Instabilité de explorateur windows

15/02-2007 à 02:20Bonjour à tous
Un problème d'instabilité que j'ai tenté de résoudre.
Je suis sous Windows 98 2eme Ed avec 300 Mo de ram 1 disque de 10 Go et un autre de 80 Go et une foule d'application diverses en plus des applications Phares.
J'ai donc changé ma carte mère qui datait par une Biostart P4M80 M7 et mis avec un processeur Intel Pentium 4.630 cadencé 3 3GHZ (15 x 200 ) et complété par 2 ram DDR DIMM de 512 MO
Autant dire que le processeur ne fonctionne jamais a sa pleine puissance, et que la mémoire libre est impréssionnante.

Je continue d'avoir des soucis avec l'explorateur Windows ou avec Internet explorer même non conecté. (internet explorer doit fermer car il a causé un problème dans telle ou telle partie, ce qui entraine parfois la fermeture des applications pour la même raison.

Je trouve que le processeur chauffe ( il affiche 39° au démarrage et doit êtrte maintenant du coté de 58 60°) Il m'a été livré sans pâte thermique mais avec un ventilo volumineux

Comment faut il voire le problème.

Merci de vos réponses.

Cmarcel

15/02-2007 à 08:01

Il m'a été livré sans pâte thermique

(?)
Alors là ça ne m'étonne meme pas! Moi a ta place j'irai en acheter rapidement car c'est la pate thermique qui te fait la conductivité thermique entre le processeur et le dissipateur. Si cet échange est mauvais tu risque de cramer ton processeur. A moins qu'il aye eu un patch sur le dissipateur qui remplace la pate thermique...

Ensuite tu as changé de matériel c'est super mais as tu refait une installation toute neuve de windows ou l'as tu laissé tel quel en lui faisant manger les nouveaux drivers? Parceque quant on fait un upgrade comme celui la il vaut mieux faire une réinstallation toute propre.

A+

15/02-2007 à 13:00Bonjour Fredo et merci de ton interêt
le changement ça été tout une histoire.
Première remise en route après le remplacement avec mon Win98 1 ed impossible.
Même le vendeur n'y est pas arrivé malgré son assurance : Votre systeme est prêt, il y a plus qu'a le réinstaller.
"Faute de protection générale" au 3ème redémarrage. Il voulait me fourguer XP et là beaucoup de mes périphérique n'étaient plus reconnus.
redémontage et remis mon ancienne CMère
J'ai trouver un Win98 SE et mis a jour AVANT de redémonter de nouveau. Tout fonctionne sauf ce problème qui me suis depuis quelques temps.
Pas de virus.
Drivers mis a jour avec les CD d'achat du matériel
Temps de réponse très rapide.

J'iraus acheter de la pate thermique. Et je cherche aussi un logiciel capable de moduler la vitesse du ventilo
a vous lire. Merci d'avance
Cmarcel

15/02-2007 à 16:15

Drivers mis a jour avec les CD d'achat du matériel

Ok mais a tu penser a télécharger les derniers drivers sur les sites constructeurs car entre l'édition de ton cd et aujourdhui, il y en a eu surement plus d'un mis a jours.
Pour le logiciel voit avec speedfan:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
A+

15/02-2007 à 20:07Merci pour le lien Fredo J'arriverai enfin à mes fins
je te tiens au courant. Cmarcel.

16/02-2007 à 19:33Ben voila. Pate thermique mise en place.
Le démarrage se fait à 23° . Au bour d'une heure et après plusieurs arrêts / redémarrage il affiche une température de fonctionnement à 30°

problème résolu pour la surchauffe.

Reste Explorateur Windows et internet explorer qui continuent leus caprices.

Explorateur, je crois savoir (enfin p'être) un meli mélo d'application. le plus étonnant est que je n'arrive pas à reprovoquer la panne.

IE reste un mystère. A certaines connections au web, il me fait redémarrer l'ordi comme si je faisait un reset avec à la clé un scandisc au redémarrage.

Le maitre mot n'est il pas simplement balayage et propreté? je vais voir de ce coté.

Merci d'avance de vos commentaires.
Cmarcel.

16/02-2007 à 19:44Oui fait des scans avec différents logiciels, tu as peut etre attraper une cochonerie

J'ai trouver un Win98 SE et mis a jour AVANT de redémonter de nouveau.

(?) (?) Attend là tu me dit que tu as réinstaller win98 sur ton nouveau matériel puis tu as tout redemonter pour remettre le vieux (?) Si c'est le cas pas étonnant que tu aie des problèmes! car l'installation de windows doit se faire sur le matériel sur lequel il doit tourner.

Il voulait me fourguer XP et là beaucoup de mes périphérique n'étaient plus reconnus.

As tu été télécharger les nouveaux drivers pour XP?
Enfin c'est un peu le fouilli ton histoire... [°)]
A+

16/02-2007 à 23:16Non rassure toi c'est plutot moi qui fait foullis dans la chronologie
Etape 1 Je vais vois mon assembleur préféré, je lui dit ce que je veux faire et je commande le matériel adéquate. Je suis a ce moment sous Windows 98 1ère edition.

Etape 2 Je monte le matériel (dépose de l'ancienne carte avec son processeur et ses mémoires) et je lance le Win98 1Ed.
C'est la le premier échec. au bout du 3eme redémarrage "faute de protection générale, redémarrer votre ordinateur. Je me doute qu'il y a des soucis au niveau Drivers. je lance un formatage sur un de mes disques (sauvegarde fichiers effectuée) et tente de réinstaller W98 1Ed Echec de nouveau au 3 ème redémarrage. Stop. j'en parle à l'assembleur qui se fait fort de le faire fonctionner. Donc ordi direction atelier. Il avait effectivement commencé a mettre le Win98 (il était arrivé a mon stade, je l'ai su après)

Retour maison. réinstallation de Win98 1Ed sur ses traces et échec avec la même phrase "faute de protection etc"

Tél a l'assembleur. Je retourne le voir. Me propose l'XP. Va marcher avec ça.

Il marche en effet. sauf que mes périfs répondent absent. et sur certains pas de drivers.

je lui refile son XP je ne veux pas payer la transformation, l'XP, et d'autres périphériques

Là je redémonte la carte pour remettre l'ancienne. Je reformate le disque et réinstalle le 98 1 ed
donc a ce moment plus de drivers non souhaités.

Puis je dégotte un 98 SE.

1 je met à jour
2 je remet la nouvelle carte, processeur, mémoires
3 je redémarre Win 98 2E reconnait et installe le nouveau matériel. ça tourne super sauf pour IE et explorateur WIN

voila . sans fouillis

c'est grave docteur? [:D]

Cmarcel

Modifie par Modifié par cmarcel le 16/02/2

17/02-2007 à 08:13

ça tourne super sauf pour IE et explorateur WIN

As-tu upgradé ton IE par un IE 6 ?

----------
image

17/02-2007 à 10:36Merci Mylène de ton soutien
Oui IE etait déjà V6

17/02-2007 à 10:53A relire, CMarcel, si je comprends tout : tu as upgradé ton OS vers la seconde édition, et ensuite seulement tu as changé ta carte-mère.

Je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre comme installation (parce qu'il doit rester des traces de ton ancienne configuration matérielle : changement de version + changement de carte-mère, ça fait beaucoup, je trouve)... et considérant que Windows 98 n'est pas d'une stabilité exemplaire (trop coutumier aux écrans bleus)... rien ne dit que cela règlerait ton problème, mais à ta place, je réintallerais. Au moins pour être sûre que rien de l'ancienne configuration ne vient parasiter ton installation.

----------
image

17/02-2007 à 11:16Merci Mylène c'était dans l'idée.
Mais freiné par le fait qu'une réinstallation va réécrire les fichiers mais ne vas rien supprimer.

de toute façons la réinstallation "ça ne mange pas de pain"

Pourquoi ai-je mis à jour AVANT le changement de carte? La précédente expérience qui me faisait "tourner en rond"

Je réinstalle et vous tiens au courant
Cmarcel

17/02-2007 à 12:33

Mais freiné par le fait qu'une réinstallation va réécrire les fichiers mais ne vas rien supprimer.

Le mieux reste a reformater pour repartir sur du tout propre!
A+

17/02-2007 à 12:51Sauf que : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ! ! image image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

17/02-2007 à 13:04Mylène, la réinstallation de Win98 SE a semble t'il arrangé tout ceci.

Cela a aussi mis en evidence AVG pas correct. Solutionné.

XN View que je soupçonnait est semble t-il rentré dans les rangs

Pazto Je préfère le simple [:D]

Fredo Je pense avoir éviter le reformatage

Merci a tous de votre aide
Cmarcel (+) (+) (+) (+)

17/02-2007 à 15:54Le principale c'est que tout soit rentré dans l'ordre [;)] (+)
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1