probleme de reseau en CPL

14/02-2007 à 10:41image

Ce matin je constate un probleme sur mon reseau familial entre les 2 PC (les 2 sous windows XP)

en effet le poste secondaire qui est situé dans une autre pièce est en réseau CPL avec mon poste et n'a plus de connexion internet ; le reseau ne fonctionne plus

Je n'ai rien fait de particulier qui peut justifier cet incident

J'ai cherché à comprendre et procédé à plusieurs tentatives sans succés malheureusement

En vérifiant les propriétés internet sur le poste secondaire defaillant , je vous fais part de mes observations

cette page me semble anormale (plus de surbrillance) Qu'en pensez vous ?

image

J'ai cliqué sur "configurer" et j'obtiens ce message d'erreur

image

Ce message contient le mot "CPL"

Y a t il une relation avec l'incident que je viens de rencontrer ?

Pouvez vous m'aider à retrouver le bon fonctionnement de mon reseau (partage internet et fichiers)

merci

14/02-2007 à 11:52bonjour

sur un réseau local il est normal que cette page soit grisée sur l'ordinateur secondaire si le réseau n'est pas relié à un routeur et sur les deux dans le cas contraire
avec quoi es tu connectée à internet?, un routeur (box ou autre)+ réseau CPL
ou un modem usb ou ethernet sur le Pc principal(passerelle) + réseau CPL

Modifie par Modifié par jllg le 14/02/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

14/02-2007 à 12:34inetcpl.cpl sert à l'affichage des différents onglets de la fenêtre que tu nous montres,donc sans rapport à mon avis avec ton problème de réseau
http://www.secretswindows.com/index.php?rubrique=cmd&page=./cmd/cpl.htm

après avoir vérifié que tes adaptateurs sont bien connectés et que les prises de courants sur lesquels ils sont branchés sont opérationelles(on sait jamais un fusible peut toujours griller)
essaie de refaire ta connection réseau à l'aide de l'assistant sur le poste secondaire
ou de vérifier au niveau des propriétes TCP/IP etc...que tout est OK
tu peux aussi faire un ping entre les deux PC pour voir
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=dossiers2

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

14/02-2007 à 22:29salut

Ta réponse m'a mis sur la voie

en effet ayant vérifié soigneusement les parametres IP & DNS du reseau j'étais persuadé que ceux ci ne présentaient aucune anomalie

J'en ai deduit que mon probleme ne pouvait etre que matériel et je viens de penser que hier dans la soirée j'ai rajouté une prise multiple à une rallonge électrique comportant déja un fuseau de prises multiples et qui alimentent tout mon fourbis informatique

Le boitier CPL a été connecté en queue de mes diverses rallonges

Les signaux par le courant porteur étaient ainsi perturbes et mon poste secondaire par le boitier CPL ne pouvait réceptionnait normalement ces signaux pour la connexion 'internet

J'ai donc branché le boitier CPL en direct sur une prise de courant et maintenant ca fonctionne à merveille

j'ignorais qu'il pouvait se produire des pertes en electricite de ce type

Euréka, j'ai résolu mon probleme

Merci pour ton aide car sans tes remarques pertinentes je n'aurais jamais imaginé à rendre responsable mon installation electrique

Encore merci, un grand soulagement pour moi

14/02-2007 à 22:53merci pour le retour image

----------
image

15/02-2007 à 00:10

J'ai donc branché le boitier CPL en direct sur une prise de courant et maintenant ca fonctionne à merveille
j'ignorais qu'il pouvait se produire des pertes en electricite de ce type

Les liaisons par CPL n'aiment pas, entre autre, les "Rallonges avec prises multiples et anti surtension".
J'en ai fait l'expérience, je pense que pense que les dispositifs anti surtension/parafoudre affaiblissent la porteuse.

----------
image

15/02-2007 à 08:26tout a fait
cela a bien été mon cas
j'ai galéré pour pouvoir détecter cette insuffisance
l'essentiel c'est que j'y suis arrivé et retrouvé une fonction normale de mon reseau CPL

Modifie par Modifié par kalliste le 15/02/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1