13/02-2007 à 22:20Bonsoir.
J'ai cherché sur le net et je sais plein de choses sur Alces alces, ce magnifique et débonnaire cervidé, et aussi quelques bribes sur ton Elan, lequel n'a rien à voir avec les cervidés.
1_As-tu un logiciel appelé Elan Delete program, de chez Alcatel Microelectronics? Personne ne semble savoir à quoi il sert.
2_ Il fait partie de SayIt et de SayItPro d'AnalogX qui sont des éditeurs vocaux (tu saisis du texte au clavier et- le logiciel parle pour lire ton texte saisi).
3_ Il est situé dans C:\Windows\System32 et fait partie des processus lancés au démarrage; tu peux le trouver, s'il est sur l'ordi, dans le registre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
4_

c'est le nom sous lequel se planquent des saletés de spywares, virus etc.
Si tu utilises le logiciel de synthése vocale SayIt, tu peux le charger
http://www.logisys.fr/SayItPro.htm
Sinon il est ultra possible que ça soit la trace laissée après le flinguage d'un virus ou d'un spyware.
Je scannerais mon ordi, si ça m'arrivait, avec A Squared Free, Spybot et AVG Antimalware.
Puis je nettoierais la base de registre avec CCleaner (recherche d'erreurs) et TuneUP (essai gratuit 1 mois). Et je vérifierais qu'il n'est plus présent dans System32 ni dans le registre, sinon je le fusille.
Modifie par Modifié par grolou le 13/02/20