clef usb reconnue comme lecteur

« Forum technique (liste des messages)12

16/02-2007 à 11:38bonjour a tous !!

voilà mon souci , j'ai acheté une clef usb cosk in 1 go
http://www.pixmania.com/fr/fr/179179/art/coskin/cle-usb-coskey-mini-1-go.html,

je la met sur mon port usb et ca marche , je m'en suis dejà servie plusieurs fois , la semaine passée , j'ai du reformater mon disque dur , j'ai reinstallé windows xp pro , mis a jour mes ports usb 2.0 , et là ca marche plus .
quand je la met sur le port usb , elle devient rouge, elle clignote , elle est reconnue par windows, quand je vais dans l'explorateur , c'est ecrit disque amovible ,mais quand je click dessus il me dit , ce disque n'est pas formaté voulez vous le faire ?
j'ai essayé de le faire , impossible , j'ai aucun acces a ce lecteur , ni en tapant non, ni en tapant oui.
quand je veux la deconnecter en faisant retirer le peripfherique en toute securite , c'est ecrit peripherique de stockage de masse usb.

j'ai acheté cette semaine un disque dur externe qui marche en usb2.
Il n'est pas branché en permanence.windows le reconnait bien.
j'ai pas de souci de ce coté là , il marche bien donc apparement ca vient pas des ports usb 2.0
quelqu'un a une idee ?
merci par avance
fleursamandine

Modifie par Modifié par FLEURSAMANDINE le

----------
j'utilise windows XP edition familiale SP2
carte mere;MSI K7T266 Pro2-U
carte video; GEforce 4MX 440
processeur ; duron 1312 mhz
memoire; 512 mo

16/02-2007 à 11:52Bonjour Fleursamandine !
On en a beaucoup parlé sur Memoclic il y a quelques semaines.
Certaines de ces clés sont pourvues d'un petit curseur qui en interdit l'écriture.
As-tu trouvé ce bouton ?
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

16/02-2007 à 11:58bonjour riviera

non apparement y a pas de bouton, j'ai beau la tourner dans tout les sens je ne vois rien qui pourrait ressembler a un bouton.
j'ai regarde avant de poster , j'ai vu tous ces messages sur les clefs usb mais aucune reponse ne resoud mon probleme

----------
memoire; 512 mo

16/02-2007 à 12:26Bonjour

Et lorsque ta clé est connectée, que te dit la gestion des disques à son propos ? clic droit sur la représentation de ta clé...

16/02-2007 à 12:53bonjour batzrem

quand je fais explorateur , je click droit sur disque amovible , propriete
il me dit
disque amovible
systeme de RAW
espace utilisé 0
espace libre 0

Dans propriete de disque amovible il dit
ChipsBnk Flash Disk USB Device
type : lecteur de disque

----------
memoire; 512 mo

16/02-2007 à 17:55

systeme de RAW

As-tu des données importantes à récupérer sur ta clé

----------
image

16/02-2007 à 17:58non rien d'important du tout

----------
memoire; 512 mo

16/02-2007 à 19:14Alors dixit Batzrem, va voir dans :

Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'adminstration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques

Voit ici comment ça se présente et si tu peux soit supprimer la partition, en recéer une et la formater, soit la formater directement

----------
image

16/02-2007 à 20:09bonsoir mylene

il veut pas me laisser faire
supprimer la partition est en grisé , donc j'y ai pas accces
j'ai juste acces à modifier la lettre , formater et proprietés

quand je modifie la lettre il me dit : une erreur interne s'est produite . fermez la console gestion des disques ou redemarrez l'ordinateur.

si je formate il me dit : la requete n'a pas pu se terminer car le volume est ouvert ou en cours d'utilisation.

dans propriete ca dit : disque amovible RAW

ps : ma clef fait 1 giga et là ca marque 8 mo (sain)

est ce que ca peut venir de ca ?
j'ai 2 disques durs partitionné en 2 chacun
disque 1 :
C; windows millenium ( FAT 32)
H: windows xp pro (NTFS)

disque 2 :
D : Donnees (FAT 32)
E: Donnees (FAT 32)

----------
memoire; 512 mo

16/02-2007 à 23:03personne ne peut m'aider ?

----------
memoire; 512 mo

16/02-2007 à 23:19On essaye de réfléchir d'abord, pour ne pas trop dire de conneries si c'est possible....
Par exemple, je trouve assez "illogique" l'attribution des lettres à tes disques.....le problème pourrait déjà venir de là...
Donnes le détail précis des lettres de chaque disque et de chaque partition sur chacun, de chaque lecteur/graveur.
Il n'est pas impossible que ta clé ne soit pas reconnue pour cette simple raison.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/02-2007 à 23:19bonsoir

essaie de refaire ce que préconise mylene juste apres avoir redemarré ton ordi et introduit la clé sur un port USB
tu n'essaie pas de l'ouvrir et tu vas dirctement dans le gestionaire des disques
et là tu essaies formater

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

16/02-2007 à 23:38non il veut toujours pas me donner acces et formater

alors les details :

volume C : partition de base ,FAT 32,sain (systeme),capacite 39.05 go,espace libre 37.57 go,libre 96%
volume D : partition de base,FAT 32,sain (actif),capacite 29.09 go ,espace libre 9.77 go , libre 33%
volume H : partition de base,NTFS,sain (demarrer),capacite 37.61 go , libre 33.42 go , libre 88%
volume E : partition de base,FAT32,sain ,capacite 26.58 go , libre 8.41 go , libre 31 %
volume I : partition de base, , sain , capacite 8 mo , espace libre 8 mo , libre 100%

DISQUE DUR N°0 = C + H
DISQUE DUR N°1 = D + E

I = ma clef usb de 1 go
A = disquette 3 1/2
F = lecteur CD
G = lecteur CD-RW

voilà j'espere avoir été claire

----------
memoire; 512 mo

17/02-2007 à 07:45Bonjour,

Le probléme semblerait provenir du fait que la partition de la clé usb soit reconnue en mode RAW et non plus en Fat32 ou ntfs (!)

une solution proposée sur un forum :

panneau de configuration + outils d'administration + gestion de l'ordinateur + gestion des disques chercher votre disque > créer nouvelle partition > formater en FAT

(?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

17/02-2007 à 08:03Pour Pazto :

Par exemple, je trouve assez "illogique" l'attribution des lettres à tes disques

Non, curiosité qui m'a moi aussi étonnée : toutes les clés USB ne sont pas reconnues de la même façon. J'en ai plusieurs et certaines sont reconnues comme disques amovibles, d'autres carément comme un disque dur (elles figurent donc dans le même groupe que les disques dans le poste de travail). C'est surtout vrai pour les clés de grande capacité (genre 1-2 Go)... cela tient, je pense, à la technologie embarquée par la clé. Bref, rien d'anormal.

Pour FLEURSAMANDINE :
Lis ce lien :
http://www.hotline-pc.org/partition.htm#0901

----------
image

17/02-2007 à 12:23bonjour

janus, il ne me donne aucune de ses fonctions , il ne veut pas que je cree ou que j'enleve la partition.
j'ai juste acces au formatage , mais il veut pas le faire.

je vais tester ce qu'ils disent sur ce lien, merci mylene
je regarde ca cet aprem , quand bébé sera couché, ce sera plus calme loll

----------
memoire; 512 mo

17/02-2007 à 20:19trouve sur un autre forum

- Ma partition est en format RAW :
C'est curieusement un problème de permissions NTFS.
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

----------

17/02-2007 à 20:20et également ici

http://www.hotline-pc.org/partition.htm#0901

----------

17/02-2007 à 20:30oui j'ai fait tout ca , mais arrivé a l'onglet securité, y en a pas !!!!

j'ai meme essayé de formater en faisant sous ms-dos ; format i:/fs:NTFS , j'ai essayé aussi en FAT , y a pas moyen , ca me gonfle grave

je pense que la solution est de la jeter a la poubelle cette clef , elle est neuve grrrrr
je m'en suis servi 4 ou 5 fois.

je vais essayer avec partition magic , peut etre va t-il me donner acces a ma partition

----------
memoire; 512 mo

17/02-2007 à 20:39

je pense que la solution est de la jeter a la poubelle cette clef

Solution: Placer minutieusement la clé sur un support rigide, lever le bras trés haut. Attention ne pas relacher le marteau puis d'un coup sec fracasser la clé.
Aprés seulement la mettre a la poubelle. cette manoeuvre soulage l'utilisateur insatisfait parait il.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 1/1