans 1 meme classeur
feuille 1 : ton solde dans cellule A1 par exemple
feuille 2 : to resultat apre calcul dans cellue B3 par exemple

='feuil1'!$a$1
tu met cette formule dans feuille2 et cellule B3 et elle t'affichera le resultat de a1 feuille 1

(nota : feuil1 et le nom de ton onglet de classeur)

sinon pose ta question sur ce site dedie à excel http://www.excel-downloads.com/

bon courage

jean michel

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1