problème démarrage PC

16/02-2007 à 21:19Hello à tous et merci par avance de votre aide!!!

voilà mon souci: plus moyen de démarrer avec mon PC ( alors que je n'ai rien modifié ou touché)

Iniatialement, après avoir allumé le PC celui ci n'a pas réellment démarré et s'est bloqué dans la page du Bios comme cela m'est déja arrivé.J'ai essayé d'en sortir mais sans résultat et maintenant sur cette même page du bios il me demande un password.
Il s'agit vraisemblablament d'un problème de matériel car j'ai essayé sans succès plusieurs solutions:

- démmarrer en appuyant sur F8 pour tenter une "dernière bonne config connue" ou autre mais il n'arrive pas jusqu'à cette page,
- démarrer avec le CD d'install rien ne se passe
- essayer avec un autre DD, ça ne change rien non plus.

Je ne suis pas un crack comme la plupart d'entre vous mais je suppose que ça ne sert à rien d'essayer de formater puisqu'avec un autre disque dur ça ne change rien, d'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais formater puisque le cd d'install ne donne rien.

La seule solution pour avancer dans ce problème serait de savoir quel est le mot de passe qu'il me demande, sinon je me demande s'il pourrait s'agir d'un problème de carte mère...

Qu'en pensez vous?? merci d'avance à vous!!

sufnocheins

16/02-2007 à 21:28Sur ta carte mère tu dois avoir un cavalier de remise à zéro, un clear bios enfait, regardes le bouquin de ta carte mère...

problème démarrage PC
16/02-2007 à 22:13ok merci à toi, apparemment c'est clear cmos.
Par contre après faudrat'il reconfigurer le bios ou est-ce que cela se fait automatiquement?
merci d'avance à toi gouna!!

16/02-2007 à 22:20Tu peux aussi enlever quelques secondes la pile de la carte-mère. (ordi éteint bien sûr) Si cette pile à déjà 4ou 5ans, tu peux aussi la changer pour une neuve.
Ton bios se retrouvera par défaut et ce n'est peut être pas ce qui peut lui arriver de pire... [:D]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 16/02/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/02-2007 à 22:28ouaip en fait le bouquin que j'ai commencé à lire c'était celui de l'ancienne carte mère mdr!!!
je me disais putain mais y'a rien qui correspond!!!!je sais je suis comique!!! [:D]
bon sinon j'ai enlevé la pile, je rebranche mon PC et je vous tiens au courant, merci les gars!!!

sufnocheins

problème démarrage PC
16/02-2007 à 22:41eh oui me revoilà!!
depuis mon PC!!
enlever la pile ça a marché impecc, j'ai du chosir ma CPU dans le bios, sauvegarder et en avant simone,
problème résolu, merci les gars!!!! [B)] (+) (+)

17/02-2007 à 19:59ok c'est cool, vive memoclic, @++

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1